|
Bonjour les gens,
Jaurais voulu savoir comment je pourrais accompagner ou improvisé sur né en 17 (avec quelle gamma) Voila si il y'a ame charitable pour me repondre (: Merci
http://www.guitare-tabs.eu/tablature-ne-en-17-a-leinenstadt-272.html
Si je suis cette grille d'accord le 1er et secnd couplet sont en Ré majeur/ Si mineur Le 3èm est en sol majeur/ min mineur Le 4ème en do mjeur / La mineur Le 5ème en fa majeur / Ré mineur Le dernier c'est a nouveau en ré majeur Voila il te faudra changer de gamme au fur et a mesure de l'avancement du morceau ![]()
Ca colle pas du tout ^^' help ! certaine note vont mais elles sont trop peut nombreuse ca colle pas
Ben chez moi ca marche
après au niveau de l'impro c'est pas spécialement des plus simple mais les gammes c'est ca j'en suis sur ![]()
alors ca a beau etre expliqué partout c'est pas clair : comment on coisi la gamme en fonction des accords ?
Ben en fait pou chaque gamme t'as des accords consacrés
C'est a dire que pour n'importe quelle gamme majeure t'as les 7 notes (appelés degrés) I=>1ton=>II=>1ton=>III=>1/2ton=>IV=>1ton=>V=>1ton=VI=>1ton=>VII=>1/2ton=>I=> ... etc Ex pour ré majeur: Ré(I),Mi(II),Fa#(III),Sol(IV),La(V),Si(VI),Do#(VII) Ben avec ces notes la tu peux former qu'un certain genre d'accord Ca donne : (m=mineur)(M=7ème majeure)(7=7ème mineure)(5b=Quinte diminué) IM-IIm7-IIIm7-IVM-V7-VIm7-VIIm5b7 Sachant que la 7ème est pas obligatoire Voila si t'es accord entrent la dedans t'as gagné ^^ Sinon y a la méthode 2: tu développes tes accord pour voir de quel notes ils sont composés et tu regarde la gamme dans laquelle ils rentrent
heu oui sans doute
|
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accompagner, bonjour, les, gens, jaurais, voulu, savoir, comment, goldman
+