Erreurs de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Pour la 2, tu joues au casque, si l'ampli n'as pas de prise casque, un pocket pod à 100€ et en plus du casque, des effets, des modèles d'ampli, etc.

Même pas 60€ pour un Zoom G1Next.


big persecutor
big persecutor a écrit :
J'ai joué 4ans aux doigts et je n'ai commencé le médiator qu'en août endesaccord1

C'est une erreur de commencer le médiator en Août hum ?

Mon erreur à ce sujet est d'insister pour jouer aux doigts tout en pratiquant également l'escalade... heu... je pose la gratte pour grimper quand même mais ça bouffe les ongles.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Rien de snob dans tout ça. juste de l'experience qui parle. Je suis d'accord avec toi qu'on peut ne pas être fait pour la gratte. Donc pas la peine de dépenser des sommes astronomiques pour commencer, même si si on continue, c'est un bon investissement.
PAr contre dans un pack, y'a toujours un truc foireux. Si c'est pas la guitare, c'est l'ampli.

manue22

God of Partoch
6126 messages
manquerait plus qu'il y a un MG dans le pack icon_cheesygrin

je me vois tout a fait dans ton post CREMILDO,tout pareil,sauf pour l'accoustique qui est venu plus tard et que j'etais entrain de construire quand j'ai commencé,les enfants étaient déja la !!!!

que de matos acheté,pour arriver a une gratte de luthier (qui m'a couté 1 bras) et un POD 2 d'occase
bon y a l'ampli aussi icon_redface

jluc74
jluc74 a écrit :

Ce n'est pas forcément une erreur, j'ai acheté un pack il y a un an et tout va bien.
Il y a un a priori négatif contre les packs mais tout dépend de ce qu'il y a dans le pack. Je me demande si certains n'iraient pas jusqu'à dire qu'une gratte est mauvaise en la voyant dans un pack et la trouver correcte sans savoir qu'elle est vendue en pack.

Il me semble quand même préférable d'essayer avec une guitare d'entrée de gamme mais correcte pour ne pas mettre au placard une somme importante si on se rend compte qu'on n'est pas fait pour la gratte. Pas besoin de mettre beaucoup pour avoir un instrument qui sonne suffisamment bien pour apprendre.

Il y a une part de snobisme dans tout ça


+ 1 !!! je dirais même +2 parce que moi-même est d'accord aussi. Je n'ai pas commencé avec un pack, ça n'existait pas à l'époque (et encore moins pour les gauchers) mais je trouve que c'est une très bonne solution pour démarrer. C'est vrai que ça fait tellement classe de dénigrer le "petit" matos mais en même temps, ça permet de débuter dans de pas trop mauvaises conditions. Si on regarde sur quoi a démarré Jimi Hendrix, on se dit qu'il aurait été content d'avoir un pack (et pourtant je crois pas que ça l'ait dégoûté...).
Après oui, acheter du meilleur matériel quand la passion s'installe, bien sûr mais erreur de débutant n° 1 pour moi, suivre des avis "snobs" (je reprends le terme) et se ruiner alors qu'on est à peine capable d'enchaîner trois accords. Rien n'est plus démotivant que d'avoir un bon matériel et ne pouvoir rien en sortir.

cremildo

Petit causeur
47 messages
bcmattrich a écrit :

Après oui, acheter du meilleur matériel quand la passion s'installe, bien sûr mais erreur de débutant n° 1 pour moi, suivre des avis "snobs" (je reprends le terme) et se ruiner alors qu'on est à peine capable d'enchaîner trois accords. Rien n'est plus démotivant que d'avoir un bon matériel et ne pouvoir rien en sortir.


bump

Ben pour moi c'est pourtant bien la cas. J'ai commencé par acheter un pack et c'était vraiment de la m.... la guitare était pourrie, et l'ampli une daube infâme. Je regrette encore mon argent aujourd'hui. Maintenant il existe peut-être des packs avec du matos de meilleure qualité, mais dans ce cas je parie qu'en achetant la guitare et l'ampli séparément on s'en sort pour moins cher (et en plus on choisit l'ampli qu'on veut au lieu de se le faire imposer par le pack). Ou alors on achète un ampli d'occase sur le B C de meilleure qualité que celui fourni avec le pack.

