Branchement d'une Boss RC-3 ???? Aidez moi svp !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour l'heure est grave, je viens d'avoir une Boss Rc-3, cette pédale est un looper.

Je voudrais savoir si il est normal que à cheque fois que j'etteins la pédale, je perds toutes les phrases que j'ai enregistré sur les différentes mémoires ???

Et comment brancher une Boss Rc-3 à un pc ? (on peut soit disant importer et exporter les morceaux).
Moi j'ai mis de pédale à usb de la tour, pourquoi sa ne marche pas ???
Y a t il un logiciel qui la reconnaitrait ? Car quand je la branche il se passe rien.

Cela me fait penser à ça : http://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc-30-loop-station/forums/t.472422...
Je n'ai pas de 2eme cable usb, j'essayerai cet aprem de brancher ma RC3 sur un autre pc.

J'ai acheté cette pédale sur Euroguitare, dois je la renvoyer pour disfonctionnement ??


Merci à ceux qui repondront..



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


silver91
silver91 a écrit :
Je voudrais savoir si il est normal que à cheque fois que j'etteins la pédale, je perds toutes les phrases que j'ai enregistré sur les différentes mémoires ???

As tu bien appuyé sur "Write", choisi un emplacement mémoire, puis appuyé sur "Write" une 2ème fois?

Je te renvoie à la notice qui t'expliquera tout ça mieux que moi: http://media.rolandus.com/manuals/RC-3_OM.pdf

Si oui, et si tu as bien suivi les avertissements, il y a un gros pépin...


silver91
silver91 a écrit :
Et comment brancher une Boss Rc-3 à un pc ? (on peut soit disant importer et exporter les morceaux).
Moi j'ai mis de pédale à usb de la tour, pourquoi sa ne marche pas ???
Y a t il un logiciel qui la reconnaitrait ? Car quand je la branche il se passe rien.

En fait c'est l'OS de ton ordinateur qui reconnait la pédale en tant que disque dur externe, et les morceaux sont de bêtes fichiers WAV.
Question bête: as tu bien pensé à mettre un jack dans la prise "OUTPUT A", pour que le RC-3 s'allume ?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci d'avoir répondu à mon appel.

Bon après une réutilisation, il s'avère (eh oui) que je n'avais pas du suivre le bon ordre de connexion, il me semblait l'avoir fait à la lettre tel que le manuel l'indiquait.
Donc à ce niveau là, la connexion fonctionne aparament.(j'ai fait de la meme maniere avant que je post ici...)

Là mon probleme à présent est que je ne sais pas comment garder en memoire jusqu'a ce que je rallume.
Je vais lire le manuel (moi qui croyait que c'etait simple, et qu'il y avait meme pas besoin de lire le manuel pour sauvegarder ...).

Il va falloir que j'aprenne à savoir passer par les modes boucles unique et autre.
J'ai la notice merci quand meme.

En tout cas merci, je crois bien que je fais parti de ces gens qui ne lisent pas comme il faut le manuel et viennent appeller a l'aide sur les forums.
sifflote
Je vous tiens au courant.

Merci maitre maitre maitre maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rc-, boss, dale, les, brancher, moi, usb, -loop-station, comment



+