Upgrade micros telecaster baja

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Salut à tous :)

Alors voilà, je possède une telecaster baja, et je vais bientôt changer le set de micros. Ces micros ont une particularité, je ne sas pas trop comment expliquer (ceux qui possèdent une baja sauront de quoi je parle), c'est que il y a une espèce de bouton planqué dans le potard de volume qui permet d'avoir deux sons différents en plus, pour un total de 6 (le sélecteur à 4 positions). Je voudrais savoir si il y a des micros (de plus haute qualité donc) qui possèdent le même système, parce que 6 sons, c'est plutôt sympa.
Je dis ça en précisant que j'ai déjà changé une fois chaque micro (j'ai acheté cette guitare dans l'optique de customiser des tas de trucs, et je vais changer à nouveau, j'ai peut être gaspillé un peu de sous de ce côté là mais je regrette pas, expérimenter c'est cool^^). En gros, j'ai en micro chevalet un micro de telecaster de seymour duncan (le STR-3) et un sélecteur 3 positions (le luthier a cassé le 1er les premières fois que je lui ai apporté >o<).
Donc : Est-ce qu'il existe un micro manche de telecaster de chez seymour duncan qui permettrait de retrouver toute cette palette de son? (sinon ce n'est pas grave, je n'aurai qu'à acheter le micro manche complémentaire au STR3)



Je te conseille les micros Bare Knuckles pour leur son !!! http://www.bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=teles
Des micros Made in UK ! J'ignore totalement s'ils peuvent fonctionner avec ce type de câblage, mais le son est vraiment incroyable !
J'ai essayé une telecaster qui avait ces micros et c'était tout simplement dingue !
Sinon tu peux essayer avec des micros Fender de haute qualité. Dans les deux cas, t'en auras pour ton argent wink

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Justement, vu que le seymour duncan en chevalet est récent, ça me ferait mal de l'enlever aussitôt^^

J'imagine ... surtout vu le prix qu'a dû te coûter l'achat plus l'installation ^^
Et je suis pas sûr que tu puisses acheter les Bare Knuckle à l'unité. Mais si c'est le cas, essaye : le problème du micro manche serait réglé crois-moi wink
Après tu veux faire quoi avec ta telecaster ?

el red victor

Artiste participatif
118 messages
C'est pour du blues, rock'n roll principalement :). Les fois précédentes où j'ai changé les micros, c'était aussi pour ces styles là :). J'ai vu des telecasters américaines avec le même système dont j'ai parlé précédemment, je vais voir si je peux trouver des infos supplémentaires la dessus...

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Ah ! je viens de trouver que le truc dont je parle s'appelle le sélecteur "switch S-1".

Normalement, je l'ai gardé, il est quelque part chez mes parents^^. Reste à savoir si il est comaptible avec n'importe quel set de micros. SI c'est le cas mon problème sera résolu^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le switch S-1 est simplement une astuce de cablage, donc compatible avec tous les micros.
Par contre, en pratique, ça ne sert pas à grand chose.
Quant à ton upgrade, je parlerais plutôt "d'undergrade", les micros Fender d'origine de la Baja étant des modèles haut de gamme que l'on retrouve notamment sur la Tele 52'. Ils sont meilleurs que ceux par lesquels tu les as remplacés, et ils correspondent parfaitement à ce que tu veux jouer.
Du coup, je comprends vraiment très mal la pertinence de tes bidouillages.
Ah, et accessoirement, ça doit plutôt être le STL3, que tu as en position chevalet, le STR3 étant un micro manche.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement la baja c'est pas une gratte concue pour etre upgradée elle est montée d'origine avec une très bonne paire

el red victor

Artiste participatif
118 messages
syle
syle a écrit :
Le switch S-1 est simplement une astuce de cablage, donc compatible avec tous les micros.
Par contre, en pratique, ça ne sert pas à grand chose.
Quant à ton upgrade, je parlerais plutôt "d'undergrade", les micros Fender d'origine de la Baja étant des modèles haut de gamme que l'on retrouve notamment sur la Tele 52'. Ils sont meilleurs que ceux par lesquels tu les as remplacés, et ils correspondent parfaitement à ce que tu veux jouer.
Du coup, je comprends vraiment très mal la pertinence de tes bidouillages.
Ah, et accessoirement, ça doit plutôt être le STL3, que tu as en position chevalet, le STR3 étant un micro manche.


Nan t'es sûr ? et fuck^^. J'avais changé au départ pour mettre un humbucker gibson. Bon tte façon c'est fait^^. Donc si je remonte le micro manche d'origine avec le seymour duncan (qui, perso, est meilleur que l'original) ça sera bien ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il est clair que cette gratte n'a vraiment pas besoin d'un upgrade des micros... c'est un peu du gaspillage ! wink

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bon bah ça m'apprendra^^. Pourtant personne ne m'a dit ça sur partoch quand j'ai demandé conseil pour les autres fois où j'ai changé >o<. Bon, au minimum j'ai découvert que j'aime beaucoup Seymour Duncan^^.

Et puis de toutes façons, changer ces micros c'est avant tout une question de goût : c'est pas parce que les micros d'origine sont de meilleure qualité qu'ils te plairont d'avantage. Je pense pas que ce soit du gaspillage ...
Après moi ce que j'en dit ...

el red victor

Artiste participatif
118 messages
lecaiddu53 a écrit :
Et puis de toutes façons, changer ces micros c'est avant tout une question de goût : c'est pas parce que les micros d'origine sont de meilleure qualité qu'ils te plairont d'avantage. Je pense pas que ce soit du gaspillage ...
Après moi ce que j'en dit ...



C'est vrai, c'est ce qui m'a retenu de me taper la tête contre un mur tout à l'heure^^

C'est la première fois que je sauve la boîte crânienne de quelqu'un maitre !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai juste énormément de mal à saisir le sens de la démarche.
Changer des micros juste pour changer des micros, sans savoir ce qu'on a au départ et en tapant au hasard pour choisir les nouveaux, ça me donne un peu le vertige...
D'autant qu'un changement de micro en passant d'un modèle haut de gamme à un autre modèle haut de gamme de même type (en l'occurence Singe Coil de Telecaster), ça ne joue vraiment que sur des détails.

Quant aux avis qui t'avaient été donnés ici, c'est moi qui ne sais pas lire, ou bien... ? http://www.partoch.com/forum/post_1514180,customisationamelioration+telecaster+b...
Le reste ne concernait que le montage d'un humbucker en position manche (à la Keith Richards), ce qui peut se concevoir : http://www.partoch.com/forum/post_1483070,changement+micro+manche+telecaster+bis...

Si le but était d'être au plus près de la config de Richards, il fallait en effet monter un Gibson 57' ou un Seymour Seth Lover en grave, et garder ton micro chevalet d'origine (qui est celui utilisé par le Keith sur la plupart de ses Telecaster "modernes").

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, telecaster, baja, poss, duncan, seymour, sons, plus



+