Micros emg sur RR5 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
salut icon_cheesygrin

j'ai remarquer que certaine perssonne avais changer les micros de leur rr5 pour des emg .... le probleme c'est que a l'arriere de la rr5 il n'y a pas de plaque icon_redface

donc comment il on fait pour les changer ?? merci d'avance pour vos reponses



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

En fait il faut démonter le pickguard pour changer l'électronique (le triangle en dessous des potards).

Il faudra aussi le faire pour changer la pile, plus tard.

Les micros sont montés sur des supports classiques.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
a bah oui .... (je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensser icon_cheesygrin )

je sais pas si c'est difficile de demonter le pickguard mais bon .... je vais essayer
en tout cas un grand merci (depuis le temps que je me poser la question icon_redface )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
a bah oui .... (je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensser icon_cheesygrin )

je sais pas si c'est difficile de demonter le pickguard mais bon .... je vais essayer
en tout cas un grand merci (depuis le temps que je me poser la question icon_redface )

De rien! smile

C'est 3 vis à enlever, il faut juste faire attention de soulever la plaque doucement pour ne pas tirer sur les fils.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
a j'oublier une petite chose c'est quoi la difference entre ces eux set de micros ?? il sont compatible avec ma rr5 ? http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

ou alors si je les achete a part (en blanc il suivrait peut être mieux avec ma jackson ivory) http://www.thomann.de/fr/emg_81g_gold.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Il y a un booster PA2 qui permet d'augmenter la puissance en plus des deux micros. L'ennui c'est qu'il faut percer un trou de plus dans le pickguard pour l'utiliser, et je pense pas qu'il y ait de la place dans la défonce existante de la RR5 pour tout mettre



Ce set ne convient pas à cause des potards "long shaft", prévus pour être installés sur une guitare à table épaisse de type Gibson Les Paul. Il te faut des "short shaft" mais je n'en vois pas chez toto.

Pense à vérifier que tu puisses faire rentrer une pile de 9V dans la cavité existante de la RR5. Si ce n'est pas le cas, il faudra opter pour une défonce à l'arrière, à faire faire par un luthier.



Là ce sont les modèles dorés. Pour info, ces micros ont un look entièrement métallique en vrai, il n'y a pas cette espèce de partie brossée en haut. Ils rendraient bien, je pense...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
a ok (je fait bien de demander alors) ... bah normalement ca passe j'ai deja vu plusieurs rr5 avec emg ....

donc je suis obliger de prendre des micros a l'uniter (tant pis pour le prix ... )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, changer, les, emg, remarquer, certaine, perssonne, avais, leur



+