Changer les cordes de ma guitare (chevalet/chevilles ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Bonjour à tous,

Alors je reviens vers vous car cette fois ci je dois changer ms cordes :)

Je viens de les recevoir, j'ai regardé jusque là des videos et tutos sur les changementd de cordes mais contrairement aux démos, je n'ai pas de chevilles sur ma guitare. Très vulgairement je dirais que mes cordes rentrent directement dans le bois... en bas.

Je ne sais pas comment m'y prendre dans ce cas de figure. Il faut du matériel supplémentaire non ?

Je pense que la photo parlera plus que mes explications, voilà la guitare en question :
http://france.lagguitars.com/private/imgs/produits/GLA-T66D.png

Merci par avance
Aurélien



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a probablement une encoche derrière, ceux qui ont une lag pourront te le confirmer

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Je ne vois pas d'enchoche, je ne comprends pas du tout endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux en enlever une de corde, et une fois molle tu la pousses et tu vas voir par où elle sort!

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Ca veut dire que je peux tirer comme ça, forcer un peu?
je m'inquiete pour savoir si j'arriverai à en remettre une lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en la poussant tu vas voir par où ça passe! et tu fais le trajet inverse!

francis renaud

Petit causeur
46 messages
merci pour tes réponses. En fait je parle du bas... dans le chevalet la corde rentre directement dans le chevalet, il n'y a pas de "petites boules" avec les encoches pour replacer après comme dans les tutorials sur internet... Juste pour savoir si on parle bien de la même chose, j'ai peut d'âbimer ma précieuse lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je parle aussi de ça! je crois, mais je n'ai pas la guitare sous les yeux, que ce système se fait sans chevilles, l'arrière du chevalet est encoché et cache les petites boules des cordes c'est plus simple.

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Salut et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. En effet, sous le chevalet il y a les "petites boules" des cordes. Donc après avoir retirer la corde des mécaniques, il faut pousser et ca sort pas le bas :)
Merci !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'arrive un peu tard,
c'est la nouvelle mode,
les chevalets sans chevilles.

le chevalet comporte comme 6 petits trous de serrure.
on rentre la boule dans la partie ronde du trou de serrure,
et en tirant un peu dessus,
elle se bloque dans la partie etroite du trou de serrure.

c'est bien ca?

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Oui le chevalets a 6 trous. Pour mettre la corde, on rentre le bout dans le trou sous le chevalet, on tire en remontant la corde et la boulet est bloquée car est trop grande pour renter dans le trou.
Pour retirer une corde.
Je mettrai une photo si tu veux wink

super pratique je trouve, ça evite de devoir attraper la cheville qui trouve toujours moyen de sauter en l'air aux changements de corde, d'avoir à en changer quand ça casse, ça m'est arrivé deux fois sur la bird, sur la Tramontane, plus ce souci là chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et depuis que tu n'utilises plus les tenailles? sifflote

si, pour couper l'excedent de longueur sifflote

moonoege

2 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an une guitare avec chevalet sans cheville. J'aimerai changer les cordes mais n'ayant jamais eu de guitare à chevalet sans cheville je me retrouve un peu embêtée.
Ma corde de si a cassé, comment puis je la retirer ?

Musicalement

Morgan




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, guitare, changer, chevilles, bois, directement, rentrent, dirais



+