Vitesse main gauche et différentes techniques de double-pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Voila en ce moment j'essaye d'apprendre le drumming metal m/ .
Avec la methode de Derek Roddy "the evolution of blast beats" , c'est bien joli tout ca mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de gagner de la vitesse avec la main gauche car dans le bouquin ils expliquent une technique qui consiste a se servir du bord du fut mais bon j'ai pas trop compris ...

Donc voila pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour gagner de la rapidité avec la main gauche icon_cheesygrin

Et aussi j'ai un probleme pour la double: je n'arrive a jouer correctement qu'avec la technique pieds plats ( j'arrive a faire des trucs assez rapide genre l'intro de Painkiller de Judas Priest!), avec les talons levés c'est incontrolable je n'arrive pas a controler la vitesse ou encore tenir 2 minutes sans etre déréglé au niveau des battes et donc taper avec les deux en meme temps ce qui sous entend faire de la ME***.

Ca fait 5 mois que je fais de la double,je me suis bien amélioré pour la technique pied plats mais il arrive un moment ou je suis limité niveau vitesse et donc je dois absolument savoir jouer talon levé !

Voila qu'est ce que je dois faire pour remédier a ca ? Des exos ?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée !



dabuek

2 messages
Je crains bien que tu ne puisses pas te passer d'exos en effet. C'est la seule méthode pour obtenir de la rapidité. Par contre c'est vrai que c'est parfois démotivant de passer un temps de fou à s'exercer sans appliquer une méthode. Je me suis remotivé récemment avec les exos qui sont publiés sur un site avec Jared Falk. C'est gratuit, et il donne vraiment de bons trucs.
Pour ce dont tu parles avec la main gauche, on dirait que tu parles de la "Free Hand" de Johnny Rabb.
Mais c'est pour les roulements à une seule main, donc je ne sais pas si c'est bien l'usage que tu en attends. Le gars dont je parle plus haut explique ça aussi.
Ténacité, ténacité...
Bon courage




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : arrive, faire, vitesse, des, gauche, donc, double, main, voila



+