J'aimerais comprendre aussi en quoi c'est snob d'avoir acheté un pack, de s'être fait avoir, et de vouloir éviter que d'autres tombent dans le même panneau. icon_confused

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Il y a peut-être des packs de différentes qualités non ??

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Il y a peut-être des packs de différentes qualités non ??


Tout à fait d'accord. Quand on regarde l'ensemble des packs, il y a à boire et à manger mais ce que je voulais uniquement dire c'est qu'avant d'essayer d'avoir LE son, il vaut mieux travailler pour avoir LES doigts wink

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
puis aussi éviter de commencer à jouer que en allé (dans le grattage)! j'en vois beaucoup de débutants et méme des non débutants qui ont pris l'habitude de jouer qu'en allé!

c'est peut étre bien dans quelque style de métal ou dans le punk rock! mais bon...en allé retour c'est largement moins fatiguant et beaucoup mieux!

le pir c'est pour les solos! quand je voyais des collégues attaquer des solos (lents ou rapides) en allé! sa fesait moche, et le son n'était pas du tout fluide!

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
cremildo
cremildo a écrit :
J'aimerais comprendre aussi en quoi c'est snob d'avoir acheté un pack, de s'être fait avoir, et de vouloir éviter que d'autres tombent dans le même panneau. icon_confused

Ne déforme pas mes propos stp, je disais qu'il y a une part de snobisme à penser qu'un débutant doit mettre le prix pour s'équiper dans du matos de qualité ou que les packs sont forcément de la daube. Je n'ai pas dit que c'était snob de faire part d'une mauvaise expérience.

Pour l'histoire du pack je suis d'accord, j'ai commencé par sa pour ma fille, pour finir, la guitare qui se désaccorde toute les mn, le son du l'ampli est pourri, on a fini par lui racheter une électroacoustique et un ampli et là sa marche du tonnerre, si on l'avait su avant on aurai gagné 100€

the kids

Artiste en devenir
656 messages
belsuncebreakdown
belsuncebreakdown a écrit :
- ne pas commencer la guitare pour faire tomber les filles.....
Il faut s'y mettre pour soi vraiment, sinon on ne progresse jamais

C'est du vécu ou quoi ? sifflote

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
the kids
the kids a écrit :

belsuncebreakdown
belsuncebreakdown a écrit :
- ne pas commencer la guitare pour faire tomber les filles.....
Il faut s'y mettre pour soi vraiment, sinon on ne progresse jamais

C'est du vécu ou quoi ? sifflote


Euh.....................................non wink

volt89

Petit causeur
55 messages
moi j ai une guitare classique (parce qu'un ami me l a fortement conseillé) et je me suis rendu compte que le style de musique que je prefere (le rock) on la joue plus sur l acoustique. mais c'est pas grave sa me plait quand meme et j arrive plus a lacher ma guitare. je pense que l'anné prochaine si je joue bien je me prends une electroacoustique ou electrique.

volt89

Petit causeur
55 messages
sinon vous connaîtriez pas un topic (récent) qui permet de s'entraider entre débutants?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir,et bienvenue sur le forum,


volt89
volt89 a écrit :
je me suis rendu compte que le style de musique que je prefere (le rock) on la joue plus sur l acoustique.


une classique est une acoustique! une folk aussi,du moment qu'elle n'ont pas l'electro
embarquée,c'est la raison pour laquelle on les appelle des "sèches" (pas de jus)


volt89
volt89 a écrit :
sinon vous connaîtriez pas un topic (récent) qui permet de s'entraider entre débutants?


tu peux te rendre ici,tu y es bienvenu,il y a aussi des jeunes wink
http://www.partoch.com/forum/post_1562349,jeunes+retraites+toujours+debutants+ep...

lorsque tu as des questions précises,tu peux regarder dans le moteur de recherche si un sujet
correspond




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, erreurs, par, acheter, alors, lancer, classique, plus



+