[Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shad26

Petit causeur
21 messages
Bonjour tout le monde !

Pour faire clair, je veux me mettre au blues mais je ne sais pas comment procéder !
Donc je vais vous expliquer :

-1 : Je ne sais pas comment accorder ma guitare pour celà, j'ai lu quelques trucs déjà dessus mais ça a l'air super galère !

-2 : Je ne connais pas de bon guitariste blues, pas faute d'avoir cherché...

-3 : J'ai aussi cherché des tablatures, mais je sais pas par où commencer...

Donc si vous pouviez me donner un coup de main ça serait vraiment cool !
Pour info, j'ai une acoustic.

Merci d'avance !



Mais pour toi, c'est quoi le blues ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement on peut jouer du blues avec un accordage standard. Maintenant, si tu veux changer d'accordage, il faut accorder en "open tunings" :

image du forum

Ça veut dire que tu fais un accord en grattant les cordes à vide. Si tu accordes en open D (exemple), en grattant toutes les cordes à vide, tu joueras un accord de D majeur. Donc en déplaçant les cases (capodastre ou barré), tu obtiendras un autre accord majeur (case 3 F majeur, case 5 GM, etc.)

Pour les guitaristes blues, si tu cherchais un peu... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Guitariste_de_blues

shad26

Petit causeur
21 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Normalement on peut jouer du blues avec un accordage standard. Maintenant, si tu veux changer d'accordage, il faut accorder en "open tunings" :

image du forum

Ça veut dire que tu fais un accord en grattant les cordes à vide. Si tu accordes en open D (exemple), en grattant toutes les cordes à vide, tu joueras un accord de D majeur. Donc en déplaçant les cases (capodastre ou barré), tu obtiendras un autre accord majeur (case 3 F majeur, case 5 GM, etc.)

Pour les guitaristes blues, si tu cherchais un peu... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Guitariste_de_blues

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse très complète, je vais bien me pencher sur le sujet et j'ai appris un truc en plus !


notabene a écrit :
Mais pour toi, c'est quoi le blues ?

Euh... Pourquoi cette question ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Euh... Pourquoi cette question ?


et pourquoi pas ? ça me semble intéressant que tu essaies de répondre à cette question,
puisque ton choix est de jouer du blues ? pourquoi ce choix ?
Le blues est un vaste sujet non ??? wink


shad26
shad26 a écrit :
Bonjour tout le monde !
-2 : Je ne connais pas de bon guitariste blues, pas faute d'avoir cherché...


un tour ici ? http://www.partoch.com/forum/post_992725,the+partoch+total+blues+club.html?var=0

 Citation :

shad26 a écrit :




Bonjour tout le monde !
-2 : Je ne connais pas de bon guitariste blues, pas faute d'avoir cherché...




un tour ici ? http://www.partoch.com/forum/post_992725,the+partoch+total+blues+club.html?var=0
moi j'avais compris qu'il ne connaissait pas de gratteux blues dans son entourage pour lui expliquer tout ça ! parce que savoir que popa chubby est bon (ou un autre), ça va pas l'avancer a grand chose pour acquerir la technique

le meilleur moyen pour arriver à jouer du blues, à faire en sorte que ça sonne "blues", c'est d'en ecouter encore encore et toujours plus, t'en impregner, le ressentir dans tes tripes, laisser le blues te parler, t'envahir, un jour ya un declic qui se fait et ça marche wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,Titi tu as raison,j'ai mal lu wink
mais enfin,un petit tour sur le topic blues n'est pas inutile,
au moins pour le plaisir icon_cheesygrin

shad26

Petit causeur
21 messages
Hello !
Je peux vraiment pas te dire pourquoi je veux jouer du Blues, j'en ai envie, j'aime le Blues et je veux en jouer ! :)
Et quand je disais que je connaissais pas de guitariste blues, c'est bel et bien des guitaristes connus :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, le blues c'est une musique qui a une âme, contrairement au métal... ! wink

kmetra

Petit causeur
76 messages
Pourquoi le blues aurais-il une âme et pas le metal ? ... Totalement débile
Je suis metaleux et il me semble que la musique que je joue et moi même avons une âme !

 Citation :



Hello !
Je peux vraiment pas te dire pourquoi je veux jouer du Blues, j'en ai envie, j'aime le Blues et je veux en jouer ! :)
Et quand je disais que je connaissais pas de guitariste blues, c'est bel et bien des guitaristes connus :)




alors ecoute popa chubby (mon preferé) gary moore, paul personne, ana popovic, johnny winter et plein d'autres !
 Citation :
T'as raison, le blues c'est une musique qui a une âme, contrairement au métal... !
tout depend de ce que l'on appele metal, au depart le hard rock c'etait du blues "enervé" et il y a des guitaristes hard rock ou metal qui mettent de l'ame dans leur jeu meme si c'est moins evident que pour le blues, moi j'aime les deux genres, c'est sur que des trucs genre pantera ou slayer ça le fait moins qu'avec certains groupes de hard FM ou de glam

kmetra

Petit causeur
76 messages
Mon dieu mais qu'avez vous dans la tête... TOUT LES GENRES DE MUSIQUES ONT UNE AME POINT FINAL. hum hum hum

tu est bien categorique, on est vieux (c'est relatif) tous simplement donc avec des gouts differents, ecoute blue jean blues de ZZtop, peut-etre que tu comprendra ce que veut dire "ame", ça veut pas dire qu'il n'y en a pas dans le reste !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je veux dire par "âme" (c'est un bien grand mot mais j'en ai pas trouvé d'autre) l'effet que l'on ressens en écoutant certaine musique (comme la chaire de poule ou des frissons partout).
Je dis "métal" mais ça pourrait être un autre genre, je veux parler de ces "musiques qui ne font que du bruit dont celui qui fera le plus de notes à la seconde gagnera la médaille. Ces bruits là ne me font aucun effet, si ce n'est celui de m'agacer sérieusement.

Donc pour revenir au blues, c'est une musique qui me file le frisson c'est pour ça que je dis qu'elle a une âme !

Pour répondre à titi, même jeune je n'ai jamais aimé les "bruits de notes" ! wink

Que ça ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes quand-même ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, sais, accorder, donc, cherch, comment, guitare, tout, trucs



+