avis Gibson Les Paul classic custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour a tous.
Je viens de découvrir sur tho.... cette gratte; http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_classic_custom_wr.htm
je file donc sur le site off de gibson http://cms.gibson.com:8080/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Pau...
J'ai toujours voulu une vrai Lespaul pour moi c est "La Gratte" mais après avoir lu différents posts sur différents sites,les avis sont mitigés et a près de 1600E la pelle j ai pas envie de me faire avoir ou d être déçu.Vu que les avis des partochards sont a mes yeux les plus fiables je viens vers vous.
Mieux vaut il une classic ou ce modèle ci?J avoue je kiffe le logo de la tête (custom)et j ai envie du "son Lespaul"mais la touche du manche est un truc bizarre et mon anglais est vraiment limité donc si vous avez des avis des retours d expérience ou même des précisions a me donner je vous en serai grès.
A bientôt et bonne fête de fin d année.

Let's Rock



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Sur le papier, c'est intéressant: c'est une quasi réédition de la Les Paul Classic (corps et manche acajou, table érable, profil de manche 60's plutôt fin, corps allégé mais pas creux) avec les très bons micro 57 Classic (pas de 57 Classic Plus en chevalet par contre, dommage).

Par contre la touche est en érable. Je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Le logo "custom" est un gadget, puisque cette guitare ne sort pas du Custom Shop Gibson.

Pourquoi pas, guitare confortable à jouer, mais à tester au moins à vide. Sachant qu'il y a aussi les Traditional, similaires mais avec manche plus gros et touche conventionnelle en palissandre, ou les Classic trouvables d'occasion mais avec des micros 500T/496R plus teigneux.

Et bonnes fêtes à toi aussi!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pour ces infos.
Quand tu compare avec la traditional c est en thermes de finitions?car les micros classic pour moi c est un plus et elle est moins cher aussi.par contre la table en érable ressemble beaucoup au corps en acajou c est du a la photo?????toi dans cette gamme de prix tu prendrai laquelle?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Cette touche érable torréfiée .... Quelle sale tête !
Moi à ta place, je me rabats sur de l'occasion Gibson . En ce moment c'est pas trop le moment d'acheter neuf ( leur stock de palissandre a été saisi )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :
Quand tu compare avec la traditional c est en thermes de finitions?

Plutôt en terme de caractéristiques: mis à part le profil de manche et la touche, c'est le même modèle, avec en bonus le 57 Classic Plus en position chevalet. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Tr...

Et pour pas beaucoup plus cher si tu restes sur certains modèles: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_traditional_plus_cb.htm


budystf
budystf a écrit :
car les micros classic pour moi c est un plus et elle est moins cher aussi.

Effectivement, les Traditional sont au niveau des Standard pour la plupart... Damned!


budystf
budystf a écrit :
par contre la table en érable ressemble beaucoup au corps en acajou c est du a la photo?????

Sur quelle photo?


budystf
budystf a écrit :
toi dans cette gamme de prix tu prendrai laquelle?

En neuf, une Traditional (les moins chères ne sont pas les plus mauvaises).
En occasion une autre LP similaire: Gibson LP Classic, Traditional ou même Standard d'avant 2003, ESP Eclipse 4 potards en changeant les EMG pour autre chose, The Heritage H-150, Tokai Love Rock LS-100 ou plus.
Prend ton temps et tu peux tomber sur de bons coups.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci de prendre du temps pour me répondre.
ce que j aime bien sur la "custom" ce sont les finitions binding multi plis.et les micro classic 57
c est sur que la touche en érable c est un peu bizarre sur une lespaul.Pour la tradi que tu me montre elle est belle mais je ne veux pas de guitare bleu et les autres modèles sont trop cher déjà 1600E ça pique,pour rentrer dans la légende.Et franchement 1600E dans de l occaz ça me fait peur.
Pour les ESP bof si il faut changer les micros,les Heritages j en entend que du bien mais pas facile a trouver pour un essais.J'ai l impression qu avec une gibson j aurai moins de surprise et pour la revente ça le fait grave elle décote pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :
Merci de prendre du temps pour me répondre.

De rien


budystf
budystf a écrit :
ce que j aime bien sur la "custom" ce sont les finitions binding multi plis.et les micro classic 57
c est sur que la touche en érable c est un peu bizarre sur une lespaul.Pour la tradi que tu me montre elle est belle mais je ne veux pas de guitare bleu et les autres modèles sont trop cher déjà 1600E ça pique,pour rentrer dans la légende.Et franchement 1600E dans de l occaz ça me fait peur.

Ah non, ça te reviendra bien moins cher en occase. Plutôt dans les 1.100€ à 1.400€, voire jusqu'à 900€ pour une Eclipse!

Pour l'anecdote ma LP Classic m'est revenue pour 950€ au total, pour cause d'usure, de tête cassée bien réparée mais au vernis non refait, et surtout de micros et d'accastillage à réinstaller.

Du travail certes, mais au final une Gibson LP avec mes spécifications pour la moitié du prix d'une Standard. L'esthétique m'indiffère pourvu que ça sonne, et je ne revends pas les grattes qui me font vibrer.

