Blackstar HT Studio 20 (ampli)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le mo,de, j'ai. énormément besoin d'aide pour le choix de mon ampli ! En regardant les amplis a lampes sir thomann je suis tombé sur le blackstar ht studio 20 qui m'a l'air d'être excellent. Mais ne l'ayant jamais essayé je voudrais savor si vous l'avez déjà essayez ou si vous le possédez.

Je joue actuellement avec une epiphone les Paul standard et je vais changer l'annee prochaine pour une Gibson sg standard. Est ce que l'ampli sonnera bien avec ces deux guitares a votre avis ?
De plus je joue tout ce qui est rock, Hard-rock (ACDC, Guns, Led zep, quenn...) mais pas métal du tout. Je devrais aussi faire appel au son clean quelques fois maisnsurtout besoin d'une bonne disto. Et pour finir est ce que cette ampli dispose d'assez de puissance pour jouer en répèt et voire même en petite salle pour des concerts ?
J'ai besoin de votre aide merci.



kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Il y a des videos tests du Blackstar ! http://www.youtube.com/watch?v=HLwofp8eKng&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=JbqhIfDSx_w

Si j'avais eu assez d'argent... je me le serais payé pour noël ! icon_cheesygrin
Rien qu'en regardant les avis sur audiofanzine, t'es à peu près sur de ne pas te tromper si tu joue du Blues,Rock,Hard ! http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/blackstar-amplification/ht-studio-...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le blackstar est je trouve orienté métal, donc pour ce que tu joue je suis pas sur que c'est le meilleur choix. Dans c'est prix il vaudrait mieux
un peavey classic 30,
un H&K statesman dual el84,
un fender blues junior avec une pédale pour les sons plus crades,
ou un vox ac15c1 mais là faut aimer parceque c'est assez typé....

enfin bref y'a du choix pour ce budget !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Le HT20 donne pas mal de gain, mais dans un registre plus moderne, un peu transistorisé (ce qui est d'ailleurs logique, vu que ce sont des transistors qui produisent le saturax sur cet ampli).
Bon pour un registre moderne et métalleux, donc, mais pas idéal pour un registre rock / hard-rock.
Pour ça, je préconiserais plutôt le Hughes & Kettner Statesman dual EL84 (ou Quad EL84) ou, grand classique du genre, un Peavey Classic 30.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Plutôt Métal ? Au temps pour moi, je n'aurais pas cru icon_redface
Il m'avait paru plutôt polyvalent d'après les avis et les videos... ^^

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour ceux qui veulent des précisions, le canal saturé des Blackstar HT commence par un overdrive à AOP comme dans la majorité des pédales d'overdrive, et finit dans les lampes de préampli.

Ce qui m'a néanmoins surprit, c'est qu'en essayant d'avoir une grosse disto sur le canal clean (qui est superbe !) et la Yerasov 9000volt j'avais une bonne grosse saturation très puissante, et très à mon goût vu qu'il y a une tonne de réglage sur cette pédale. Mais dès que je suis repassé à ma config' habituelle avec le canal saturé de l'ampli, c'était le retour de la grosse claque tellement ça sonne plus naturel et vivant !
Je sais pas comment ils ont fait leur compte pour concevoir cet ampli, mais ce qui est sûr c'est qu'ils savent y faire.

Au fond je trouve le canal saturé plutôt orienté hard-rock/heavy metal, surement trop pour ce que tu joues Kiwinaho.

salut predtech ! tu ferais un bon representant pour blackstar, comme t'en parle ça donne envie d'essayer ! ce que devrait faire notre ami et aussi ceux proposés par syle, la seule façon de se rendre compte !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ouai, mais j'essaye d'éviter de passer pour celui qui ne jure que par son matos. Mais avec les débats qui tournent autour de la gamme HT Blackstar je me suis vite intéressé à comment est conçu l'ampli, j'ai même finit par tomber sur un schéma que des courageux ont fait en suivant le PCB du HT-5.

