quelle overdrive ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van alien

Petit causeur
23 messages
Slt tout le monde !!!
pour Noel j'hésite :
j'ai une stratocaster classic player 60, et je compte acheter un bugera V22 , mais j'hésite pour l'overdrive: j'voudrais une od bien rock pas trop hard... j'ai vu la super overdrive de boss qui avait l'air d'avoir un bon son, je vais jouer dans un groupe donc il me faut une pédale pas mal polyvalente et aux alentour de 50/60 euros.
voila j'ai besoin de vos avis ou de vos suggestions!



salut, t'as celle la qui est une copie de TS9 avec en plus un switch a 3 positions (ts, warm et bright) http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-de-distorsion/Fame-Sweet-Ton... sinon j'aime bien la boss aussi (le son n'est d'ailleur pas tres eloigné de la ts, je vais faire hurler les puristes sur ce coup la)!

van alien

Petit causeur
23 messages
Ouai ça ma l'air pas mal du tout, mais j'aimerais une od qui gère en solo, et je suis aussi ouvert a l'occasion

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Voilà un sujet qui m'intéresse... quelle pédale pourrait rivaliser avec la légendaire TS9 (autre que la Maxon OD9) mais moins chère ? Si ça existe bien sûr...

Chez boss je vois la blues driver et l'OD1, mais sont-elle de la même trempe que l'Ibanez ?

van alien
van alien a écrit :
Slt tout le monde !!!
pour Noel j'hésite :
j'ai une stratocaster classic player 60, et je compte acheter un bugera V22 , mais j'hésite pour l'overdrive: j'voudrais une od bien rock pas trop hard... j'ai vu la super overdrive de boss qui avait l'air d'avoir un bon son, je vais jouer dans un groupe donc il me faut une pédale pas mal polyvalente et aux alentour de 50/60 euros.
voila j'ai besoin de vos avis ou de vos suggestions!


Euh! le buggera V22 est loin d'être une référence. a part les lampes c'est pas du terrible!!!!





vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
sbar69 a écrit :


Euh! le buggera v22 est loin d'être une référence. a part les lampes c'est pas du terrible!!!!


J'adore les jugements à l'emporte pièce comme ça !! smyleybleu

Le v22 offre un super son pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus cher dans un ampli à lampe... il ne durera peut-être pas 10 ans, mais en tout cas il permet de débuter dans de bonnes conditions. wink

Et pour infos, c'est justement les lampes d'origines qui sont pas terrible sur cet ampli... mais une fois changées, ça sonne du feu de dieu.

la fame en est un clone, elle existe aussi sous d'autres noms comme la eagletone (que je possede) chez GFS, biyang mais c'est toutes les memes fabriquées en chine ! apres c'est toujours le meme debat, sonnent elles pareil que les vraies TS ? vu que j'ai ni ibanez ni maxon pour comparer je dis rien, mais bon avec le meme schema on doit etre proche et en plus les composants sont pas mal( condos vima) de toutes façons je pense qu'au prix ou sont vendues les maxon c'est exageré, il doivent faire une sacrée carotte sur les ventes !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il est clair que Maxon et Ibanez doivent bien se sucrer sur les ventes de ces pédales vertes....

van alien

Petit causeur
23 messages
Jsuis un peu perdu... alors quelle od vous me conseiller ? Avec quelle lampes je devrait changer les lampes du bugera V22 ?

vercett
vercett a écrit :

sbar69 a écrit :


Euh! le buggera v22 est loin d'être une référence. a part les lampes c'est pas du terrible!!!!


J'adore les jugements à l'emporte pièce comme ça !! smyleybleu

Le v22 offre un super son pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus cher dans un ampli à lampe... il ne durera peut-être pas 10 ans, mais en tout cas il permet de débuter dans de bonnes conditions. wink

Et pour infos, c'est justement les lampes d'origines qui sont pas terrible sur cet ampli... mais une fois changées, ça sonne du feu de dieu.


Un ami en a commander un, 10 jours plus tard, grillé. 2 mois aprés le SAV fait son boulot retour d'un nouvel ampli (même modèl mais un autre). 3 semaines plus tard grillé. smyleybleu c'est pas un jugement, c'est la réalité.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quand on a pas les moyens pour du lampes on guette le bon transistor ca existe ou l'occasion, au prix du bugera neuf j'ai mon classic 30 d'occase

Quand on a pas les moyens pour le stack c'est pareil on en prends pas un a un mauvais stack mais on s'oriente plutot vers le combo

Et autant prendre un ampli qui a un bon od directement

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
van alien
van alien a écrit :
Jsuis un peu perdu... alors quelle od vous me conseiller ? Avec quelle lampes je devrait changer les lampes du bugera V22 ?


Pour l'od, je sais pas justement... j'ai vu des samples d'une BBE green screamer, et ça à l'air assez proche de la TS9. On en trouve dans les 50/60 euros d'occaz, je pense que je vais m'en prendre une pour tester. wink

Pour les lampes de ton V22, je te conseille de les changer pour un set de JJ... c'est ce que j'ai mis sur mon V55 et le son est vraiment excellent.

@sofiane : choisir un ampli qui a déjà un bon OD c'est une question de gout... perso je préfère choisir un ampli avec un très bon clean et lui mettre des pédales au c*l. Et pour ton C30 d'occaz, si tu l'as eu au prix d'un V22 neuf (260euros), tu as fait une sacrée affaire wink parce que quand j'ai acheté mon V55 (y'a plus d'un an) ils se négociaient plutôt entre 300 et 400 euros... et quand on sait la galère que c'est pour changer les lampes (de puissance) dessus (bias fixe à faire modifier par un tech + quartet appairé) j'avais vite fait le calcul !
Mais bref... c'est pas le sujet...

pour les solos la MXR dist+ est pas mal, essaye en une si tu peux ! et plus 1000 pour les tubes JJ, en plus ils ne sont pas chers et pas chinois !

van alien

Petit causeur
23 messages
En bref je ferai mieux de prendre un très bon transistor ( si ça existe). J'avais vu le orange crush pix 35ldx qui d'apres les commentaires avait un super son clair , et de bons effets intégrés, bon apres je sais pas si ça peut le faire avec ma strat ( classic player 60 micros d'origines ),sachant que l'on va faire avec mon groupe des reprises des red hot, lynyrd skynyrd, nirvana ( c'est pas moi qui fera la grosse disto ), jimi hendrix, téléphone,the weezer, pink floyd et quelque compos... Et on compte seulement faire des repet entre potes, puis des concerts quand on aura un bon niveau et que j'aurai assez d'argent pour acheter l'ampli de mes rêves ( HOT ROD DELUXE III).Ah oui, j'ai lu aussi que super champ xd gerer pour les repet ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais, mais attention au superchamp... si le batteur tape un peu trop fort ou si vous êtes plusieurs guitaristes, tu risques d'être un peu limite... et je le sais d'expérience. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, site, hard, trop, rock, bien, voudrais, bugera, acheter



+