[conseil-aide]Précion ou jazz bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d-jon

4 messages
Bonjours a tous c'est mon premier post ici alors soyons indulgent s'il vous plait icon_cheesygrin . Je souhaite me mettre a la basse je suis très motivé mais aussi novice en la matière et je ne sais pas quoi choisir entre les precicision bass et les jazz bass car pour vous dire franchement j'aimerai jouer des morceaux pour certain diametralement différent. je m'explique je suis plutot du genre a faire cult of personality (living color) ou invaders must die( the prodigy) et puis d'un coup etre dans des sons comme black and yellow ou bien du notorious BIG. Donc qu'est que vous me conseillerez pour que je puisse m'epanouir dans mes styles musicaux. merci a tous de vos réponses.



lio58

Artiste motivé
191 messages
rolalalaalalla !!!!!!y'a pas que fender dans la vie!!je joue sur ibanez depuis 4 ans et super content!!
il faut que tu te trouve la basse de tes reves dans ton budget et dont les sons te plaisent a toi!!! alors un conseil va dans les mag et essaye et ecoutes ce qu'il te plait et regarde ton confort par rapport a tes doigts !!ton dos!!enfin toi quoi!!! n'ai pas d'apriori sur tel ou tel marques!parceque les copains t'ont dit !une fender ou rien!!lol
FAIS TOI PLAISIR !
y a que ça qui te fera avancer!!dans la pratique de ton instru!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
enfin 7ender c'est bien aussi.

La plupart des bassistes que je connais jouent la dessus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu tiens a fender et que tu veux de la polyvalence c'est la jazz.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Puis si tu veux rester dans l'esprit Fender et que tu as un budget conséquent, je te conseillerais plutot Musicman dans ce cas, c'est hyper confortable et polyvalent, mais c'est toi de sentir ta basse après icon_cheesygrin

d-jon

4 messages
merci de toutes vos réponses c'est très interressants, alors je suis la recherche de ma bsse je suis aller au magasin de musique près de chez moi et il m'on proposé celle-ci:
http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=8708&xtor=SEC-6

avec une house et une prise jack pour 165€.(compter 280€ avec un métronome et un ampli 15w)
Je vous précise juste que vis a vis de mes parents j'ai un budget de 200€ ultra maxi et que je gère mes dépense comme bon me semble donc je peux prendre les composante détaché (basse amplis housse). Alors à coté de cette basse j'ai fait mes recherche et je suis tombé sur celle - ci aussi : http://www.thomann.de/de/harley_benton_hot_rod_bass.htm
Sur mon panier avec a tout le matériel nécessaire pack complet j'en ai pour 187€
Thomann est un site que tout mes amis musiciens m'on vivement conseillé. je voudrai savoir laquelle vaut plus coup sur les 2 auquel j'i le choix. Esque celle que le vendeur m' a conseillé en sachant qu'il a essayé une cort a avec un ampli 15W et m'a dit que le son des stagg etait juste un poil en dessous. Ou bien celle de Thomann qui a un prix totalement dans mes clou. Je précise que c'est vraiement une premiere basse pour 2-3ans maximum et que j'investirai dans mieu plus tard ou je n'hesiterai pas a l'améliorer. Merci de vos réponses a tous.
j'oublie aussi je me suis penché sur l'occasion via leboncoin et je n'ai guere trouver de chose interressante près de chez moi et même dans les eurocash ou la les basse d'occasion etait bien plus cher que du neuf et exploser mon budget avec un ampli.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
stagg et harley benton ...laisse tomber.
même à ce prix là ça le vaux pas. enfin si c'est pour faire de la musique...après en objet decoratif chacun ses gouts icon_redface
essaie plutot une petite cort action passive ou une hamaha c'est moins pire.
je vais pas te cacher que 200 euros c'est un rien faible comme budget.
ou alors tourne toi vers l'occasion.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
d-jon

4 messages
Je me suis penché vers l'occasion et J'ai trouvé celle-ci a 20km de chez moi qu'en pensez vous ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/265685167.htm?ca=6_s
Ou bien celle la mais c'est une jim harley dans mon rayon c'est les seul que je pourrai prendre en main propre http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/265685167.htm?ca=6_s

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
perso je saute sur la washburn.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
denis-px
denis-px a écrit :
perso je saute sur la washburn.


Moi de même !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
Puis si tu veux rester dans l'esprit Fender et que tu as un budget conséquent, je te conseillerais plutot Musicman dans ce cas, c'est hyper confortable et polyvalent, mais c'est toi de sentir ta basse après


fender et musicman, c'est radicalement opposé ><" pas du tout le même esprit.
sinon pour répondre, je suis aussi du même avis que denis-px. la washburn est pas trop mal :)

zonzons
zonzons a écrit :

 Citation :
Puis si tu veux rester dans l'esprit Fender et que tu as un budget conséquent, je te conseillerais plutot Musicman dans ce cas, c'est hyper confortable et polyvalent, mais c'est toi de sentir ta basse après


fender et musicman, c'est radicalement opposé ><" pas du tout le même esprit.
sinon pour répondre, je suis aussi du même avis que denis-px. la washburn est pas trop mal :)


Tu m'excuseras, mais je trouve quand même un sacré air de famille !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'ai une musicman stingray et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs P bass (actives) (sur le même ampli, je précise).
absolument rien à voir. la musicman est claire, précise, rentre dedans et avec une patate monumentale. les pbass sont plus brouillonnes (dans le bon sens du terme wink), moins nettes, plus vintage en gros et niveau patate c'est pas comparable. un pavé musicman et un micro précision n'ont pas grand chose en commun...
à part le constructeur des ces deux bijoux, rien ne les lies dans le son. elles ont leur grain à elles seul, très personnel.

zonzons
zonzons a écrit :
j'ai une musicman stingray et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs P bass (actives) (sur le même ampli, je précise).
absolument rien à voir. la musicman est claire, précise, rentre dedans et avec une patate monumentale. les pbass sont plus brouillonnes (dans le bon sens du terme wink), moins nettes, plus vintage en gros et niveau patate c'est pas comparable. un pavé musicman et un micro précision n'ont pas grand chose en commun...
à part le constructeur des ces deux bijoux, rien ne les lies dans le son. elles ont leur grain à elles seul, très personnel.


C'est bien tu as du répondant, mais .. est tu résistant ? Hum .. bon, oui parce que moi aussi j'ai une Musicman Stingray et je parlais essentiellement du look, de la forme, de l'ensemble général, sauf la clé du Sol qui est bas je trouve que quand même ! (Et là tu vas me dire que je dis n'importe quoi, et que c'est un scandale de dire que la JB et la Stingray se ressemble ? icon_cheesygrin )


Edit: J'avais pas vu que tu parlais de la précision excuse moi icon_redface

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
gnéhéhé !!! icon_cheesygrin niveau look, c'est vrai qu'il y a un petit aire de famille, mais très petit icon_cheesygrin
mais moi je parles surtout du son des deux pelles. c'est quand même très différent !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, jazz, des, les, ponses, sais, choisir, entre, precicision



+