Tirant d'un strat deluxe lonestar?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, pouvez vous me dire comment savoir le tirant de sa guitare ? Connaissez le tirant d'une fender stratocaster deluxe lonestar mex svp? Quelle cordes devrais-je acheter? Des lights? Merci beaucoup.



Il me semble bien que c'est du 09-42 wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Sur la mienne j'ai toujours mis des light.Ça y est tu t'est décidé et bien bon courage dans ta recherche, c'est pas évident a en trouver une d'occasion.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
J'en ai trouvé une que je vais acheter sur paris cet après-midi. J'ai pu la dégoter à 450 euros, état neuf, l'utilisateur s'en est servi 3 fois. icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
gameryob
gameryob a écrit :
J'en ai trouvé une que je vais acheter sur paris cet après-midi. J'ai pu la dégoter à 450 euros, état neuf, l'utilisateur s'en est servi 3 fois. icon_cheesygrin
Ah oui sur Paris ça doit quand même être plus facile a trouver qu'en province.450 euros état neuf c'est une bonne affaire,et par curiosité elle est de quelle couleur?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Elle est de couleur noire. Très jolie. icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
d'origine la guitare est equipée en 9.42,perso je preconise du 10.46 en d'adarrio j'utilise exclusivement ce tirant et cette marque de cordes qui tient tres bien dans le temps et qui a priori casse tres rarement,je change de jeu regulierement tous les 3 a 4 mois environ a raison d'une heure d'utilisation tous les jours plus repetes chaque semaine et concert de 3h au moins une fois par mois,precision je nettoie les cordes et le manche a chaque fois que j'ai terminé en pulverisant legerement du wd40 sur les cordes et les touches et ensuite on frotte energiquement c'est revolutionaire et tres efficace

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie Infra Blues : le tirant d'origine est du 9/42, et c'est insuffisant.
Il faut du 10/46 pour que ça d*sonne correctement.
Après, la marque, c'est en fonction des goûts de chacun.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Billy Gibons joue du 8-37 je crois. Il sonne pas mal du tout !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Billy Gibons joue du 8-37 je crois. Il sonne pas mal du tout !

Gibbons ne joue pas sur une Strat, et son histoire de 8-37, perso, tant que j'aurai pas eu sa gratte entre les mains pour vérifier (ce qui n'est certes pas prêt d'arriver), je n'en croirai pas un mot...
Le Extra-Light sur électrique, j'ai essayé : ça sonne pas, ça frise à tous les étages, et il est impossible de jouer juste.
Après, des "légendes" sur des gratteux qui joueraient ou auraient joué avec des tirants improbables, il y en a des tonnes. Pour ma part, je ne leur accorde pas plus de crédit qu'elles n'en méritent.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
En tout cas, il le dit lui même ... simple pub ? je ne pense pas...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le WD40 sur la touche, ça tache pas????

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
En tout cas, il le dit lui même ... simple pub ? je ne pense pas...

Ou une blague ?
J'en sais rien.
Essaye un jour de jouer avec du 8-37, tu comprendras... wink

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
syle
syle a écrit :
Essaye un jour de jouer avec du 8-37, tu comprendras... wink


Je prefere pas imaginer icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui du genre Hendrix jouait sur 10-38 on peut trouver aussi (va t'accorder un demi ton en dessous avec du 10-38)

D'origine c'est 9-42 et c'est injouable je trouve pour moi le meilleur tirant c'est le 10-52 mais c'est objectif 10-46 c'est déjà bien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, deluxe, lonestar, bonjour, pouvez, dire, comment, savoir, guitare



+