Mais j'ai mit du temps avant d'être convaincu à ce point par le HT-20, je ne le maitrisais pas malgré ce que je croyais, j'en découvre encore au bout de 1 ans et demi que je le possède... Notamment la gestion des basses qui évolue selon le volume général de l'ampli : beaucoup à bas volume, moins à haut volume... je pestais d'avoir un son boueux à bas volume, criard à haut volume.
Le tout c'est d'apprendre à régler l'ampli, et c'était bien moins simple que je le pensais.

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Merci pour les renseignements predtech !
En fait, j'avais pour projet de me l'acheter d'ici quelques années car le son m'avait bien plu, enfin si il assez saturé il faudra que je revois mon choix... D'ici là, j'ai le temps d'y réfléchir !
Pour l'instant, mon H&K 60, tout neuf, me convient parfaitement wink

flo4476

Petit causeur
50 messages
predtech
predtech a écrit :
Mais j'ai mit du temps avant d'être convaincu à ce point par le HT-20, je ne le maitrisais pas malgré ce que je croyais, j'en découvre encore au bout de 1 ans et demi que je le possède... Notamment la gestion des basses qui évolue selon le volume général de l'ampli : beaucoup à bas volume, moins à haut volume... je pestais d'avoir un son boueux à bas volume, criard à haut volume.
Le tout c'est d'apprendre à régler l'ampli, et c'était bien moins simple que je le pensais.


Tiens, je me reconnais dans tes propos !!
La différence, c'est que moi je le maitrise toujours pas. Je suis une quiche en réglages et je trouve toujours sa disto pas terrible à nue. Limite je m'amuse mieux avec mon peavey vyper à modulation, où je peux habiller le son avec ses nombreux effets icon_confused
Si tu aurais quelques tuyaux à me refiler... Je joue du gun's , scorpions, metallica entre autres. wink

 Citation :

Tiens, je me reconnais dans tes propos !!
La différence, c'est que moi je le maitrise toujours pas. Je suis une quiche en réglages et je trouve toujours sa disto pas terrible à nue. Limite je m'amuse mieux avec mon peavey vyper à modulation, où je peux habiller le son avec ses nombreux effets
Si tu aurais quelques tuyaux à me refiler... Je joue du gun's , scorpions, metallica entre autres.


salut, as tu deja essayé ce genre d'appareil ? http://www.thomann.de/fr/bbe_382i_maximizer. ça n'est ni un egaliseur ni un compresseur, je sais pas comment ça marche mais ça rend les basses plus pechues et les aigus plus brillants ! BBE, aphex et behringer sont les seuls a faire ces trucs la, en pedales ou en rack pour les 2 premiers et en rack uniquement pour le 3e, je trouve ça super pour le metal, plus discutable pour le blues rock ! ps: ça s'utilise dans une boucle d'effet

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
flo4476
flo4476 a écrit :

predtech
predtech a écrit :
Mais j'ai mit du temps avant d'être convaincu à ce point par le HT-20, je ne le maitrisais pas malgré ce que je croyais, j'en découvre encore au bout de 1 ans et demi que je le possède... Notamment la gestion des basses qui évolue selon le volume général de l'ampli : beaucoup à bas volume, moins à haut volume... je pestais d'avoir un son boueux à bas volume, criard à haut volume.
Le tout c'est d'apprendre à régler l'ampli, et c'était bien moins simple que je le pensais.


Tiens, je me reconnais dans tes propos !!
La différence, c'est que moi je le maitrise toujours pas. Je suis une quiche en réglages et je trouve toujours sa disto pas terrible à nue. Limite je m'amuse mieux avec mon peavey vyper à modulation, où je peux habiller le son avec ses nombreux effets icon_confused
Si tu aurais quelques tuyaux à me refiler... Je joue du gun's , scorpions, metallica entre autres. wink

Si c'est purement des effets que tu recherches, il y a pas mille solutions... En ce qui me concerne, je pense que quand on joue avec pas mal de saturation il faut des effets pour les solos (essayes d'en faire avec la reverb à midi, puis sans reverb, tu pesteras que la reverb n'est pas activable au pied).
Pour les rythmiques je garde la reverb à 9h pour pas me sentir trop seul.

