atténuation de volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
j'ai lu, je ne sais plus où, que pour diminuer le volume d'un gros ampli (100W par exemple), de brancher un jack de la line out vers la return.
Si ça fonctionne (car je n'ai pas essayé), y a t il des risques pour l'ampli?
D'avance merci.



salut, si t'as des prises "send et return" donc une boucle d'effets, tu peux y inserer une volume box (en fait c'est juste un potar de volume) qui sera peut-etre plus progressif que celui de l'ampli, faut faire des essais avec differentes valeurs avec des potars "log" appelés aussi audio ou A ! edit: un bon plan si t'as vraiment une boucle c'est d'y inserer une pedale d'equa genre la dano: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Danelectro-DJ-14-Fish-Chips-7-Band-EQ-Pedal/a... donc avec un volume general, plus les corrections bien utiles !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci pour ta réponse Titi, j'y avais pas songé, surtout que ça peut aussi booster (je pense à mon Cub12) en plus d'atténuer.
Sinon, à propos du branchement line out/return, tu ne sais pas si c'est faisable ou pas?
J'ai aussi un volume à mon return. Mais le soucis je n'ai pas le manuel de l'ampli et comme il est rare, pas moyen de le trouver sur le net.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
c'est un comme ça que t'as? http://www.laneymusic.ro/manualul-utilizatorului/Laney_Cub12_Manual.pdf


Oui, mais c'est mon autre ampli qui est concerné (voir mes photos), le Londoncity.

j'ai lu sur audiofanzine qu'il y avait une prise send et une return, donc c'est bon normalement ! apres si il n'y a pas de send mais une ligne out ça devrait marcher aussi, il suffit de faire l'essai, je pense pas qu'il y ait de risques !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Oui j'ai un send et un return (j'avais pas précisé).
Sinon, j'ai essayé et mon 100W se transforme 5W, c'est grave.
Donc, quand le master n'est pas progresif, c'est une bonne solution.
Encore merci Titi.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : volume, ampli, merci, sais, plus, diminuer, gros, par, exemple



+