Relooking mécaniques basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a tous, voila, comme indiqué dans le titre, le me lance le projet de refaire la couleur de mes mécaniques jazz vintage.
Le souci étant: Elles sont chromé (évidemment) ,c'est la merde pars qu'il faut s'y prendre d'une certaine façon pour viré cette couche de chrome.

Je souhaiterai donc les refaire en rouge, mais avant tout: dé-chromage, une couche d'apres, et deux couche de peinture rouge.

Super vu comme sa, mais... Comment viré ce chrome? Je me suis renseigné dans une entreprise de sablage, il m'ont dit que le fait de sablé se genre de pièces ne ferai que les rayer!! --' SUPER

Donc je me suis dit, si le chrome est arrivé de la façon X alors elle devra repartir de la façon -X!! (sa aide les maths).

Il existe deux type de placage: 1 pour l'esthétique, et le 2em dure et solide pour etre résistant (type par-shok 4X4)

Dans mon cas je pense que c'est le chromage dure, car il est fait sur l'ensemble de la mécanique, jusque dans le point bas de la vise sans-fin, et imaginer les forces exercé en liaison avec l'axe cannelé rotatif pour l'accordage!!!

Voila, donc je choisi le de-chromage électrolytique! Simple nan?

Voila mon réel problème, quelle doit être la solution pour le bain acide, et quel sont les pourcentage???

Merci encore et désolé pour le pavé^^

Cordialement



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et pourquoi pas un simple ponçage... un grain moyen au départ et un grain très fin pour enlever un max de rayures ? D'autant qu'une fois peintes, les micro-rayures ne se veront plus. wink

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Trés juste mon amis!!! Le problème, est qu'il me faudra passer toute une nuit à poncer, puisque le chromage en question est robuste de cher robust! ^^

Merci vercett!

D'autre idées!!?

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Nan personne??? meme pas une petite idée SVP!!!

zenorph

Artiste motivé
194 messages
UP UP UP UP UP UP UP

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu peins ça ne tiendra guère, quel que soit le moyen et la peinture!

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Oo' oui je sait bien que sa ne sert a rien de peindre sur du chrome meme avec de l'apret, c'est pour sa que j'utilise la méthode de déchromage chimique avent de repeindre...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais même là! le frottement des pièces entre elles va enlever la peinture et ça risque de coincer. bon tu verras bien.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
merde comme un con j'ai oublié d'ajouter un détail!!

Je refait uniquement le "papillon" l (la tete de la mécanique) donc aucun frottement apart ceux de mes mains!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors là tu as une chance.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
J'esper en tout cas!!

mais j'aimerai savoir le composé chimique SVP!!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Aucune idée là dessus... désolé. smile_cool

zenorph

Artiste motivé
194 messages
merci quand meme!!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, donc, chromage, voila, chrome, couche, deux, vir, rouge



+