votre avis sur une Telecaster+ unVox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriman59

4 messages
Bonsoir à tous,

Voilà je joue actuellement dans un groupe et nous n'allons pas tarder à nous exercer en live.

Sachant que pour l'instant je joue sur ma première guitare avec laquelle j'ai débuté qui est une CORT-X branchée sur un ampli marshall MG100DFX, je me suis dit qu'il était temps que j'investisse dans du matos que je garderai normalement à vie.

Ayant des influences très britanniques avec des groupes tels que RADIOHEAD,COLDPLAY,OASIS,STEROPHONICS et j'en passe, on m'a conseillé comme ampli le VOX AC15C2 http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_c2.htm

Au niveau de la guitare je pencherai donc sur une fender telecaster. J'ai trouvé celle-ci qui est vraiment le modèle que je souhaiterais niveau esthétique mais j'aimerai avoir votre avis au niveau de la qualité et quel autre modèle me conseillerez-vous en privilégiant un prix en dessous de 1000euros mais je suis preneur de tous conseils. http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster_deluxe_bk.htm

Je voulais aussi savoir si le modèle de l'ampli est suffisant pour jouer en groupe, on m'a affirmé que oui en magazin mais on ne sait jamais...

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement.



Pour la télé c'est tout bon pour le vox je pense + a l ac30 car 15w pour du live c'est limite qand même

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Un AC30 c'est injouable à la maison

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bof...
C'est sûr qu'à (relativement) bas volume, un AC30, ça sonne pas comme ça devrait, mais ça reste faisable...
Pour le AC 15, en groupe, je reste dubitatif. Ca sonne fort, mais ça sonne aussi très sombre, et lors d'un boeuf avec un ami qui en possède un, on galérait pas mal car il avait toutes les peines du monde à sortir du mix. Et niveau clean headroom, c'est très limite.
Du coup, pour une utilisation en groupe, j'aurais aussi tendance à privilégier l'AC30.
Sauf si bien sûr tu as moyen de te repiquer sur la sono (ce qui est d'ailleurs conseillé) auquel cas la puissance importe peu et l'AC15 fera l'affaire dans tous les cas de figure !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriman59

4 messages
Ca marche pour l'ampli, je vais voir pour me rapprocher de l'AC 30. Et au niveau de la guitare sinon celle que j'ai mise en lien pourrait faire l'affaire où je peux trouver bien mieux à ce prix là?

Merci d'avance

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une bonne guitare.
Elle n'a pas grand chose à voir avec une Telecaster à part la forme, mais c'est une bonne guitare.
Si elle te plait, pas de contre-indication.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je pense moi aussi beaucoup de bien de cette guitare,
j'aime beaucoup l'esprit,

meme si ce n'est pas dans l'esprit 'telecaster pur et dur'
j'adore.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, ampli, niveau, votre, guitare, groupe, thomann, htm, www



+