avis Gibson Les Paul classic custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
C est clair !les tables flammées sont magnifiques mais le choix entre les deux(finition custom ou table flammée) est cornellien. Moi je vote pour les deux réunis au même prix. Arghhhhh je crois que je rêve...........



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est vrai que là je crois que ça empièterait vraiment sur le marché des standards et traditional les 2 finitions réunies ! Après je trouve que ça ferait un peu too much mais c'est une question de goût ^^
Le look custom en noir, crème ou blanc ça envoie du lourd quand même ! Un jour je me prendrais peut-être une ebony à ma prochaine crise de GAS et quand mon compte aura été renfloué icon_cheesygrin
Pour l'instant j'attend une bleue flamée love (et puis perso j'adore aussi les repères trapezes et la signature Les Paul fine sur la tête).

En tout cas je pense que niveau sonorité çà devrait être comparable à celle de gibson062 (je crois que le dirty finger est un peu comme le 500T mais avec encore plus de niveau de sortie violent2 )

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
En tout cas voilà le premier avis sur les touches en érable torréfié. Et ma fois il a l air très bon.comme quoi il faut essayé avant de juger.
Si seulement il y avait un dépositaire Gibson près de chez moi icon_cry

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
budystf
budystf a écrit :
En tout cas voilà le premier avis sur les touches en érable torréfié. Et ma fois il a l air très bon.comme quoi il faut essayé avant de juger.



Il y a l'avis esthétique dans l'achat d'une guitare. C'est important d'aimer l'instrument qu'on joue.
Et esthétiquement - attention avis perso - la touche en érable grillé est laide .

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
L'avantage au niveau esthétique de l'érable torréfié c'est qu'on peut y passer un coup de lemon oil (je sais pas si on dit huile de citron en francais parce que c'est pas a base de citron je crois^^) pour rendre la touche plus foncée et proche du palissandre voire de l'ébène, visuellement parlant évidemment icon_cheesygrin

gibson062

4 messages
entierement d'accord avec ADRIENGND,c'est ce que j'ai fait aussitot en changeant les cordes d'origine,un bon coup de lemon oil,et maintenant j'ai une belle touche noire et douce comme l'ebene.et meme,la couleur de la touche,marron clair,ou noire, quand tu fera tes premiers accords,je peut te dire que cette gratte te fait vite oublier ce detail,franchement va en essayer une et tu me dira des nouvelles!!!

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
C clair j ai trop envie d en essayer une et même une midtown mais rien près de chez moi.si il y a un partochard près de Lorient et près à m en faire essayer une je suis preneur et je viendrai même avec une bouteille. icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ah , Quéven .... 16 ans de ma vie .... Et Lorient 5 .... Souvenirs

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et celle*ci, comparée à une classique custom ou même une tradit, vous en pensez quoi?
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Si...

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, avis, gibson, des, custom, classic, paul, les-paul, viens



+