Ordre pédales effet Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je sais que la question a été plein de fois posée, mais malgré des recherches assez poussées, je me pose toujours la question de comment mes effets doivent être chainés.

Je possède un octaver POG, une Bif Muff, Une Proco Rat, une pédale de Chorus Boss, Un tremolo, un accordeur (Boss TU-3)et une pédale Fuzz Face. En plus de ça, j'ai aussi un pédalier ME-50B, dont je ne me sers que pour la reverb et la wha wha !

Je sais bien que certains positionnements de pédales correspondent aux goûts de chacun, mais néanmoins, est-ce que vous auriez un chainage "standard" à me proposer pour ce matos ?


Merci d'avance à tous :)



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En Premier l'accordeur, puis après je dirai le POG, à vérifier,
ensuite les effets de saturations (Big Muff, Rat, Fuzz Face),
tout ce qui est modulation (chorus, tremolo).

Pour le multi-effet, tu utilises précisément un effet qui prend souvent sa place en début de chaîne (la wha) et un effet destiné à la fin de chaîne (reverb).
Si tu tiens vraiment à l'utiliser pour la wha et la reverb en même temps, alors tu devrais essayer de le mettre entre les saturations et les modulations, ça limitera la casse (personnellement je ne supporte pas la wha après saturation, ça ne colore pas le son, ça n'en laisse passer qu'une partie).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, boss, sais, question, wha, dale, avance, doivent, tre



+