je gagne des aigus et maz voix est plus jolie je trouve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je gratte des aigus (du moins je maitrise des aiguis plus facilement) et le son me semblent plus posé en tentant de sortir les notes au niveau du nez voire par le sommet du crane.

c'est bizarre
mais cela me fait bizarrement de chanter comme cela
j'ai l'impression d'avoir une nazillarde en même temps

c'est presque un peu comme si je cherchais à chanter bouche fermée


une simple observation



un peu comme si fallait utiliser le moins d'effort possible et le moins possible ses cordes vocales pour produire un son et que tout se passe au niveau du crane

c'est curieux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une utilisation des resonateurs naturels du crâne.
des fois ça peu ameliorer d'autres fois non ... tu le sait en réecontant après enregistrement.
mais tout ce qui permet de moins forcer ses cordes vocales pour mieux assurer sa note est par essence bon a travailler.
on peu même y gagner considerablement en puissance.
les sons se developpent dans les parties creuses et se repercutent dans les parties dures du crane.
à l'inverse dans les basses tu peu aussi sentir vibrer la cage thoraxique et même plus bas dans le corps.
l'instrument du chanteur c'est son corps en entier pas seulement ses cordes vocales.
c'est un peu pour ça aussi qu'on emm.... souvent les debutants en chant avec une position qui permet de degager le souffle.
mais l'utilisation des resonateurs peut aussi se travailler non pas avec un prof de chant mais un orthophoniste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
denis-px
denis-px a écrit :
c'est une utilisation des resonateurs naturels du crâne.
des fois ça peu ameliorer d'autres fois non ... tu le sait en réecontant après enregistrement.
mais tout ce qui permet de moins forcer ses cordes vocales pour mieux assurer sa note est par essence bon a travailler.
on peu même y gagner considerablement en puissance.
les sons se developpent dans les parties creuses et se repercutent dans les parties dures du crane.
à l'inverse dans les basses tu peu aussi sentir vibrer la cage thoraxique et même plus bas dans le corps.
l'instrument du chanteur c'est son corps en entier pas seulement ses cordes vocales.
c'est un peu pour ça aussi qu'on emm.... souvent les debutants en chant avec une position qui permet de degager le souffle.
mais l'utilisation des resonateurs peut aussi se travailler non pas avec un prof de chant mais un orthophoniste.


en tout cas les résonateurs adoucissent et facilitent le passage des aigus je trouve

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends de chacun... vu que personne n'a les mêmes cavités osseuses dans le crane que son voisin.
mais je le redit un orthophoniste pourrait t'aider à les utiliser au mieux.
il te permettrais en deux trois séances si tu defini bien ce que tu veux faire avec lui te permettre de gagner des mois voire des années de recherches sur la methode pour en tirer la vibration maximale.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
tu es passé par un ortho pour le chant ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, plus, comme, aigus, cela, chanter, les, sortir, tentant



+