Pédale de looper...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Bonjour à vous amis musiciens!
J'ai, depuis un moment, ressenti l'envie d’acquérir une pédale de looper pour diverses raisons (Je suis seul guitariste dans mon groupe, donc: pouvoir faire la guitare rythmique et solo, me sentir moins seul quand je joue seul dans ma chambre etc...)
Jusque là rien d'extraordinaire.
J'ai un ami qui justement en vendait une d'occasion, il s'agit de la pédale BOSS RC-20XL. Il me la vendrait pour l'ordre d'une centaine d'euro (ce que je juge raisonnable étant donné mon budget de 200 euros de départ). Il me l'a donc prêter pour que je puisse l'essayer avant de l'acheter.
Mais voila, la pédale rempli son office (plus ou moins), mais il y a un hic: lorsque j'enregistre une phrase, par exemple sur mon canal clean, et que je la tourne en boucle, si je veux rajouter dessus un solo en distorsion cette fois ci, lorsque je switch pour changer de canal, mon motif en boucle lui aussi change en disto et j’obtiens donc une sorte de pâtée :)
J'espère m'être bien exprimé et fait comprendre... Est-ce que ce problème est le même pour toutes les pédales de looper? Sinon quelle sont celles qui peuvent rester indépendantes du changement de canal après que les phrases eussent été enregistrées? Le problème peut il être tout de même contourné dans le cas de cette pédale boss (je dois avouer que pour 100euros, c'est bien le seul problème notable et je serai quand même content de l’acquérir pour ce noël icon_redface )

Voila j'attends vos réponses (et solutions?) avec impatience! Merci d'avance



zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Je tiens à préciser que j'habite sur l'île de la Réunion et donc c'est assez compliquer pour moi de faire venir du matos, donc je préférerais avoir des réponses concernant le moyen de contourner le problème sur cette pédale si il y en a un wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

si tu switch sur l'ampli pour la distortion c'est normal que tu es ce paté icon_redface
avec des pedales d'effets y'a pas ce probleme smile_cool

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Ton looper est dans la boucle d'effet?

Si non, le signal renvoyé pour la boucle enregistrée va lui aussi saturer en entrant dans le préamp comme le signal normal et la superposition des deux te donne une bouillie brouillone...

Si oui, j'y comprend rien à moins que tu mettes une disto dans la boucle après le looper qui doit en théorie être en dernier pour que la boucle ne passe pas par les autres effets.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben oui,
c'est tout simple.

si tu branches la guitare dans le looper,
puis le looper dans l'ampli
et que tu mets l'ampli en disto
le son du looper subi la disto...
evident...

la solution:
brancher la guitare dans une pedale disto,
la disto dans le looper,
le looper dans l'ampli.

et ne plus utiliser la disto de l'ampli,
mais la disto de ta pedale...

comme ca le son qui sort du looper ne subira pas la disto.

ok?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
comment tu fais pour être tout le temps clair? Mon post il veut rien dire à côté...

sinon c'est bien ce que je voulait dire donc +1

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
comment tu fais pour être tout le temps clair?


C'est ce qu'on appelle le talent ! icon_cheesygrin

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
c'est pas juste, c'est juste parceque je suis plus petit... smyleybleu

fin du HS wink

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
C'est bien ce que je pensais! Merci pour vos réponses ça m'aide pas mal! icon_cheesygrin
Un peu frustré de plus pouvoir utiliser la disto de mon ampli avec le looper mais bon j'pense pouvoir trouver des solutions pour l'utiliser autrement ! icon_redface
Et maintenant faut que je trouve une pédale de disto! (Ça tombe bien, c'était quand même dans mes objectifs et j'ai gagné 100 euros sur mon investissement de départ pour le looper haha!)

jason becker

Artiste motivé
235 messages
normalement si tu met le looper dans la boucle d'effet tu peut utiliser la disto de ton ampli

essaie ça avant de racheter une autre pedale

si tu veut un son clean pour ton looper tu te met en clean t'enregistre et après tu passe en saturé par dessus ton enregistrement tu contourne le préampli quoi!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
normalement si tu met le looper dans la boucle d'effet tu peut utiliser la disto de ton ampli


tout à fait,
si ton ampli dispose d'une boucle d'effet,
c'est LA solution.


mais si c'est le so cal 50H,
il semble que non...
pas de boucle d'effet, dommage sad

 Citation :
Ampli à lampes, class AB :
* 3 x 12ax7 en préampli
* 1 x 12ax7 déphaseuse
* 1 x 12ax7 pour la réverb
* 2 x EL34 pour l'ampli de puissance
Toutes les lampes d'origine sont des Electro-Harmonix.

- Puissance : 50 watts en mode Pentode et 25 watts en mode Triode (switchable)

- Connectique : entrée instrument, entrée footswitch, 2 sorties HP 4 ohms, 2 sorties HP 8 ohms, 1 sorties HP 16 ohms

- Réglages :
* Volume canal clair, Gain, Contour et Level du canal saturé, Treeble, Medium, Bass, Réverb et Presence, soit 9 potards.
* 2 switches en façade : un pour le changement de canal, l'autre qui donne accès à deux types de fonctionnement de l'égaliseur (indépendant ou interactif).
* 2 commutateurs (On/Off et Standby) en façade
* 1 commutateur Pentode 50 watts / Triode 25 watts à l'arrière


zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Exact Pascal tu as tout compris...!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, seul, probl, looper, canal, donc, boss, les, quand



+