Marquage frettes .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

narkotek07

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bonjours à tous ,
j'ai pour but d’acheter très prochainement une Basse "epiphone thunderbird goth" la seul chose qui m'embête, c'est que le case ne sont marquées icon_confused et ce n'est pas que je ne sais pas jouer de la basse sans le marquage mais il est plus facile de jouer lorsque c'est marqué (c'est mon avis wink )
Donc je fait appel à toute votre connaissance pour savoir comment les marquer sans faire un truc dégueulasse (ex : du style mettre du blanco sur les casses (Je ne trouve pas ça top))
Est-ce que les magasins de musique propose ce service ?
Dois-je changer de basse ?
Je vous remercie d'avance
Cordialement T. :) icon_cheesygrin smiley-guitar bravo



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux marquer le bord de touche en perçant un tout petit trou, y glisser un peu de peinture acrylique (il existe même du nacré!) tu essuies le surplus, tu laisses sécher et c'est fait!

narkotek07

Petit causeur
1 photo
12 messages
N'y a t'il pas d'autre moyen, car si tu te loupe, c'est fatal ^^,(Je sais, je suis chiant sifflote ) est-ce que les magasin de musique propose ce service ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fais ça très souvent et notamment sur ma classique et pas de problème, et un magasin de musique c'est quoi? sifflote

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
C'est donc une basse "fretless" que tu dois récupérer su j'ai bien compris? Et pour marquer une basse fretless chez un "professionnel", il t'en coutera entre 100 et 150E

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut!! je ne comprend pas quand tu dit que les cases ne sont pas marqué... pourtant l'epiphone thun. Goth. est une basse classic, et non frettless..., les frette sont incrusté, et donc les cases sont présent et delimité correctement!!

help

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
A moins que j'ai mal compris et qu'en fait il manque simplement les "repères" (3, 5, 7, 9... eme cases.)

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je voi, je pense aussi que se soit sa, les marquage 3, 5, 7 ...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
alors effectivement les cases ne sont aps marquer sur les case mais sur les cotés !!! on le voie a 0:28 sur cette video ( j'ai pris la vids au piff mais c'est bien la thunderbird de épiphone http://www.youtube.com/watch?v=YAXbsWFGz-M&feature=endscreen&NR=1

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
et dans le pire des cas... des gomettes pour gosse ça ira très bien non? Tu peux choisir la forme et la couleur, et comme les cordes ne touchent pas le manche (contrairement à la guitare), pas de probleme

narkotek07

Petit causeur
1 photo
12 messages
Merci tout le monde pour vos postes :)
Enfaite je n'avais pas vus que les cases était marquée sur le côté du manche(Merci Bakabasse wink ), mais toute vos idées me seront utiles et seront utiles aux autres personnes qui auront ce problème . Merci encore à tous de tous vous postes icon_cheesygrin love bravo
Et respect ! maitre
Peace .

bakabasse

Star du Forum
902 messages
narkotek07
narkotek07 a écrit :
(Merci Bakabasse wink )
mais de rien c'est pas souvent que je suis a peux prés utile sur ce forum icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

alors .....

sur une basse "normale" le marquage est fait en milieu de case, c'est en gros l'endroit ou on pose le doigt vu que la frette se trouve un peu apres pour constituer la note. En cas de defretage, se servir de ces marques de face ou laterales est l'assurance de jouer faux. Solution, ajouter sur le coté du manche des marques d'une autre couleur. (j'ai utilisé du vernis a ongles, et pas mal d'années apres , ca tient toujours !)

La fretless d'origine est corectement marquée, mais faire attention a ce que le reglage au chevalet soit parfait. Par exemple en comparant la note obtenue au marquage et l'harmonique obtenue au meme endroit (le Re sur la corde de sol par exemple).
Au passage, moins on regarde le manche et les reperes, plus on joue juste . Les repéres servant dans ce cas a demarer une premiere note en milieu de manche ou atterir aprés un démanché acrobatique. Et si vous trouvez ca dur, pensez à nos grand freres les contrebassistes !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui! wink il faut éviter de regarder!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basse, marquage, sans, jouer, marqu, fait, donc, avis



+