Est-ce normal ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je fais appel à vous ce soir la car j'ai un "problème" ? icon_cheesygrin

Ma corde mi aigue touche deux fois le chevalet, si vous voyez ce que je veux dire, elle arrive au chevalet et entre dans l'encoche (Normal c'est fait pour sa) mais de plus elle touche "la fin du chevalet (Numéro 2) et j'aurais aimer savoir si cela est normal.. Merci à vous !

Sur cette photo, j'ai entourer une première fois (Le 1) Qui est "normal" puisque c'est fait pour et le numéro 2, avec lequel je cherche à savoir si cela est normal que la corde touche ce point la ? .

Voici mon joli dessin icon_cheesygrin

image du forum


J'aimerais donc savoir si cela est normal, ou si d'autres possesseur de ce genre de Stop bar et de chevalet puisse me donner leur avis smiley-guitar



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai pas le même stop bar, mais j'ai le même type de chevalet sur mes 2 guitares et sur aucune des 2 ça ne touche, ça passe à 1/2 poil du chevalet mais ça touche pas. Peut être le pontet qui est réglé trop vers le manche?

kornmuze
kornmuze a écrit :
J'ai pas le même stop bar, mais j'ai le même type de chevalet sur mes 2 guitares et sur aucune des 2 ça ne touche, ça passe à 1/2 poil du chevalet mais ça touche pas. Peut être le pontet qui est réglé trop vers le manche?


Le pontet est réglé a fond vers le manche, mais si j'y touche sa dérègle les harmoniques, autre question, est-ce que le chevalet, en hauteur, est réglé de même hauteur exacte des 2 cotés ? ou plus bas vers les aigues ?

PS : J'ai un stopbar d'une epiphone G-400 icon_cheesygrin

salut, si t'avais pas posté la je me serais pas aperçu que ma HB flying V fait pareil ! mais apparement ça n'affecte pas le son! sinon tu peux regler le stop bar plus haut

titi55 a écrit :
salut, si t'avais pas posté la je me serais pas aperçu que ma HB flying V fait pareil ! mais apparement ça n'affecte pas le son! sinon tu peux regler le stop bar plus haut


Haaaa violent2 Parfait, sa me rassure, je pensais que cela pourrait affecter le son autant que la durée de vie de cette corde icon_cheesygrin


Ha, le stop bar se règle plus haut ? Mais je ne préfère pas y toucher icon_cheesygrin

je viens de m'apercevoir que mon stop bar est plus haut coté grave, il y a des rondelles en dessous (d'origine vu que j'y ai pas fait de modifs) mais bon comme ça sonne normalement ! par contre j'ai baissé le chevalet pour avoir mon confort au niveau de la hauteur de cordes !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en general on regle un poil plus bas coté cordes fines
mais c'est essentiellement pour le confort perso en solo.
les cordes etant plus fines elles peuvent etre legerement plus près du manche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
D'accord merci pour vos réponses, en espérant que cette corde ne casse pas si rapidement à cause de ce problème ! smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui car les cordes basses ont une plus grande amplitude de vibration.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au pire, tu relèves un brin ton cordier Stop Bar en dévissant un peu le vis de fixation du bas, jusqu'à ce que la corde ne soit plus en contact. Ca se fait facilement et il n'y a aucun risque.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :
Au pire, tu relèves un brin ton cordier Stop Bar en dévissant un peu le vis de fixation du bas, jusqu'à ce que la corde ne soit plus en contact. Ca se fait facilement et il n'y a aucun risque.


J'ai essayer, le problème est réglé, cependant j'ai du faire 15 tour icon_redface , 8mm de hauteur ajouter au Stop bar, cela aura t'il des incidents ? De plus ce sont des nouvelles cordes, ce desaccordage a du les abimer icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme tes cordes auront moins d'angle au pontet elle vivront un peu plus longtemps.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Ha, eh bien en espérant que sa n'affecte rien, si en plus elle dure plus longtemps. Parfait icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : normal, chevalet, savoir, cela, touche, num, fait, corde, fois



+