[guitare] quelques questions de débutante!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haushinkajinx

2 messages
Bonsoir tout le monde! (:

Je joue de la guitare classique depuis 3 semaines, et je me pose quelques questions:

1- vous, les gratteurs, comment faites-vous pour supporter la douleur aux doigts(au manche)? Une fois, j'ai eu mal à l'index gauche pendant presque 3 jours ... :S

2- pourquoi les guitares électriques ont le droit à une housse de guitare dure?

3- pouvez-vous me donner le total approximatif de votre budget pour tout le matos de votre ou vos gratte(s)?

4- Quelle est la meilleure guitare classique? Car la mienne est une guitare que j'ai récupérée d'une amie, avec une corde en moins ^^' (mais réparée) et je ne connais même pas son nom ...


A bientôt!! HJ.



Salut, c'est normal d'avoir mal aux doigts au debut, ça finira par passer ! peut-etre aussi que tes cordes sont trop hautes par rapport au manche donc t'es obligée d'appuyer plus. il existe des housses souples ou des cases en dur pour toutes les guitares qu'elles soient electriques, classiques, folk ou demi-caisses ! en classiques j'y connait rien donc je saurais pas te conseiller sauf d'aller essayer en magasin, c'est encore la meilleure methode pour etre sur de trouver une guitare avec laquelle tu te sentira a l'aise, faut pas voir que le son, le confort de jeu est important et ça il n'y a que toi qui peut decider !




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, questions, tout, classique, les, quelques, votre, pendant, gauche



+