recherche guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
je recherche une nouvelle guitare acoustique
Je pense me dirigé une nouvelle fois vers une folk.
Mon cahier des charges est le suivant :
- bonne lutherie
- donc massive
- avec du caractère
- MAIS avec une faible projection (limite type guitare de Salon !!!)

pour le budget ... on va dire dans le raisonnable ! lol (400-500E, voire un peu plus si c'est une très bonne affaire)

Merci de votre aide. et surtout de vos avis



viking666

God of Partoch
5318 messages
J'aurais bien proposé Seagull mais la mienne a une projection très puissante... mais pourquoi pas une ovation ? Le dos est étrange mais généralement elles ont une faible projection qui leurs conviens à merveille je trouve. De plus en occasion tu dois pouvoir trouver facilement du haut de gamme.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'avais pensé à la AMI de chez art et lutherie mais je n'ai pas lu que du bon sur elle
et à la Songsmith de simon and patrick.
des avis ???

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
y'a t'il une canadienne ou un canadien? icon_cheesygrin pour donner un avis

perso je les connais pas du tout

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
effectivement, je suis très tourner vers nos cousins du "nouveau monde", lol.
et que me conseillerais tu sugar ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sincerement je sais pas : j'ai lu ton topic c'est pour ça que je t'ai rien proposé smile_cool

mais si quelque chose me viens à l'esprit je manquerais pas de te le dire smile_cool

the kids

Artiste en devenir
656 messages
universalr
universalr a écrit :
j'avais pensé à la AMI de chez art et lutherie mais je n'ai pas lu que du bon sur elle
et à la Songsmith de simon and patrick.
des avis ???
Si c'est une bonne guitare la ami de chez art et lutherie,bonne lutherie du caractère un jolie son ça pourrait te convenir moi j'avais choisis sa grande soeur je trouve la ami un peu petite ça fait un peu guitare de voyage.Ce que j'apprécie dans cette guitare c'est le son chaleureux quelle dégage j'ai essaye d'autre marques dans les même prix et je trouve leur sonorité beaucoup plus métallique.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci pour ton avis the kids.
Pour tout dire, je cherche une guitare qui ne dérangera pas ma femme lorsque je jouerais (mais non, je ne joue pas si mal ! lol)
donc faible projection mais bonne qualité sonore !
la AMI pourrait donc faire l'affaire ...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
universalr
universalr a écrit :
merci pour ton avis the kids.
Pour tout dire, je cherche une guitare qui ne dérangera pas ma femme lorsque je jouerais (mais non, je ne joue pas si mal ! lol)
donc faible projection mais bonne qualité sonore !
la AMI pourrait donc faire l'affaire ...
Quand je veux jouer discrètement je glisse un morceau de sopalin replie sous les cordes au niveau du chevalet le son est pas aussi joli mais ça l'attenenue.Et si tu n' a rien contre l'occasion jette un oeil sur le bon coin j'en ai vu dans les 150 euros.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je sais que Lag fait des grattes avec caisse semi etroite à pan coupé smile_cool donc faible projection sonore. A voir je pense

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, je n'en suis pas fan,
mais as tu essayé des ovations?

c'est vrai que ca pourrait te correspondre.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je n'en suis pas fan non plus

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,as-tu essayé les "parlor "de chez Seagull ,voir la série Grand?

je pense à un truc aussi,tu pourrais simplement équiper une folk qui a du caractère
avec des cordes Silk & Steel, ça atténue le claquant et s'approche des sonorités
nylon ,c'est vraiment très agréable et je pense que ça s'approche de ce que tu recherches !
rien ne t'empêche de faire un essai de cordes avant d'acheter une guitare wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bonne, nouvelle, recherche, acoustique, pense, dirig, fois, vers



+