Ge-7 : clean boost

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrai augmenter le volume de la partie en tapping de "don't forget me" des red hot (des que je commence le tapping, le volume diminue beacoup et on entend plus rien).
J'ai donc opter pour acheter une Boss Ge-7 pour monter le volume... Bon choix ? J'hesite avec le mrx micro amp...
Je voudrai garder un beau son bien clair (ecouter le morceau si vous le connaissait pas), avec un minimun de souffle.
Merci icon_cheesygrin



salut, pour que ça augmente le volume il faudrait que l'egaliseur soit apres la disto, si tu utilise la disto de l'ampli et que tu mets l'eq avant la disto il va changer la couleur de celle ci sans monter le volume, pareil avec un boost, donc si t'as pas de boucle d'effet c'est mal parti ! si tu joue en pur clean par contre c'est jouable, et perso je prefere l'eq au boost qui te permettra de booster les frequences que tu voudras (donc plutot les mediums, en faisant un V inversé)

Mon ampli est en leger crunch.
J'ai une wha (la wh10v2) qui est sensé augmenter le volume de 14 db, pour ce morceaux je l'utilise pas mal (pour les deux solo), et quand je regle mon ampli en clean la difference de volume est enorme et ca dechire les oreilles ! Des que je rajoute un tout petit peu de gain (ca crunch legerement), ca ne boost que legerement le volume et ca devient supportable, mais ca rajoute de la distortion a la place (ce qui est pas mal, mais que pour les solo...).
Est ce que je risque d'avoir la meme chose avec la ge-7: un boost de gain a la place d'un boost volume ? (ce qui serai dommage car je rapelle que je veut que ma partie tapping soit clean...)
Ce qui m'inquiette aussi c'est le souffle: j'ai deja un peut de souffle, et j'ai peur qu'en boostant le volume le souffle sera beaucoup plus elevé et que le tapping sera toujours aussi effacé..

ça depend de tous le matos, perso que ce soit mon boost ou mon EQ ça rajoute pas de souffle ! c'est plus les compresseurs qui ont ce defaut, mais ça depend de la gratte (micros simples moins bien niveau souffle sauf si on a fait ce qu'il faut niveau isolation et cablage) du cablage (trop cheap ou cables trop longs) de l'ampli (certains sont plus sensibles au souffle ou autre bruits indesirables, surtout les amplis a lampes cheap)! meme avec une demi douzaine de pedales (pas utilisées en meme temps) j'ai quasi pas de souffle, apres c'est sur que si je prend ma telé avec le compresseur il y en aura un peu, c'est normal !

ok merci.
Donc si j'ai bien compris tu me conseil le ge-7, plus de le mrx micro amp ?

les 2 ça va faire beaucoup, essaye deja avec que l'egaliseur, tu pourras acquerir un boost apres si c'est pas assez ! et je rajoute que le danelectro (donc le mien) est moins cher que le GE7, c'est petit et en plastique mais solide: http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj14_fish_n_chips.htm la boss aussi est solide et fiable mais plus chere !

Ok merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, ge-, voudrai, tapping, des, plus, entend, beacoup, diminue



+