Quelle guitare folk pour un budget de 200-300 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue sur des guitares électriques depuis plusieurs années et j'aimerais passer à l'acoustique (folk, pas classique), le problème c'est que je n'y connais pas grand-chose. Je ne cherche pas une qualité de malade ni une début de gamme, c'est juste pour jouer à peu près partout quand je ne peux pas emmener une électrique + ampli (en vacances par exemple). Un budget de 200-300 euros max me semble bon pour ce que je cherche.

Ce serait surtout pour le jeu en lead mais aussi en arpèges, accords, etc. Je joue exclusivement au médiator, pas aux doigts. Pour les styles de jeu, c'est un peu tout, rock, flamenco, blues, folk, country... Bref, je cherche une guitare polyvalente.
Ce qui me fait peur pour les modèles dreadnought, comme l'Epihone Hummingbird, c'est le retrait des aigus et médiums dans le son global pour le jeu en lead... Aussi, une guitare à pan coupé serait l'idal pour l'accès aux aigus, mais c'est optionnel, je peux faire sans.

J'étais parti au départ sur une Epiphone Hummingbird mais la Cort Earth 100 me tente bien. J'ai entendu beaucoup de bien de cette dernière mais je préfère avoir d'autres suggestions, surtout que c'est difficile d'essayer des guitares un minimum décentes là où j'habite (et même essayer des guitares tout court icon_cheesygrin)...
Merci d'avance pour vos propositions.



tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Salut

Personnellement je possède une Epiphone Hummingbird et un de mes potes possède une Cort E70, qui apparemment serait la même guitare que la E100 à part les mécaniques qui seraient de meilleure qualité sur la E100 ... N'ayant jamais eu de confirmation où que ce soit cette info est à prendre avec des pincettes.

Cependant cela reste deux guitares très proches et je peux te faire un petit comparatif entre l'Epiphone et la E70.