Rythmique Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

platnorm

Petit causeur
38 messages
Salut tout le monde ,

mon probleme c'est que j'ai du male a jouer du metal

comme master of puppets , le probleme est dans la tenue du mediateur

je me sens mal l'aise (j'ai l'habitude de le tenir comme je tiens un stylo entre le pouce et l'index )

j'attends de vos conseils SVP wink



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Master of Puppets c'est pas non plus une référence de simplicité! Tu l'essaye en aller simple ou aller retour?

Pour la tenue du mediator, on peut pas vraiment t'aider sans voir... je serais tenté de te conseiller de t'entrainer sur la rythmique du solo de Seek & Destroy (http://www.youtube.com/watch?v=J-tvJcTPxHc 3'15), ta position devrait s'arranger toute seule

platnorm

Petit causeur
38 messages
je la joue en aller simple

SVP : normalement faut jouer en aller retour ?

et merci pour le lien

En fait, c'est comme tu le sens. Pour ma part, je le joue en aller retour, ça me permet d'avoir une bonne vitesse sans avoir de mal.

platnorm

Petit causeur
38 messages
c'est plus dure pour moi , j'ai un mediator de 1.75mm c'est une peut lourd quoi !!

T'en prends un plus fin! icon_cheesygrin
Et tu t'entraînes!

platnorm

Petit causeur
38 messages
ok merci wink

En gros, tu t'exerces à faire des allers-retours à un certain tempo, puis tu augmentes au fur et à mesure! wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
platnorm
platnorm a écrit :
je la joue en aller simple

SVP : normalement faut jouer en aller retour ?

et merci pour le lien


Normalement elle se joue en aller simple, mais le faire à bonne vitesse c'est pas facile, beaucoup le jouent en aller-retour.
Ceci dit, il ne faut pas jouer en aller simple parce que tu maitrise mal l'aller retour, tu ira toujours moins vite... Quand on joue en aller simple c'est soi pour un son plus haché (comme dans Master of Puppets), soit pour placer des harmo artificielles où tu veux (un moment dans Painkiller de Judas Priest, le guitariste fait ça).

Mais il faut savoir jouer en aller retour, ne serais-ce que pour les leads, ça sonne moins bien et tu n'est pas du tout assez rapide si tu joue uniquement en aller simple.

Donc quelques musiques pour faire travailler ce genre de rythmique en aller-retour :
-Seek & Destroy (comme dit)
-Master of Puppets (en aller-retour bien sûr, a titre d'exercice)
-Dead Bury Their Dead (d'Arch Enemy, surtout le premier riff mais la chanson en entière est intéressante. Absolument impossible en aller simple)
-Painkiller (Judas Priest, tout en aller retour, on oublie les harmoniques)
-Hatebreeder (Children of Bodom, pas facile, très rapide)
-Unholy Confession (Avenged Sevenfold, facile, surtout pour l'intro, attention a bien faire de l'aller retour)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, comme, metal, svp, tout, monde, male, jouer, master



+