Quel amplis acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kalim-h3r0

6 messages
Bonjour bonjour bonjour :)
Noël approchant , mes parents veulent me payer un ampli ( dans la limite du raisonnable wink )
Mais mon cœur balance entre deux modèles :
-ORANGE CRUSH PIX 35LDX ( http://www.thomann.de/fr/orange_crush_pix_35ldx.htm )
Ou
- Peavey Vypyr 75 ( http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_75.htm )

Étant déjà possesseur d un Vypyr 15 qui m as pleinement satisfait , c est pour cela que je voulais me tourner vers le 75 .
Mais je suis tomber par hasard sur le Orange et depuis c est le drame ... icon_eek

Je vais vous épargner une question : je joue du Rock , Rock alternatif , Blues, Rock Garage , Britpop , Pop Rock ... Etc
Pas d expérimental , ni de hard ou de métal , ni funk ni reggae icon_redface

Je me dit que les effets sur le Vypyr sont géniaux , mais après je peux utiliser des pédales si je prend l orange plutôt

Enfin bref je suis perdu ><
Merci d avance icon_cheesygrin



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ce serait un changement d'ampli dans quel but exactement ? car passer du vypyr 15 au vypyr 75 ne t'apportera que de la puissance supplémentaire, pour jouer en groupe par exemple.
Mais sur le Orange que tu cites, ce sera probablement trop limité en puissance pour jouer en groupe, donc j'ai du mal à saisir ta requête...

Cela étant dit, les vypyr sont justement destinés au hard et metal surtout...

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Et tu arriverais pas à étirer ton budget parce que pour un peu plus cher tu peux avoir des trucs qui commencent à être vraiment bien (je pense notamment à ça: http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm je l'ai essayé et pour le prix j'ai rien vu de mieux il est vraiment énorme! ) et puis c'est du 20 à lampes autrement dit suffisant pour faire du live (mais pas trop ce qui te permet de jouer aussi à faible volume)et il est vraiment très au dessus de tout ce qui se fait en transistor.

kalim-h3r0

6 messages
Bah pour avoir plus puissant déjà , mais le Vypyr était dans le but de jouer en groupe , or j'en ai pas de groupe pour le moment , je joue seul , et j avais penser ( si je trouve un groupe wink ) prendre une baffle orange aussi pour accompagner l ampli orange certs sa me coûtera plus chère , mais ce n est pas pour tout de suite donc sa vaudrait peut être le coup parceque orange est vraiment une marque que j affeçtionne et pour moi c est un symbole , un son que je recherche , c est une bonne qualité .
Attention je ne dit pas que Peavey n est pas une bonne qualité loin de la

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonsoir, il est primordial de faire la différence entre la qualité des amplis orange
à lampes (aujourd'hui fabriqué en chine et non en angleterre) et leur ampli transistor.

kalim-h3r0

6 messages
Amplis,orange a transistor sont moyens ? J en entend que du bien :S

maoo

Artiste motivé
226 messages
Je ne les ai pas trouvé mauvais, quand tu dis que c'est une marque que tu affectionne et que c'est pour toi un symbole, c'est par rapport aux artistes que tu as entendus ou juste ton ressenti personelle ?

kalim-h3r0

6 messages
Y a forcément les artiste wink je ne vais pas vouloir un amplis qui sors un mauvais son wink je trouve que les amplis orange ont un grain bien spécifique comparée aux autres amplis , bien typée Brit et c est sa qui me plaît

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Pour un transistor le Orange est vraiment pas mal (je l'ai testé) mais ça vaut pas un ampli à lampes wink

En plus le Jet City dont j'ai parlé plus haut est assez proche du Tiny Terror, j'hésitais entre les 2 au moment de l'achat sauf que j'avais les moyens et le TT est quand même mieux (mais c'est pas le même prix ^^)

kalim-h3r0

6 messages
D accord wink y a des précaution ou des trucs à savoir sur les amplis à lampes ?

ysycla

Petit causeur
11 messages
Oui, c'est plus lourd et plus fragile! =D
ça aime pas les vibration et si tu pète une ampoule, je sais que ça coute cher (60 euros sur un Mesa)mais le son est tellement meilleur que sur un transistor que ça en vaut la peine!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
ysycla
ysycla a écrit :
Oui, c'est plus lourd et plus fragile! =D
ça aime pas les vibration et si tu pète une ampoule, je sais que ça coute cher (60 euros sur un Mesa)mais le son est tellement meilleur que sur un transistor que ça en vaut la peine!

C'est quand même du beau stéréotype sur toute la ligne là.

Plus généralement, les lampes c'est fragile 5 à 30 minutes après utilisation, car c'est encore chaud. Sinon, c'est fragile si tu le perds des bras oui...

Les prix des lampes varient beaucoup, il faut déjà distinguer lampe de préampli et lampe de puissance, et ensuite les marques qui revendent (et ne construisent pas) les lampes peuvent faire doubler le prix selon leur prestige.
(néanmoins, même Mesa Boogie n'ose pas vendre des lampes à 60€ l'unité je crois)

ysycla

Petit causeur
11 messages
Je parle de l'expérience du guitariste d'un ancien groupe dans lequel j'ai joué, il ne savait certes pas jouer, mais il avait un son de tuerie (si j'avais plus de sous, je me paierais le même ampli!) et il passait son temps à protéger sa tête Mesa et me disait que le prix d'une lampe était de 60 euros, je ne fais que transmettre^^

peut-etre qu'il parlait des 2 ou 4 tubes de puissance sinon un seul tube a 60E c'est n'imp ! en HIFI ça existe et meme beaucoup plus cher mais pour la gratte faut pas croire qu'en mettant des tubes estampillés mesa ou je ne sais quoi que ça sonnera mieux ! un tube de preamp ça vaut environ 10E voir moins, apres il y a des tubes anciens donc hors fabrication depuis un moment mais dont il reste des stocks, la c'est plus cher et pas evident a trouver, mais mieux que les tubes proposé par les marques qui ne font que mettre leur logo sur des tubes neufs (parfois made in china, meme si tout les tubes chinois ne sont pas forcement mauvais)

ysycla

Petit causeur
11 messages
D'accord, ben merci, je me coucherais moins bête ce soir^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, bonjour, orange, vypyr, www, les, htm, thomann, peavey



+