Chacun son truc. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je comprend ton point de vue.mais je rêve d une véritable customshop et donc pour y arriver un jour la revente me parait indispensable icon_cry
As tu essayer ce manche en érable torréfie ça sonne pas lespaul?Ou cela est juste esthétique?car dans tout les cas le son lespaul c est une touche en ébène?
Pense tu que le seul point négatif est cette touche ou tu vois d autre défaut dans les spécifications.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :
Je comprend ton point de vue.mais je rêve d une véritable customshop et donc pour y arriver un jour la revente me parait indispensable icon_cry

Franchement, acheter pour revendre est un mauvais calcul. Tu ne revendras jamais au prix où tu l'as payée, et encore moins au dessus. Une guitare s'use, prend des pains même en étant maniaque, et puis on s'y attache à ces petites bêtes, si, si!

Quand tu dis Custom Shop, c'est une Gibson Les Paul Custom ou une gratte de luthier sur mesure?

Parce qu'une LP Custom, ça se trouve entre 2.100 et 2.600€ d'occasion. Tu n'en es pas si loin que ça. A la limite, continue à mettre de côté et tu pourras toucher ta LP Custom!



budystf
budystf a écrit :
As tu essayer ce manche en érable torréfie ça sonne pas lespaul?Ou cela est juste esthétique?
(...)
Pense tu que le seul point négatif est cette touche ou tu vois d autre défaut dans les spécifications.

Je ne dis pas que c'est négatif ou positif, attention! La seule LP avec touche en érable que j'ai testée jusqu'à présent était la Les Paul Studio Raw Power et ce n'était pas comparable, la Raw étant 100% érable.
Tout ce que je dis, c'est qu'une LP a traditionnellement une forme de guitare classique à pan coupé, touche en palissandre, un corps plein et un manche en acajou, une table bombée et épaisse en érable, 2 humbuckers et un sélecteur. Ce qui donne un certain type de sonorités à vide.

Il se peut que cette nouvelle LP soit très bien et que ça ne change pas tant le son à vide que ça.

MAIS:
Les toutes premières Les Paul de 52 étaient équipées de micros P90 et d'une touche palissandre
Les Custom "Black Beauty" de 54 avaient un P90 en chevalet et un micro double spécial en manche, une touche en ébène et plus de table en érable! 100% acajou, eh oui.
La Standard telle que nous la connaissons ne remonte qu'à 1958.
Sans compter que 2 LP identiques et fabriquées l'une après l'autre ne sonnent pas forcément exactement pareil.

Donc, le "son Les Paul" je ne sais pas ce que c'est. Et je pense que personne ne le sait vraiment!

Donc, inutile d'en faire une obsession. Trouve celle qui te plaît et ROCK ON! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pour cette instant de culture "guitaristique"effectivement mon budget n est pas si éloigner d'une vraie custom mais quand j aurai les 2600E j aurai peut être encore peur de l occaz.Et puis il faut continuer de rêver pour mettre de cote.
Mais tes arguments sont très bons.Mais toi tu la prendrai ou pas ou a défaut j attend encore un peu pour une traditionnal et tant pis pour les finitions.
Personne a essayer ce nouveau manche????

vraiment personne a essayer ce type de touche sur une gibson(edit du 21/12)

gibson062

4 messages
salut tout le monde,vous vous posez des questions sur cette nouvelle gibson Les Paul Classic custom,eh ca tombe bien,ca fait deux mois que j'en possede une finition CREAM .j'ai possedé 2 standard 2008,chambered donc!,4 traditional weight relief (swiss cheese),et enfin cette petite merveille qu'est la nouvelle Les Paul Classic custom!!!!.d'apres ce que certains disent un corps chambered ,et bien non, sachez que c'est un corps weight relief. la bete fait quand meme 4,3KG.en fait c'est une traditional,mais avec un manche 60,donc un manche assez fin.quand a la fameuse touche en erable cuit,c'est un vrai regal,vraiment le toucher de l'ebene c'est super doux ,quand au niveau du son,je defie quiconque de me trouver la difference avec le palissandre ou l'ebene.le gros son est bien la .bref la gibson classic custom est a tout point de vue la meilleure les paul fabriquee depuis des lustres.l'essayer, c'est l'adopter.

ps:seul point faible ,mais c'est juste une histoire de gouts,n'aimant vraiment pas les classic 57, je les aient remplacés par des 496R en manche ,et surtout le fameux DIRTY FINGER en chevalet.et je vous jure, c'est une TUERIE!!!!!

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut Gibson062, j'aurais voulu savoir, qu'est-ce qui t'as fait choisir la classic custom plutôt que la classic plus qui est équipée de série en 496R et 500T si c'est pas indiscret ?

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je m avance peut être mais je pense que la finition custom à fait pencher la balance .mais on attend la réponse.
En tout cas elle a de la gueule cette pelle!

gibson062

4 messages
tout simplement pour le look,sur la classic plus,iln'y a pas de binding triple filet,pas de binding de tete,qui est plus petite que sur la custom.en plus etant fan de randy rhoads et de sa custom creme meme le coloris est la!!.la classic plus a le look d'une standart de base.d'accord ce n'est pas une vrai custom,mais j'ai un pote qui a acheter une vrai custom black beauty de 2001 d'ocase pour la maudite somme de 2500 euros,lui en est tres fier car c'est une vrai,mais je pour rien au monde je ne lui echangerai la miene niveau son!!!

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est vraie qu'elle a une sacrée tronche cette classic custom ! Au niveau son tu la trouve équivalente voire la classic custom meilleure par rapport à une "vraie" custom ? Bon après c'est peut-être une question de micros mais si y a une rivalité c'est que pour une les paul à 1000 euros de moins c'est une super affaire !

Je viens d'en commander une au "look standard de base" justement c'est pour ça que je posais la question ^^ eh oui j'aime bien les tables flammées love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, avis, gibson, des, custom, classic, paul, les-paul, viens



+