Et oui il est important d'essayer la guitare. Tous les manches n'ont pas la meme forme, ni la meme epaisseur. Chaque type de manche a ses specificites et ca c'est important de le tester. Entre une guitare a 600 et 900e, meme si sur le papier elles se ressemblent beaucoup, sont souvent tres differente : qualite de lutherie superieur, qualite des acastillages superieur, qualite des finitions superieur, etc... Moi je suis en lorraine, et les schecter y'en a pas mal, surtout sur nancy. angusyoung667 a écrit : Une autre question: est ce que de jouer avec une sept cordes ça change beaucoup la sensation au niveau du manche? Le manche est plus large, il faut prendre l'habitude. Une fois qu'on a pris ses repères, aucun souci. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros Merci pourvos réponses... Et oui, pour du métal, tu manqueras cruellement de pêches avec des EMG Passifs. angusyoung667 a écrit : J'ai entendu dire sur des forums que les EMG passifs manquait un peu de punch et avait tendance à rendre un son plus brouillon, vous en pensez quoi? Voici ce que j'en pense, section Son/Branchée http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1 "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros Moi c'est surtout pour la possibilité de ne pas avoir besoin de se désacorder sans arrêt, ce qui ramolit les cordes et dérègle le manche, que je me tourne vers la sept cordes... Je me demande toujours comment font les metalleux à part avoir une guitare accordée avec chaque accordage possible? Au niveau du tirant j'ai du 10 52, vous pensez que si je pousse dans un plus gros tirant je pourrais me désacorder en si et repasser en mi? Par exemple vous pensez que si je fais régler ma gratte pour du tirant 11(12?)/ 56 c'est suffisant pour du B? Sinon pour la sechter, on peut la prendre avec des EMG actifs: http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_cr.htm Cette sechter que vaut elle? http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_demon_7_ws.htm et celle là? http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_demon_7_fr_sbk.htm (peut être elle a plus de punch avec les duncan?) Est ce que vous pensez pas que monb line 6 spider IV supportera tous ces graves? Merci pour vos réponses!
Dans ce que tu propose la seule qui vaille le coup est la damien elite 7. Les autres ont un corps en basswood, c'est tout juste bon pour allumer la cheminé (tu me diras on est en hiver tu auras peut être l'occasion de t'en servir )
Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée sur le modèle de ctte guitare, ça semble être une ltd... http://www.youtube.com/watch?v=jeP1k8NE7QM C'est un peu le son que je recherche: propre, tranchant angusyoung667 a écrit : la jackson que tu m'a présenté à 7 cordes avait plus de défauts que de qualités d'après toi La DR7? Si, elle est très correcte et j'en suis content dans l'ensemble. Je suis surtout fâché avec le manche vissé (mais je fais pas de solo, donc pas de souci pour moi) et l'électronique (c'est remplaçable), sans quoi c'est une excellente guitare. Accessoirement, j'ai bloqué le Floyd avec un Tremol-No ce WE et depuis le sustain a connu une amélioration spectaculaire, de plus le son à vide paraît plus riche. angusyoung667 a écrit : Moi c'est surtout pour la possibilité de ne pas avoir besoin de se désacorder sans arrêt, ce qui ramolit les cordes et dérègle le manche, que je me tourne vers la sept cordes... Je me demande toujours comment font les metalleux à part avoir une guitare accordée avec chaque accordage possible? Les pros ont des roadies qui s'occupent de tout et/ou plusieurs grattes! angusyoung667 a écrit : Au niveau du tirant j'ai du 10 52, vous pensez que si je pousse dans un plus gros tirant je pourrais me désacorder en si et repasser en mi? Le 10-52 en mi standard passe pour une 6 cordes, mais la tension est assez forte. en ré standard (DGCFAD), c'est confortable. On peut attaquer la corde de ré sans frise en do standard (CFBbEbGC), ça frise un peu. angusyoung667 a écrit : Par exemple vous pensez que si je fais régler ma gratte pour du tirant 11(12?)