Guitare electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arkel72

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
j'aimerai beaucoup connaitre l'avis des guitaristes.
Je voudrais investir dans une electro acoustique.
Mon budget avoisine les 400€.

Pour l'instant, j'ai axé mes choix sur 2 critères: la "réputation" de la marque, et l'esthétique.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avis sur les guitares repérées.
J'ai repéré 2 Takamines (EG 481scx et EG 440 C) et une LAG (T100 ace Tramontane).
Est-ce que quelques uns parmi vous auraient des conseils à me donner, ou éventuellement des sites où me renseigner, voire des magasins où me rendre (je suis sur Lille).

D'avance merci wink



saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool salut!
et bien justement j ai une electroacoustic ,une Ibanez(12 cordes!)ael2012!mais elle existe en 6 cordes,elle vaut env.400euros, 360 sur certains sites de musique!
rends toi chez "thomann" de belles guitares acoustic t y attendent,avec des essais de certaines d entre elles,tu pourras te rendre compte!pour l ibanez,elle sonne vraiment bien(avec des cordes autres que d addario!)et en reglant bien le truss et le sillet chevalet, on peut y jouer du blues sans rougir! icon_cheesygrin sinon, j aime bien (pour l avoir entendu sur thomann) une fender (12 cordes aussi!) la fender village 300 euros;
l ibanez a une tres bonne resonance, un tres bon sustain! smiley-guitar et faut le dire sa couleur noir degradée est plutot reussie bump le vernis est solide, et la finition belle! smile_cool les mecaniques
n ont aucun jeu(je l ai depuis trois ans, achetée d occasion icon_redface )et branchée elle donne vraiment de belles harmoniques, mais meme en acoustic, suffit de mettre les bonnes cordes
voila, en souhaitant t avoir un peu orienté! smiley-guitar
bon achat, j espere pour toi! wink

arkel72

Petit causeur
16 messages
Merci des infos.
Je n'étais vraiment pas parti sur Ibanez pour une acoustique, mais je vais quand même regarder (et écouter sifflote ) ça.

arkel72

Petit causeur
16 messages
Je suis allé essayer quelques guitares ce matin. Je n'ai pas trouvé les modèles que j'avais repéré, mais j'ai essayé des modèles assez proches.
Et il faut avouer que LAG est assez bluffant. Dans toute cette gamme de prix, en electro acoustique, c'est ce qui m'a le plus impressionné. Je vais continuer mes essais, parce que là c'était sans ampli, donc je n'ai que la face émergée de l'iceberg.
Takamine, c'est sympa aussi, mais non branché cela paraissait moins net au niveau du son et beaucoup moins "mélodieux" (mais cela restait agréable).

Prochains essais: Epiphone, Fender, Yamaha et peut-être Ovation (mais je suis pas fan du look)

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
arkel72
arkel72 a écrit :
Je suis allé essayer quelques guitares ce matin. Je n'ai pas trouvé les modèles que j'avais repéré, mais j'ai essayé des modèles assez proches.
Et il faut avouer que LAG est assez bluffant. Dans toute cette gamme de prix, en electro acoustique, c'est ce qui m'a le plus impressionné. Je vais continuer mes essais, parce que là c'était sans ampli, donc je n'ai que la face émergée de l'iceberg.
Takamine, c'est sympa aussi, mais non branché cela paraissait moins net au niveau du son et beaucoup moins "mélodieux" (mais cela restait agréable).

Prochains essais: Epiphone, Fender, Yamaha et peut-être Ovation (mais je suis pas fan du look)

hello! j ai decouvert un super site musique-instruments, "jerichomusic"situé a Lille!
des guitares et toujours des guitares,electriques et acoustiques a (vraiment!) tous les prix!! smiley-guitar

arkel72

Petit causeur
16 messages
Je vais de ce pas jeter un oeil :)
Merci pour l'info !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, acoustique, rep, beaucoup, avis, electro, les, merci, tique



+