Choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Bonjour,
Je veux apprendre a joué de la guitare par ce qu'elle m'inspire depuis que je suis petit mais le probléme c'est que j'hésite entre deux guitare cette là : http://www.musicarius.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=280&products...
Ou bien celle là: http://www.ballouchi.tn/popup.img.php?img=images/379537-4694206.jpg
Sachant que les 2 ont le meme prix et que j'ai une préférence pour la premiére icon_cheesygrin , donc vous me conseiller laquelle pour débutant .
Merci.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour j'ignore quel est ton budget mais les instruments que tu montres
n'ont pas l'air top,encore que pour le 2ème on ne sache rien,puisqu'on a aucune
précision,si ce n'est que je ne crois même pas que ce soit une Ibanez ,je ne connais
pas cette police de caractères pour la marque wink

En plus,tu montres une guitare folk,à cordes métal, et une guitare classique ,donc
a cordes nylon,ce sont des instruments différents

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Oui c'est vrai en faite la folk me plait je voulais juste la comparer a n'importe quel autre guitare donc je veux savoir si elle est bonne pour débutant ou pas icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne la connais pas,mais je ne suis pas certaine qu'elle
soit très bien ..quel est ton budget ? wink

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Bon je suis un étudiant a l'étranger donc coté budget c'est très limité pour le moment j'ai que 100€ sinon je peux faire des économies pour le mois prochain

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
as-tu des possibilités de voir des occasions dans ton coin ?
le genre de guitare que tu montres j'en connais d'autres du même
acabit et c'est vraiment limite au niveau lutherie ,ce qui fait
que même si ce n'est en apparence pas cher,ça le sera toujours trop
parce que ça risque de te décourager ...et c'est pas le but ...

as-tu la possibilité d'essayer la première que tu montrais ?

A 100€ (même un peu moins) tu peux avoir une Fender ou une Squier. Ensuite vu ton pseudo et ton avatar, j'imagine que tu vas pas faire du Brassens avec une guitare nylon (encore que ...).
Si t'es courageux tu peux prendre une guitare Folk, je te promet qu'après tu pourras jouer sur n'importe quel type d'instrument à corde icon_cheesygrin
Si tu veux commencer en douceur, prend une guitare avec corde nylon, c'est vrai que c'est plus facile pour les doigts wink

Pour la Gypsy Rose, c'est une marque de Guitares pour fille (ce qui ne t'empêche pas de la prendre bien entendu), et la Ibanez ça a l'air d'être un modèle assez ancien vu le type d'écriture.
Mais au final, tu peux te tourner vers les Yamaha qui sont une bonne marque pour commencer smile

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si ton budget est de 100 euros va plutôt sur une occasion tu aura un instrument correcte sur lequel tu te fera la main quelques année.En neuf a ce prix la tu va avoir envie de changer rapidement, remarque c'est pas un drame de changer ça va juste te couter un peu d'argent au passage mais au moins tu saura mieux ce qui te plait ou pas.

Exact, si tu peux dégoter une Takamine d'occaz' à moins de 100€ c'est le pied ! razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Exact, si tu peux dégoter une Takamine d'occaz' à moins de 100€ c'est le pied ! razz

ça dépend du modèle Takamine hein ? parce qu'à ce prix en occase ça doit pas être
des super modèles,et Takamine en bas de gamme n'a pas la réputation d'être le panard
hein! Faut arrêter de dire des âneries !

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

lecaiddu53 a écrit :
Exact, si tu peux dégoter une Takamine d'occaz' à moins de 100€ c'est le pied ! razz

ça dépend du modèle Takamine hein ? parce qu'à ce prix en occase ça doit pas être
des super modèles,et Takamine en bas de gamme n'a pas la réputation d'être le panard
hein! Faut arrêter de dire des âneries !


+1 heu non que dis-je !!! +1000 icon_cheesygrin

Vous savez, les gens qui veulent se débarrasser de très bon modèles ça existe ! sifflote
Par exemple, mon prof s'est séparé de son Mesa/Boogie Mark IV 112 à 300€.
M'enfin ... s'il cherche pas, c'est sûr qu'il trouvera pas ...

Et puis si vous préférez acheter une Stagg neuve c'est votre choix, je m'y opposerais pas razz

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Merci de votre soutien ,je vais poursuivre ma quête a la recherche d'une bonne occasion

metalinguss

Petit causeur
18 messages
La marque "Meg" ça vous dit quelque chose?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Vous savez, les gens qui veulent se débarrasser de très bon modèles ça existe ! sifflote
oui,mais je n'ai jamais remarqué que ce type de matos était bradé


lecaiddu53 a écrit :

Par exemple, mon prof s'est séparé de son Mesa/Boogie Mark IV 112 à 300€.

je suppose que c'est un de ses élèves qui l'a acheté ,on fait des prix à certaines connaissances,
sinon ,c'est que l'on est très pressé de vendre !

lecaiddu53 a écrit :

M'enfin ... s'il cherche pas, c'est sûr qu'il trouvera pas ...

en même temps il n'a posté ce sujet qu'hier icon_cheesygrin

lecaiddu53 a écrit :

Et puis si vous préférez acheter une Stagg neuve c'est votre choix, je m'y opposerais pas razz

Tu ne fais pas dans le détail ! oui,quitte à acheter du stagg prenons le neuf!
parce qu'en occase je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait servir icon_cheesygrin
soyons sérieux,tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du matériel cher,
et l’intérêt d'acheter d'occase c'est d'avoir un meilleur matos à prix moindre ...
il faut éviter de se précipiter ...
Je me dois de te rappeler que ce n'est pas pour nous,donc si nous pouvions aider
ce partochard au mieux de ses intérêts
wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, img, php, jou, par, elle, inspire, depuis



+