Conseil accordéon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ceux qui liront ce qui suit,

Je voudrais connaître l'avis de personnes ayant une bonne expérience en accordéon chromatique.
Je souhaite me mettre à l'accordéon (chromatique) et je voudrais avoir des avis sur des modèles d'accordéons qui sont bien pour débuter.

Merci d'avance.
Bye



sca

Je joue du chromatique.
Déja, je conseillerais de prendre un clavier boutons (plus long a apprendre, mais plus facile plus tard que le clavier piano, et tu peut transposer ce que tu apprends). En meme temps, si tu comptes voyager, il n'y a qu'en France qu'on joue du bouton, et a l'etranger, on joue du piano. (et en russie, ou joue du bouton disposé différemmen)
Perso, je trouve que c'est bien de prendre au moins un 80 basses, ce qui t'evitera d'en racheter un dans 6 mois car tu te sens trop limité. Sinon, je trouve que 3 rangs suffisent, meme si 4 c'est mieux, car ca te permet de transposer un peut plus tes morceaux, et quelques facilitees de doigtes.
Si tu achetes sans savoir, fais gaffe a la compression du soufflet: essaye de tirer par accous sur le soufflet, si il resiste, c'est bon, sinon, ne le prend pas...

Ton post aura sans doute plus de réponse dans le forum instruments à vents. Enfin je penses !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accord, voudrais, avis, des, chromatique, bye, ceux, liront, suit



+