bon amplis lampe bas / haut volume metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
salut

c'est noel et j'ai eu plus d'argent que prevut violent2

et donc j'envisage de m'acheter un nouvelle amplis en plus d'une nouvelle guitare ....
(je joue beaucoup de metal du genre slayer metallica machine head)

un bonne amplis c'est souvent des amplis a lampe et comme je suis en appartement je peut pas le faire trop hurler . je fait aussi des petit concert donc il faut que il soit assez puissant ... niveau budget c'est assez vague (je dirais plus ou moins 500 € (600max)) (oui c'est assez peut)
j'ai pas mal rechercher et j'ai trouver que il faller pousser l'amplis limite a fond pour que il est un bon son

sur un ancien sujet poster sur ce site on m'avait proposer a ht 5 (pas trés puissant et tout juste assez pour concert .... je l'ai essayer mais j'ai pas trop acrocher)

en tout cas je penche pour cest deux modele mais je voudrais savoir s'il ont un bon son a bas volume ... ou pas http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

ou
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm


http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

merci d'avance
et surtout joyeuses fêtes a tous



ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Salut !
J'ai rapidement vue ton post je te propose un ampli.
Je n'aime pas line 6 mais leur ampli était en colaboration avec la technologie de bogner je te le propose :). (J'ai cet ampli)
Line 6 Bogner 40 Watt.
Bref une petite idée comme ça ^^.
Bye !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bonnes fêtes!

Dans ta sélection, je vote pour le Peavey 6505 Plus.

Ayant l'ancienne version de ce modèle (5150 II) je peux te dire que le son est déjà brutal à bas volume, ni indistinct ni étouffé. Ce n'est pas le même rendu qu'avec le volume poussé mais c'est déjà très sympathique.

Accessoirement, le combo est bien moins encombrant qu'un ensemble tête et baffle, donc plus facile à transporter.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
daccort ....
j'avais tester un coup le 6505+ mais c'etait tete + bafle et a haut volume

j'ai peur d'est un peut decu a bas volume ... (surtout que en concert je le montrait a 30w pas plus ...)

mais bon je pense doncre prendre celuis si =)

merci les gars (je regarderait si il n'y a pas le line 6 en mag pour le tester)

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
sinon il y avais le valve king....

moin puissant moin cher http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

vous me conseille le 6505%2B ou valveking ?

et pour la tete d'amplis %2B bafle .... oui certe c'est plus encombrant mais je peut changer de tete sans avoir a changer de bafle =)

(par la suite je pourrait peut etre acheter la tete blackstar qui sais
sinon il y avais aussi le modele du dessus qui m'interraissait http://www.thomann.de/fr/bugera_333_infinium.htm

le truc c'est que le son des tête a l'air bien meilleur que le combo ....
si le bugera 6262 a un son comme ca http://www.youtube.com/watch?v=uBFqo_kYcQo&feature=relmfu
je le prend de suite

salut, je me trompe peu-etre mais je soupçonne un rack d'effet dans la boucle, ça balance quand meme pas mal de basses pour un ampli (par exemple avec un JCM800 il y a carrement pas ces basses puissantes et de loin), sinon c'est clair que la difference entre combo et tete c'est le cab fermé qui bastonne plus niveau basses mais sans eq dans la boucle je pense pas qu'on puisse sonner aussi gros que dans ton clip !

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
je suis perdu ....

quand je compares le amplis sur thooman ... le 6505+ a l'air ridicule comparer au autre ( pas reverb ...etc)

sinon il ne vaut vraiment pas le coup le bugera 6262 tete d'amp
car vu le prix ... surtout que il a l'aire de beaucoup ressembler au peavey .... faut juste voir s'il sonne a bas volume

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
je croit que je vais en faite me prendre le ht5 même si je doute que il convient au metal bien lourd

le 6505+ a beaucoup moin d'option que le blackstar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
je croit que je vais en faite me prendre le ht5 même si je doute que il convient au metal bien lourd

Il ne te plaît pas et n'est pas assez puissant, alors pourquoi gaspiller ton argent?



chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
le 6505+ a beaucoup moin d'option que le blackstar

A part l'ISF et la reverb (selon les modèles de HT-5), qu'est ce qui manque au 6505 Plus ?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca ne joue absolument pas dans le même registre et en plus le blackstar à haut volume on repassera, 5w même si ça joue déjà fort, en concert ou repet tu risque d'être assez vite largué. Dans le gros métal, le 6505+ est au dessus de tout ce qui à été cité.

Si tu as besoin d'une grosse disto mais également d'un clean qui reste plus qu'acceptable, le valveking conviendra mieux, son clean est quand même un cran au dessus.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
j'ai été a euroguitar mais il n'estait pas disponible donc j'ai pas pu le tester .... le bulgera je l'ai tester a bas volume et il tenez assez la route .... et le vendeur ma dit qu'il resembler trés fort au 6505+ (je cite :"c'est une copie du 6505+")

j'ai hesiter a le prendre ... mais la il n'est que a 325 € sur thomman (contre 500€ euroguitare) alors la je sèche ....

pour 250€ de plus j'ai le peavey mais si le bulgera est pareil ....

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La principale différence entre le bugera et le peavey, c'est que le bugera a une qualité de fabrication largement inférieur. Niveau fiabilité le peavey est largement au dessus.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
oui c'est ce que j'avais vu sur thooman .... sad

bon bah il me reste plus qu'a economiser pour m'acheter le peavey
j'ai tester le ht5 aussi et j'ai pas trop acrocher au "overdrive"
je pourait tester le 6505+ en magasin au moi de fevrier .. je donnerait de mes nouvelle dans 1 mois donc pour peut etre un dernier conseil ou vous faire part de mon achat icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, www, thomann, htm, assez, plus, bon, volume, bas



+