/ 56 c'est suffisant pour du B? Le 12/56 devrait suffire pour t'accorder en si, oui. Mais pas question de repasser en mi standard avec une 6 cordes: trop de tension. angusyoung667 a écrit : Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée sur le modèle de ctte guitare, ça semble être une ltd... http://www.youtube.com/watch?v=jeP1k8NE7QM Ça ressemble à une ESP SV. J'ai l'impression qu'il y a 2 micros EMG, ce n'est donc pas une signature Alexi Laiho. Une Jackson RR5 pourrait faire l'affaire. L'ennui c'est que même d'occasion tu n'as pas assez pour l'une ou l'autre sauf gros coup de bol. Autre option plus réaliste, très honorable et moins chère: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri... Pas de Floyd (donc changement d'accord facile), bonne lutherie au son approchant d'une Jackson RR japonaise, et en économisant un peu tu pourras mettre une paire d'EMG actifs si tu le souhaites. Le profil de manche passe bien pour jouer de la rythmique metal. Grappille un peu et tu pourras poser d'autres micros (EMG ou autre). "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros Au niveau des tirants je te suis pas: ma guitare a été réglée par un luthier, je lui ai dis de me la régler pour un accordage en E avec un jeu de corde de 10 52, elle a la même tension que si je lui avais dis de me la régler avec un jeu de 9 46, non? Je me demandais si il existe des jeux de cordes suffisament gros pour compenser et pour que la tension des cordes ne se modifie pas entre les accordages et les désacordages... Je trouve que en D c'est déjà perturbant actuellement quand je me désacorde, alors en C c'est des cordes spaguettis ... C'est vraiment très soulant le low tunning, pourquoi ils peuvent pas toyut simplement tous jouer en E 8^ J'avais aussi penser à l'option du capo mais c'est vachement déstabilisant, ça change toute les positions... Pourquoi changer les micros, ceux de bases sont si pourris que ça? Vous parlez d'occas mais où est ce que vous en trouvez? Pour les occaz, tu a la sections annonce de partoch. Faut surveiller les signatures des gens qui vendent parfois du matos, il y a aussi sur audiofanzine (je sais pas si j'ai le droit de citer donc pas taper, faut me le dire et j'EDIT) ou leboncoin.fr angusyoung667 a écrit : Je peux pas te dire si elle à l'air bien, d'une part il n'y a pas de test sur internet, et puis de toute façon si je trouve pas de sechter dans le coin, les WSL j'en trouverai encore moins je pense(il y aurait bien un magasin à côté de chez moi qui tappe dans les marques pas trop connues mais de là à trouver un modèle précis...), Je te laisse voir le site du constructeur, qui donne la liste des revendeurs: www.wslguitars.com Accessoirement elle est moins chère ici: http://www.alternativeguitare.com/index.php?product_id=36&page=shop.product_deta... angusyoung667 a écrit : au fait, cette guitare s'appelle la "WSL road", c'est ça? Snow bone white c'est juste pour la couleur, non?... La guitare est une "WSL The Road". Le reste, c'est effectivement la couleur. J'ai la version en noir que je ne t'ai pas proposée en raison de la présence du vibrato Floyd Rose sur ce modèle. angusyoung667 a écrit : Au niveau des tirants je te suis pas: ma guitare a été réglée par un luthier, je lui ai dis de me la régler pour un accordage en E avec un jeu de corde de 10 52, elle a la même tension que si je lui avais dis de me la régler avec un jeu de 9 46, non? Plus les cordes ont un diamètre important, plus la tension qu'elles exercent sur le manche à accordage égal est forte. Nous sommes bien d'accord? Ce que le luthier fait, c'est un réglage de la truss rod afin d'ajuster la résistance du manche en fonction du tirant et de l'accordage souhaités. Une guitare peut être réglée pour sonner sans frise avec un tirant très fort sur un accordage très bas du type do standard en augmentant la résistance de la truss rod. Si on essaye de passer cette guitare en mi standard, ce qui revient à augmenter fortement la tension des cordes (2 tons!), on risque fort de casser quelque chose. Probablement les cordes, mais le manche déjà tendu va morfler lui aussi si on insiste. angusyoung667 a écrit : Je me demandais si il existe des jeux de cordes suffisament gros pour compenser et pour que la tension des cordes ne se modifie pas entre les accordages et les désacordages... Impossible puisque c'est la tension de la truss rod qui contrebalance celle des cordes: changement d'accord important (2 tons) = réglage de manche. angusyoung667 a écrit : Pourquoi changer les micros, ceux de bases sont si pourris que ça? kornmuze a tout dit! L'EMG HZ est un EMG 81 en moins puissant et qui a beaucoup de mal en son clair et crunch. Dans un premier temps ça va, surtout avec un ampli uniformisant comme un Line 6 Spider, mais dès qu'on passe au tout lampes, le besoin de changement est là! