Kit GFS Flying V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the invader

Petit causeur
4 photos
11 messages
Salut à tous !
Comme vous le savez, Noël approche, et je projetais d'acheter ce kit GFS: http://www.guitarfetish.com/Offset-Flying-V-Kit-SOlid-Poplar-Body-Floyd-Rose-Sty...
Est-ce quelqu'un en aurait déja acheté un :S ?
Si oui, auriez vous des recommandation à me faire (question upgrade de matos ou quoi) ?

Edit: Finalement, je l'ai acheté; une fois reçu, j’ajouterais des photos tout au long :) wink



salut, t'as vu qu'elle est "out of stock" ! sinon perso j'eviterais le floyd a ce prix la

titi55 a écrit :
salut, t'as vu qu'elle est "out of stock" ! sinon perso j'eviterais le floyd a ce prix la


C'est clair , d'autant plus que rien qu'un bon Floyd coûte plus chers que le kit lui même... ça fait un peut peur !

the invader

Petit causeur
4 photos
11 messages
Ok, merci !! :)
Mais en ce qui concerne le bois, l'Aulne (poplar), c'est un bois assez neutre, mais présentant quand même d'assez bonne qualités acoustiques, c'est bien ça ?

aulne c'est alder et poplar c'est peuplier ! je sais pas comment ça sonne vu que j'ai pas essayé mais il me semble avoir vu des jackson en peuplier, ça doit pas etre un mauvais bois, attends d'autres avis !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

"Poplar" signifie en fait "peuplier".

Je n'en ai pas testé, mais je te renvoie à ce sujet pour plus de détails: http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
the invader

Petit causeur
4 photos
11 messages
Oups icon_redface Désolé j'ai confondu peuplier et aulne, mais c'est surement parceque j'ai tres probablement lu quelque chose m'indiquant qu'ils étaient similaire icon_cheesygrin
Suite à la remarque de "titi, sur les Jackson, j'ai effectivement trouvé qu'il y en avait en peuplier, il sagit aussi de celui que l'on retrouve sur les Fender Stratocaster chanteur
Croyez vous qu'avec une upgrade de chevalet et de micro (des ALNICO V Hot, (toujours de GFS) par exemple), ça pourait le faire ?

avant de vouloir changer les micros faudrait de 1, savoir lequels sont proposés avec le kit et de 2, pour quel style ? sinon pourquoi pas le kit explorer qui a un manche collé et un chevalet tune o matic ! t'as deja essayé de jouer assis avec une flying V ?

je viens de lire ton autre post sur les bois, donc apparement tu as deja acheté le kit ? le floyd t'es pas obligé de le changer, tu peux le caler pour qu'il ne puisse plus bouger comme ça pas de probleme d'usure, et coller un manche qui est fait pour etre vissé ça sert a rien, ça va pas te rajouter de sustain !

the invader

Petit causeur
4 photos
11 messages
En fait, si j'ai parlé de ALNICO V Hot, c'est parceque j'ai déja envoyé un mail au staff et ils m'ont dis que les micros du kit était passables mais qu'il vaudrait mieux faire une upgrade de micros. Je lui ai dit ce que je jouais et il m'a conseillé le ALNICO V hot
Et puis, j'ai choisi la "V", parceque je suis tombé amoureux des V depuis la premiere fois quej'en aie vue une (j'étais tout petit, et mon pere regardais un live enregistré de "Jimmi Hendrix", il avait sa fameuse V en Korina (je suis plus sur si elle est en Korina ou pas XD hammer ) )
Pour tout te dire, non, je n'ai jamais essayé x) Mais au pire je met une sangle ou en ultime recours debout xD smile_cool

the invader

Petit causeur
4 photos
11 messages
Je l'ai effectivement déja acheté icon_redface Mais j'ai dit que je ne l'avais pas encore fait, pour essayer d'obtenir un avis le plus objectif possible wink
J'ai aussi donc, acheté avec, des ALNICO V Hot en bridge et en neck,
Ok, d'accord, merci pour le conseil sur le manche ^^ x)
(En ce qui concerne la partie montage et construction, je n'ai pas de soucis à me faire dans ce domaine, je assisté par des professionnels chanteur )

moi ce que je fais, je cale le creux du V sur ma cuisse droite, ça decale la gratte a gauche, c'est pas evident il y a un coup a prendre ! pour les mics si tu parle du VEH extra hot qui est en alnico V c'est ce que j'ai mis sur ma charvel, c'est une copie du micro de van halen, je l'aime bien ! si c'est le fat pat il est plus puissant mais avec moins d'harmoniques, 2 bons choix mais c'est affaire de gouts !

the invader

Petit causeur
4 photos
11 messages
Merci du conseil ! :) En fait, ça ressemble un peu à la façon classique de tenir la guitare, un peu comme Mick Thompson (de Slipknot)la tient quand il est assis ?
Pour les micros, voilà exactement ce que j'ai pris (avec l'équivalent Neck en neck, bien sur :P ) : http://store.guitarfetish.com/GFS-professional-Series-Alnico-V-HOT-Humbucker-Bla...

oui, je viens de les trouver, c'est dans la serie "professionnel" ceux la j'ai pas encore essayé mais ça ne peux etre que bon vu que les autres sonnent deja bien !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai passé pas mal de commandes chez GFS,
des micros, pas mal...
mais aussi 2 corps de telecaster.
Je n'ai jamais eu de probleme.

Pourras-tu nous tenir informés de la qualité du kit que tu as acheté?
en particulier la qualité des assemblages,
la finition et la beauté du bois?

Par contre, c'est un peu dommage, c'est du peuplier...
La les paul est en acajou...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kit, flying, gfs, des, achet, finalement, tout, comme, savez



+