système micro rosace

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bonjour à toutes et à tous,

J'explique mon problème. Alors, en gros, j'ai ce micro rosace là: http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_humbucker.htm

Il me convient parfaitement niveau sonorité et tout ça, rien à signaler. Seulement, j'aime pas trop le fait que le câble soit attaché au micro et ne puisse etre détaché, en plus de ça il est plutôt court. Donc ce que je voudrais ce serais si il serait possible de laisser le câble à l'intérieur, de mettre une prise jack femelle à l'intérieur dans lequel serait branché le câble du micro. Cette prise jack femelle serait relié à une autre prise jack femelle sur l'attache courroie à l'arrière de la guitare dans laquelle je brancherais mon jack à moi. Je sais pas si j'ai été assez clair, je peux donner d'autres explications s'il le faut.


Merci d'avance.

GK.



Salut,
Ton système est valable si tu veux pouvoir retirer le micro de temps en temps.
Et encore faut pas que ça se balade de trop et que tu puisses attraper les connecteurs facilement.
Si tu es parti pour souder et que le micro reste à demeure, le mieux est peut-être de rallonger le câble pour qu'il aille direct à l'embase femelle...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est pour que le système reste toujours monté dessus de tout de façon. Après rallonger le câble j'y ai pensé mais il reste toujours le soucis du câble en lui même qui semble très très fragile (très fin) et aussi que le cable passe devant la caisse en sortant de la rosace et ça c'est pas trop esthétique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a deux façons de monter ça en définitif: soit tu raccordes ton micro à un jack attache courroie et c'est propre et efficace soit ton fil est court et tu peux mettre un potard du type molette collé à l'intérieur de la caisse et relier comme précédemment. et là tu auras un volume en plus.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ah ouais, je peux couper le câble et le resouder à un autre jack attache-courroie, j'y avais pas pensé.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C 'est ce que j'ai fait sur ma folk,
avec un micro rosace fishman.

Par contre, j'avais un peu galeré
pour passer le bras dans la rosace,
et enfiler l'ecrou sur la prise par l'interieur de la guitare

alors,
j'avais confié ca à ma fille icon_cheesygrin
disons que j'ai les avant-bras pas compatibles.... icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour passer le bras dedans ça devrait le faire, je suis fin. Par contre, comment je fais pour couper et resouder proprement le cable?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
C 'est ce que j'ai fait sur ma folk,
avec un micro rosace fishman.

Par contre, j'avais un peu galeré
pour passer le bras dans la rosace,
et enfiler l'ecrou sur la prise par l'interieur de la guitare

alors,
j'avais confié ca à ma fille icon_cheesygrin
disons que j'ai les avant-bras pas compatibles.... icon_cheesygrin

Popeye? icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est super! c'est vrai que parfois c'est difficile! j'utilise un truc! je vais essayer de le décrire: j'envoie un fil de fer par le trou où doit passer le jack je le récupère par la rosace, je passe mon jack courroie, ou femelle par là, je fixe légèrement mon fil de fer, je tire doucement, quand ça sort je passe l'écrou en place, avec délicatesse je serre, je fais sortir le fil de fer et hop!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur le modele que j'ai installé,
il fallait visser un ecrou sur le corps de la fiche femelle,
à l'interieur de la caisse...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors ça demande un peu plus d'essais, je connais ce système c'est plus difficile à mettre dans les petits instruments!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et sinon pour bien ressouder le cable je fais comment? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah ça! il faut un fer à souder et faire des soudures propres! et si tu ne sais pas, tu devrais apprendre c'est essentiel quand on utilise amplis, jacks et guitares ou basses électriques!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui fer a souder et soudure propre, je sais faire, j'ai déjà fait sur mes guitares. Mais les jacks y a pas des fils a mettre a certains endroits et pas d'autres?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, jack, ble, femelle, serait, prise, rosace, int, rieur



+