Besoin d'avis pour Ibanez JSM100.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Bonjour à tous!

Etant un fou de matos de qualité (et ayant économisé un paquet ^^) j'ai décidé de me payer l'ampli de mes rêves pour Noël: le génialissime Orange Thunderverb 50 en version tête, j'ai déjà un baffle PPC112 et j'envisage à moyen terme l'achat de 2 PPC212 (plus simple à transporter qu'un PPC412 qui ne rentre même pas dans une voiture ^^ ).
Je précise dès maintenant que cette décision est acquise et que quoi qu'il advienne je ne reviendrai pas dessus, c'est un rêve depuis longtemps et je souhaite le réaliser maintenant ^^.
Je rajoute que je suis un grand fan du son Orange et que je joue du rock dans son ensemble (très peu de métal) bref je suis pile dans ce qu'il faut à ce niveau là.


Cependant là où j'aurai besoin de votre aide c'est que niveau gratte je possède une épiphone LP standard et une squier telecaster vintage modified, bref pas trop mal mais comparé au Thunderverb ça boxe clairement pas la même catégorie ^^ seulement, je suis allé il y a quelques jours dans un Cash Converter (dépot-vente pour ceux qui connaissent pas) et j'ai repéré ce qui me semble être une excellente affaire: une demi-caisse ibanez JSM100 (je vous mets le lien: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-demi-caisse/Ibanez-JSM-100... ) pour la somme de 500 euros.
Cette guitare est bien loin de la Gibson Les Paul Standard de mes rêves mais il faut bien avouer que le prix fait beaucoup réfléchir aussi j'aimerai savoir si elle est assez polyvalente pour jouer tout ce qui touche au rock (même du gros rock à la Quueens Of The Stone Age, s'arrêtant quand même au hard et métal bien entendu) car sinon je n'aurai pas l'argent pour m'acheter une gratte de ce niveau avant bien longtemps et puis, au final elle me plait bien, si vous avez des avis à son propos n'hésitez pas à m'en faire part :) .

Je me dit qu'au pire vu le prix je pourrai toujours la revendre pour au moins ce que je l'ai payée (voire même bien plus à vrai dire) même si je la revend le double ce sera quand même une excellente affaire pour l'acheteur potentiel.

Voilà mon roman est terminé, je remercie d'avance les partochards qui me donneront un petit coup de pouce et ceux qui ont eu le courage de lire tout ça aussi wink .



druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Pronne pour me donner un p'tit coup de main? icon_cry

Je me demande si j'ai bien tout saisi : en fait tu demandes si cette pelle est une bonne occasion ?

Comme je ne la connais pas, ça laisse pas mal de choix :

- vu le prix, ça à l'air d'être du haut de gamme, donc ça doit sonner d'enfer à priori,

- si tu as une offre à 500 €, ça laisse deux possibilités : soit c'est l'affaire du siècle, soit elle a un gros soucis (ce qui semblerait invraisemblable car les prix à l'occasion descendent rarement aussi bas par rapport au prix neuf).

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Bah en fait dans le magasin où ils la vendent ils comprennent rien donc le prix m'étonne qu'à moitié ^^

à ce moment là, ce que je ferais c'est que je prendrais sur Internet, toutes les mesures de la gratte en question, j'imprimerais des photos de l'instrument (des photos allant de la plus large aux plus détaillées) et je comparerais à ladite guitare en magasin.

Si c'est bien la même et que j'ai les moyens, je l'achète en sachant que ça peut facilement se revendre trois fois plus cher...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, Ibanez, ibanez, rock, niveau, tal, standard, maintenant, les



+