recherche guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut, j'ai exactement le même besoin que toi, même budget, je recherche une guitare pour jouer à la maison à faible volume.
Jeudi dernier j'ai passé ma journée dans les magasins parisiens pour essayer plein de modèles et finalement, ce qui correspond le mieux à ce que je recherche, c'est une Ovation.
Toutes les autres folks que j'ai essayées (Tanglewood, Taylor BIG BABY, Seagull, Norman ...) était franchement de bonnes guitares mais moins faciles à jouer que les Ovations que j'ai essayées et surtout beaucoup plus de projection.

Donc en folk de Salon, je pars sur Ovation... Je trouvais les ovations très moches mais en fait elles sont super agréables à prendre en main, elles sonnent tout de suite comme sur un album, comme si elles aient déjà étaient mixées et tu peux bouriner sans que ça vibre de partout et sans que t'es des notes non désirées dans tous les sens.

Franchement ces guitares m'ont beaucoup plu.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Ou voir coté [ ] télécoustic:


effectivement, je n'osais pas en parler,
moi je joue carrement en silence,
avec ma Charvel ATX (à gauche de ma signature)
le confort de jeu est celui d'une electrique

il y a godin qui fait des choses du genre aussi,
j'avais écahgé avec un ami le temps d'un boeuf, rien à dire:

image du forum


universalr

Pilier de Forum
1417 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonjour ,as-tu essayé les "parlor "de chez Seagull ,voir la série Grand?

je pense à un truc aussi,tu pourrais simplement équiper une folk qui a du caractère
avec des cordes Silk & Steel, ça atténue le claquant et s'approche des sonorités
nylon ,c'est vraiment très agréable et je pense que ça s'approche de ce que tu recherches !
rien ne t'empêche de faire un essai de cordes avant d'acheter une guitare wink


Je vais essayer le modèle de cordes, on ne sait jamais.
Ensuite , pour les Seagull, j'aime bcp la Grand ... il faut aussi que je l'essaie (encore une canadienne ! lol)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu nous tiendras au courant de tes essais de cordes j'espère wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis un fan de ces cordes et depuis très longtemps! elles sont au carrefour de plein de choses: confort d'électrique (et elles sont magnétiques, donc bon pour la repique) souples, toucher proche du nylon mais en fait c'est de la soie (donc même différence qu'entre des collants et des bas....mmmmmm)son doux et sans trop de volume, beaucoup d'avantages. J'ai ma 12 cordes équipée ainsi et aussi une mandoline. Très agréable et peu cher, comme on dit à Marseille.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
promis, je fais un essaie et je dis si elles conviennent ou non.
Normalement, je vais en acheter demain, donc ...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bon, dans un premier temps,
je vous souhaite à tous un très joyeux Noel
Pour ma part, j'ai enfin pu essayer les cordes :
- et bah, j'adhère !!! le son a sensiblement diminuer (pas encore à la hauteur espérer) mais c'est déjà super bien (5E le changement de cordes contre 300E une nouvelle gratte ! il y a pas photo !)

Alors qu'est-ce que je dis ? .... MERCI les partochards !!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
contente que la solution puisse dépanner, il faudra essayer plusieurs marques
pour trouver les cordes que tu préfères...
le son sera de toutes façons encore moins claquant lorsque les cordes seront faites !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bonne, nouvelle, recherche, acoustique, pense, dirig, fois, vers



+