Quel pédale pour un son Métallica ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Savez vous de quel pédale faut-il se servir pour obtenir un son très proche de celui de metallica ? (budget = 100- 150 euros)
Svp pouvez vous me dire si mon matos est adapté ?
J'ai une epiphone Nighthawk ( 2 doubles et 1 simples , son gras ), une Jackson WRXTMG WARRIOR ( EMG 81/85) et un Laney VC 15 110 tout lampe.

Merci d'avance.



druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Je suis pas du tout certain de ce que tu avances elbaz_yar, à mon avis y a bien mieux

surement qu'il y a mieux ... mais tout ce qui est grosse disto marche je pense, ensuite le son exact de metallica n'est pas facilement reproductible .. mais si ca peut t'aider

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Tu ne peut pas faire un son Metallica exact ! Déjà rien que le minimum de leur son reviendrait à plus de 7000 euros ce n'est pas rien. icon_cheesygrin
Sinon moi pour reproduire une disto " proche " d'eux j'utilise une Boss Metal Zone mt-2. icon_redface
Voilà tout j'espère t'avoir aidé ! Bonne chance.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
y'a aussi la métal muff, un peu plus fuzzi mais qui sonnait terriblement sur "enter sandman" quand j'ai vu jouer un groupe au lycée. J'connais le guitariste, et c'est même la version top boost qu'il a.

J'avais pensé à une muff aussi,
savez vous si il ya a des effets en son clair pour des morceaux comme one, nothing else matter, ou encore fade to black ?

merci

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Surement du chorus et/ou du flanger

jason becker

Artiste motivé
235 messages
druman
druman a écrit :
Surement du chorus et/ou du flanger


+1 pour le chorus

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
je pense que depuis one, tous leurs cleans ont un chorus...

Tu es sur que tout leurs cleans ont des chorus depuis one ?
Connaissez vous un bon chorus qui ferait l'affaire ?

Hey ! moi j'utilise la Small Clone et je peut te dire que j'ai un son clean proche du leurs en live =) Je les ai vu en live au Sonisphere France et j'ai bien écouter leurs chorus et franchement la Small Clone joue bien son rôle, si tu veux un chorus du même style que Metallica =)

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
+1 pour le small clone, c'est surement l'une de mes prochaine pédale après la fuzz en kit de noël...

Je vous remercie tous je pense que je vais prendre la small clone pour le chorus et la line6 uber metal pour la disto. smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, dale, tallica, savez, faut-il, servir, obtenir, proche, celui



+