demande conseils pour 1ère compos punk/rock!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! Je suis un guitariste débutant (1 an et dmi) et je vien de former un groupe punk/rock il y a qelqes mois. On essayede de fair no 1ère compo.... mais c'est assez dur, est ce qe vou noriez pas des conseil, a nou donner du genre il faut chercher dabord les parol et pui la musique ou linverse, ou nimporte qoi qi pourè ètre util......



Salut, ben c'est un choix compo avant paroles ou inversement. Moi perso je pencherais plus vers compo d'abord au moins je suis sur d'avoir bien travailler la zik mais fait comme tu veux wink . Mais le truc c'est qu'il faut les caler, un riff par phrase par exemple ou alors arrèt de la gratte pendant le chant, tout doit etre étudier pour que ca ne fasse pas "brouillon". Sinon po de secret faut bosser l'inspiration ben je trouve que c'est plus une légende malheureusement hum . Voila j'espère t'avoir un peu aidé et bonne continuation dans ton groupe smiley-guitar .

merci ! sa comence a rsemblé a qqch de bien....

fag

Arghh mes yeux !!! Mon cerveau !!! Ce language codé... ils sont parmis nous...

fag a écrit :
Arghh mes yeux !!! Mon cerveau !!! Ce language codé... ils sont parmis nous...

hum je t'ai po suivie la smyleybleu

fag

AVANT DE POSTER VOUS DEVEZ LIRE ET VALIDER CECI :



- Partoch.com n'EST PAS UN TELEPHONE PORTABLE. Je m'engage à ECRIRE FRANCAIS ET PAS EN TEXTO ou SMS


endesaccord1

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dimdrakster a écrit :
merci ! s a comence a rs emblé a qqch de bien....


je pense qu'il parlait de ça. wink

Ok c'est bon je vais essayer d'écrire sans fautes et sans texto... pffff

C'est la chasse au sorcière la lol contre le langage sms.
Mais que on le veuille ou non, il y a quelque mot qui ressorte tout seul, comme qqchose, pk, qd etc..., ca fais parti de réflexe d'amateur de msn, bien que d'une façon général j'écrive toujours entier.

Perso, j'ai déja essayé de composé, trouver les accord, c'est facile, donc commence pas par la, car après je me suis completement bloqué et j'ai pas réussi a aller plus loin. Commence par trouvé une mélodie, puis les accord, car l'inverse est a mon sens beaucoup plus dur.

fag

Juste pour conclure ma remarque,je ne suis pas un integriste anti-sms, moi même je mets rarement les accents, mais ça prend 1 mn pour se relire et éviter d'avoir 1 fôte tous les 3 mots, bon maintenant, quand j'aurais le même niveau en gratte qu'en français, je m'estimerais heureux chanteur

Kenavo...

Trouve des accords un petit rytme tu guaul un petit aire en meme temps que tu joues genre LALALALA puis c'est dans la poche..

cryter

Artiste participatif
104 messages
perso les compo je crois qu'il faut d'abord trouver les paroles . en fait je trouve qu'il est beaucoup plus dur de trouver des bonnes paroles sur une bonne musique qu'une bonne musique sur des jolie paroles bien harmonisées et recherchées.
maintenant c'est un avis ^^ wink

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
"Les choses les plus simples sont les meilleures." wink

gouna
gouna a écrit :
"Les choses les plus simples sont les meilleures." wink


entiérement d'accord!!!

pour la mélodie le plus simple our les accords sont les accord 2 cordes! surtout que pour ton style de musique le plus simple et le plus rapide c'est le mieux!

Par exemple l'accord la mineur7 standar ressemble à un truc du genre:

|-0-
|-1-
|-0-
|-2-
|-0-
|---


alors qu'on peut le jouer plus simplement: (créé à partir d'une gamme mineur de la ^^)

|---
|---
|-0-
|---
|-0-
|---




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : punk, rock, util, assez, compo, fair, essayede, mois, qelqes



+