Choix d'ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smash797

Petit causeur
81 messages
Bonjour à tous :),

Donc voila, je possède depuis environ un an le "Line6 Spider Jam" j'en suis très satisfais. Je l'ai avant tout choisi pour toutes ses presets ainsi que son looper, il m'aura permis d'améliorer mon jeu en improvisation. :)

Mais voila, jouant en groupe, il est venu le temps pour moi d'investir dans un ampli à lampes pour avoir une meilleure qualité de son.

Je pense aussi investir dans un multis effet, mais on m'a conseillé d'acheter des pédales plutôt qu'un multis effet pour éviter de tuer le son de mon ampli.

Voila mon budget est de 900€ max ! :)

Et je cherche comme pédale, avant tout un fuzz et une wha.

Je n'ai pas vraiment d'idée sur l'ampli donc.... Help :)



druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Tu joues quoi comme style de musique? Sans cela ça va être difficile de bien te conseiller icon_cheesygrin

smash797

Petit causeur
81 messages
Principalement du rock avec des influences blues, funk, psyché.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas un bon ampli avec un tres bon clean et une OD et ca devrait parfaitement coller wink

smash797

Petit causeur
81 messages
Ok mais des propositions pour le choix de l'ampli ? ^^

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Vox ac30
fender hot rod deluxe
...

ces deux là sont mes préférés mais avec ce budget, y'a le choix. Le vox est assez typé donc on adore ou on aime pas trop. Le fender a une OD que je trouve en dessous mais il accepte super bien les pédales et a un clean d'enfer

Après pour tes pédales tu as quel budget?
wha:
-Vox v847
-dunlop cry baby (j'ai oublié la ref exacte)

Fuzz:
-Electro-harmonix big muff
-Dunlop fuzz face
...

Y'a le choix!

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Dans ton budget, t'as le Laney VC 30 que j'aime beaucoup. (environ 550€)
T'as deux canaux, une reverbe et une boucle d'effet... que demander de plus ?
Il est vraiment parfait pour le rock, le blues et en clair il sort de très bon sons pour des petites cocotes funky.

Le VOX AC 30 reste une valeur sure, même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'avoue n'avoir jamais été déçu par ce modèle. Mais franchement faut aimer les sons qu'il produit... ça peut être très sympa mais perso, je n'en ferai pas mon ampli principal (si j'avais plein de sous et les moyens d'avoir plusieurs ampli).

Dans ce que j'ai essayé récemment, il y a une marque qui m'a beaucoup plu et dont j'ai adoré la polyvalence : Blackstar... J'aime beaucoup le petit potard ISF qui te permets de vraiment modifier ton son à souhait. Je crois qu'ils proposent un 20 ou 30 Watt dans ton budget.

Pour ta Wha Wha, je ne vois qu'une Cry Baby de chez Dunlop - faut pas chercher midi à 14h...
Pour ta fuzz, une Big Muff de chez eletro Harmonics...

Et t'es au top !

Si j'avais ton budget niveau ampli je prendrais ca : http://www.youtube.com/watch?v=6Akwf5sLk-o : le orange thunder 30 (~700€ en combo), le son est trop love et l' avantage c'est qu'il est reglable 30,15 et 7.5watt
Et comme wah il y a des centaines de modèles, faut essayer en magasin (perso j'ai la ibanez wh10)
Et comme fuzz idem, la big muff est super !

Dans le genre clean/crunch, je vois bien les Hughes & Kettner, qui sont absolument géniaux dans ces deux domaines! wink http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm

J'ai dis une bétise, le orange est a 833€ sur thomann mais pour moi ca vaut le coup

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Gros +1 pour le orange qui est un super ampli!

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
+1, mais il est quand même assez axé grosses distos sur le canal saturé donc à essayer pour voir si ca te convient




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, effet, lampes, donc, investir, tout, multis, avant



+