Carte sons externe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Aillant posé une question sur les micros de repiquage précédemment, je passe maintenant au carte sons externe parsque mes enregistrements (à venir sifflote se passeront sur mon PC
Ma première pensé serai de pouvoir y brancher tout les membres de mon groupe c'est à dire

-Guitare 1
-Guitare 2
-Basse
-Batterie
-Chant (quand j'en aurai trouvé 1 ^^)

Merci de vos propositions et vos remarques



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faudrait savoir si tu veux faire de l'enregistrement live ou piste après piste!
si tu veux prendre tout le monde d'un coup, il te faut d'abord un pupitre et ensuite aller dans ta carte son externe, sui tu fais piste à piste c'est différent, la plupart des cartes ont deux entrées, mais pour le batteur, il vaut mieux encore passer par la table. J'ai une carte son neuve à proposer, et un mp si tu es intéressé.

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Je me rends compte que je n'y connais pas grand chose...
Je pense plutot enregistrer tout le monde d'un coup, mais qui peut le plus peut le moins normalement Qu'es-ce qu'un pupitre?
Ta carte sons pourrai m'interessé eventuellement et c'est quoi un mp??

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un pupitre c'est une table de mixage! il en existe de toutes sortes: des grandes, des petites et avec des tas d'entrées! pour un groupe je trouve que le minimum, c'est 12 entrées car il en faut déjà pas mal pour la batterie! Il y en as à toutes sortes de prix. l'avantage? tu la branches dans un ampli de puissance et des baffles pour la scène, ou dans des baffles actifs et tu peux jouer avec. Donc double usage. Pour un Mp tu cliques sur mon nom et tu arrives sur ma fiche, là tu cliques contacter ce membre et tu m'écris sans que personne d'autre que toi et moi lise. Mais attention, on n'a droit qu'à deux messages privés par jour!
sur le dernier catalogue Thomann il y a des tables entre 200 et 300€. Mais en occasion on trouve de bonnes choses.

manue22

God of Partoch
6126 messages
faut faire gaffe aussi a ce que vous utiliser comme ampli ou simulateur....

si c'est un ampli,c'est 1 jack vers la table de mixage
si c'est un simulateur (tel que le POD) c'est 2 jacks sur la table

le top serait que le batteur joue sur batterie electronique,ça limiterai les entrée sur la table

et aprés la table,il faut donc la carte son externe de SAKA icon_cheesygrin

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Avec le recul, je n'aurai besoin que d'un carte pour du piste après piste ou bien pour brancher ma table de mixage sur laquelle tout le groupe sera branché (si j'ai bien compris)

J'ai enfin reçu mon micro après 1 mois d'attente chez thomann bravo
C'est un bon micro: E906
http://www.thomann.de/fr/sennheisere_906.htm

Quelle carte serai adapté pour mon utilisation et pour profiter pleinement de mon micro?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, les, sons, externe, pos, question, micros, repiquage, premi



+