Après faut voir quelle sorte de son tu veux, perso j'aime bien les sons propres et distinguables, les basses de l'ampli sont énormes mais envahissent trop le spectre du son, c'est imprécis, alors je les limite beaucoup. Les medium apportent beaucoup au son (bien que rendant l'isf plus discret), je les laisse toujours vers 3h, pareil pour les aigus.

A côté de ça, j'ai toujours ma Yerasov activée pour diminuer les basses en entée (augmente la précision) et augmenter le gain. Elle me permet aussi de régler un peu le grain de l'ampli avec son égaliseur paramétrique, ça contribue au son.


titi55 a écrit :

 Citation :

Tiens, je me reconnais dans tes propos !!
La différence, c'est que moi je le maitrise toujours pas. Je suis une quiche en réglages et je trouve toujours sa disto pas terrible à nue. Limite je m'amuse mieux avec mon peavey vyper à modulation, où je peux habiller le son avec ses nombreux effets
Si tu aurais quelques tuyaux à me refiler... Je joue du gun's , scorpions, metallica entre autres.


salut, as tu deja essayé ce genre d'appareil ? http://www.thomann.de/fr/bbe_382i_maximizer. ça n'est ni un egaliseur ni un compresseur, je sais pas comment ça marche mais ça rend les basses plus pechues et les aigus plus brillants ! BBE, aphex et behringer sont les seuls a faire ces trucs la, en pedales ou en rack pour les 2 premiers et en rack uniquement pour le 3e, je trouve ça super pour le metal, plus discutable pour le blues rock ! ps: ça s'utilise dans une boucle d'effet

Ha ce fameux effet ! depuis que tu m'as passé un lien pour en faire un clone je ne dors plus la nuit tellement ça m'intéresse icon_cheesygrin
Je crois que le rack BBE inclut un compresseur qui met en valeur l'attaque dans les aigus, ce que n'a pas la sonic stomp de la même marque. A part ça, cet effet réside d'une part dans un booster d'aigu, un booster de basse, mais surtout un truc qui arrange les phases qui fait que ça se passe mieux dans le hp et le caisson de l'ampli, les basses arrivent à peine après les aigus, c'est les infos les plus concrètes que j'ai trouvé.
Ca m'étonnerait pas que cet effet fasse des miracles sur cet ampli, je passerai très certainement une commande en janvier pour me faire ça en pédale, je pourrai toujours faire une review si ça intéresse quelqu'un.

un de ces quatres faudra bien qu'on se rencontre predtech, comme ça je saurais pour le blackstar et toi pour l'aphex ! ps: j'arrete l'alcool apres le jour de l'an, si c'est ça qui te fait peur, et je m'y tiendrais !

flo4476

Petit causeur
50 messages
Merci pour vos suggestions les gars, mais de toute façon je vais surement devoir me résoudre à le vendre icon_cry
Car depuis que bébé est arrivé, j'y touche plus. Je pensait pouvoir concilier les deux mais en fait...bah non !!
Il a à peine 15h au compteur pourtant... Si ça intéresse quelqu'un au passage sur la région nantaise, mp moi.

Et bien d'accord avec toi, les basses de cet ampli sont trop présentes.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
un de ces quatres faudra bien qu'on se rencontre predtech, comme ça je saurais pour le blackstar et toi pour l'aphex ! ps: j'arrete l'alcool apres le jour de l'an, si c'est ça qui te fait peur, et je m'y tiendrais !

Pourquoi pas oui, un jour ou l'autres on se fera un boeuf (bourguignon) wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blackstar, tout, besoin, studio, aide, standard, les, votre



+