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros - jai testé un modèle jackson assez étrange http://www.guitariste.com/forums/guitare,info-jackson-dk2-dinky-hot-rod-flames-b... c'est une DK2 mais elle est custommisé différement que les -modèles classiques, le mec a rajoutté un EMG 85 en bas (vers le chevalet) (elle est d'occas environ 450 euros), je la trouve vraiment sympa mis à part quelques pets sur la gratte, au niveau du son il y a des bon sons saturés bien tranchants et le clean est pas trop trop mal... Le problème étant le floyd puisque je ne m'en sers pas, et ça à l'air d'être un inconvéniant pour l'accordage etc (en plus le look est un peu trop exagéré je trouve)... J'aimerais avoir votre avis (autant sur le prix que sur le floyd ou la gratte en elle même) - Ensuite, j'ai testé une ibanez RGA 42 TFMZ: http://www.lequaidesguitares.com/zoom.php?RuNum=Ru00000096&InNum=In00000264 http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga42tfmz_trb.htm Le son saturé est pas mal mais je le trouve moins épais, plus incisif, je crois que je préférais le son de la jackson, j'en suis pas totalement sur, faudrait que je la reteste peut être... par contre je crois que le son clean est légèrement meilleur. Là encore, il y avit un floyd mais sur totman c'est possible de l'avoir sans floyd en noir (je préfère la version rouge). Qu'est ce que vous pensez de cette gratte, les micros(je connais pas bien ces micros, je pensai que ibanez c'était surtout les EMG)? - J'ai testé une troisième guitare, il s'agit d'une LTD V300 M TDS: http://www.lequaidesguitares.com/zoom.php?RuNum=Ru00000230&InNum=In00000802 Le son saturé était sympa, assez gras et épais, par contre, le son clean était vraiment pas terrible, on dirait qu'il y avait un peu de disto, sorte de grésillement lointain (je sais que c'est assez flou mais j'ai pas le vocabulaire exact), l'avantage c'est qu'il n'y avait pas de floyd, sinon le look SG c'est pas trop mon truc, mais c'est quand même pas sur ça que je me base vraiment... - j'ai testé une quatrième guitare, il s'agit d'une Jackson DK2TRD Dinky: "La Jackson DK2 "Dinky" allie look ravageur et gros son grâce à ses deux micros simples Seymour Duncan® STK-1 en position manche et milieu et son micro double Seymour Duncan® JB™ TB4 au niveau du chevalet." http://www.trocnroll.com/musique-bonnes-affaires/206-jackson-dk2t-dinky.html mais bizarement j'ai pas vraiment retrouvé le modèle sur totman, le son saturé était très sympa, il m'a beaucoup plu , le son clean est clair, un peu cristallin, je crois que c'était la meilleure de celle que j'ai testé Le vendeur avait lancé une recherche sur le net pour trouver la différence entre ce modèle et la DK2M et m'a dis que la seule différence c'était que la DK2T possède une touche en érable. Ca serait cool si je pouvais avoir votre avis sur ces différents modèles! Merci de vos nombreux conseils et suggestions!!! Tu as testé et la Jackson DK2T est celle qui t'a plu, alors go! C'est du bon matériel dans cette gamme. Sinon: En fait Ibanez c'est surtout des micros Ibanez, et parfois du DiMarzio sur les modèles chers (signatures en particulier) ou hors normes (Destroyer, Iceman, Xiphos). Les superstrat Ibanez me laissent de marbre pour la plupart. C'est propre, droit, froid, sans personnalité. angusyoung667 a écrit : Le vendeur avait lancé une recherche sur le net pour trouver la différence entre ce modèle et la DK2M et m'a dis que la seule différence c'était que la DK2T possède une touche en érable. En fait c'est M pour Maple(touche en érable) et T pour (hard)Tail, chevalet fixe , touche palissandre. Au fait "Totman" (Sam) est un des excités de Dragon Force. A ne pas confondre avec "Thomann", magasin de musique en ligne. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros J'ai trouver pour ma part que seul les micros des AF/AS (et autre gamme demi caisse jazz) faisaient plutot bien leur boulot, sans etre transcendant. Pour les autres, c'est vraiment decevant. Du fait, le rapport qualité/prix de ibanez chute quand on monte en gamme. Quand un equivalent schecter et epiphone dans les meme prix est equiper de seymour duncan ou de EMG, chez ibanez ce sont des micros ibanez.... Sinon, +1 pour la Jackson, si elle t'a plu, tu peux y aller les yeux fermer |
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