Renaud Séchan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Partoch

Aimez vous Renaud ?
Qu'en penser vous ?
Que penser vous aussi de son état d'aujourd'hui ?


smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je me souviens encore de Morgane de toi en 1983 puisque c'était pendant mon adolescence...

Mais la seule chanson que j'apprecie c'est : mistral gagnant smile_cool

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
j'aime beaucoup ce qu'il fait! j'ai 2 best of et l'album sortie en 2002!
pour moi il fait parti des grands de la musique française avec gainsbourg,polnareff, goldman et jean michel jarre!

son état aujourd hui..! je ne sais pas ce qu'il en est! je sais qu il avait un penchant pour l'alcool dans les années 90s mais je ne sais pas depuis!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il s'est fait resservir une tournée!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Il avait ouvert un bar je crois... smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a bu tout son fond de commerce!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je l'ai vu en concert chez Emmaüs : ben il avait déja entamé sa soirée bien avant de chanter

excellent, un grand poète, un mec ultra sensible qui, comme beaucoup, noie ses coups durs dans l'alcool, je ne supporte pas les gens qui se foutent de la gueule des alcoolos, c'est une maladie, qui traduit souvent, sauf pour les connards qui picolent pour faire la teuf le week end et faire un concours à la "c'est moi qui serais le plus bourré", un mal être ou des vécus difficiles à assumer, Renaud va très mal, comme quoi le succès, le fric ne font pas le bonheur

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
bluesi'mum a écrit :
excellent, un grand poète, un mec ultra sensible qui, comme beaucoup, noie ses coups durs dans l'alcool, je ne supporte pas les gens qui se foutent de la gueule des alcoolos, c'est une maladie, qui traduit souvent, sauf pour les connards qui picolent pour faire la teuf le week end et faire un concours à la "c'est moi qui serais le plus bourré", un mal être ou des vécus difficiles à assumer, Renaud va très mal, comme quoi le succès, le fric ne font pas le bonheur

+1

Je suis un grand fan de Renaud, des textes poignants, des hommages émouvants. Une voix à part entière. Quand on me dit Renaud, je pense à tout sauf à ses problèmes, ce ne sont pas les nôtres. Cet homme est un grand Monsieur, et il le restera à jamais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai beaucoup aimé Renaud, et je continue à aimer ce qu'il a fait, même s'il y a pour moi 3 périodes.
Il y a ses débuts, jusqu'à l'album Mistral Gagnant : là, je suis archi-fan.
Il y a ensuite la période Putain de Camion, la Belle de Mai et Marchand de Cailloux : j'aime bien, mais je suis déjà beaucoup moins fan.
Enfin, il y a l'après, et je ne suis plus fan du tout, même si j'aime bien quelques chansons éparses (mon bistrot préféré, par exemple).

Mais globalement, merci Renaud d'avoir bercé mon enfance et mon adolescence !
Merci Renaud dont je connais encore par coeur 75% du répertoire !

Quant à ce qui s'éloigne de l'aspect artistique, ça ne me regarde pas et je me tiens éloigné de ça.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
mon artiste français préféré !

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Foncièrement un mec que j'apprécie et qu'a écrit de très belles chansons et aussi des très drôles !
Voilà je crois que c'est le seul mec qui arrive à la fois à écrire des chansons nostalgiques et tristes et, des chansons super rigolotes...

Chansons nostalgiques que j'adore :
Manu
Oscar
Pierrot

Chansons rigolotes que j'adore :
Laisse Béton
Mon HLM

Tout ça pour dire que quand à la fin d'un message, tu te retrouves à poil sans mémoire "faut avoir de l'imagination pour trouver une chute rigolote"

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Moi j'aime moyen, j'adore certaines mélodies (Mistral Gagnant nottament), après je ne connais pas assez pour juger du reste de sa musique.

Par contre je trouve qu'il chante faux.

Et apparemment il va très mal de nouveau, je crains la fin tragique... icon_cry

Après je respecte beaucoup l'homme, il est très sensible (trop sensible), j'en ai connu des comme lui et ils ne sont plus là aujourd'hui.

rackamleroux

1 message
je suis d'accord avec toi je partage ton affection pour cette chanson qui a "berçé" mon ado... a propos et vu que je suis un super débutant en gratte que signifie :
E-----7-7-5-0---/---0-9-9-10-9-7-/-10-10-12---/-0-3-9-9-6-7-/---(7)-
B-0-3-----------/-2--------------/----------8-/-------------/-------
g---------------/----------------/------------/-------------/-------
pour cette chanson . Moi j'apprend avec des tablatures qui montre la position des doigts sur les cordes alors 7? 5?
c'est déjà compliqué pour moi bien que pour débutant cette tablature... et les E B et G devant signifie quoi ?

Christophe

e b g > mi si sol, les trois cordes du bas
donc tu joue sur les deux cordes du bas




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : renaud, RENAUD, penser, hui, aujourd, tat, aussi, aimez, partoch



+