Projet Changement Manche + Micros Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle guitare pour noel et je souheterais me lancer dans un projet sur mon ancienne guitare. En effet, j'utilisais une Stagg s350, entrée de gamme très correcte, et je souheterais remplacer le manche pour un manche Fender Stratocaster, et les micros pour des Fender Strat Standard. Le tout pour 150€ environ, est-ce que ça vous parait etre un bon projet pour une ancienne gratte ou est ce que vous pensez au contraire que ca n en vaut pas la peine ? Votre avis m'aiderai fortement, merci ...



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut, honnêtement mettre un manche et des micros Fender ( 150€ l'ensemble, tu as çà où ?! )c'est pas vraiment un bon plan ...
Mettre une direction et un V12 de Ferrari dans une carcasse de Dacia n'est pas super pertinent .

Avoir une bonne guitare, c'est avoir un ensemble de pièces de qualité équivalente ( bonne de préférence).

Donc, la première chose à faire pour toi, c'est de prendre un corps fait de bois massif - aulne ou frêne - et là, tu pourras faire les modifs que tu veux. Tu auras une gratte cohérente
La chose qu'il faut garder en tête, c'est d'avoir des pièces compatibles entre elles. Dans ton cas, toutes les pièces doivent avoir les cotes Fender

Ah d'accord d'accord ... Meme le changement de micros serait inutile ? J'aimerais au moins changer le micro neck et le micro bridge mais je sais pas si ça peut sonner ou pas ... Merci de m'aider en tous cas ...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Tu peux le faire, tu vas noter une amélioration dans le son .
Mais tu seras quand même bridé . C'est une Stagg ....C'est du contreplaqué, pas du bois massif . La vibration est .... enfin c'est du bois de cagette, quoi :)

Un micro ne fait que retranscrire les vibrations du bois, faut avoir çà en tête.


EDIT : après recherche, t'as de l'aulne massif sur ta gratte .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est de l'aulne massif, mais pour connaître ces guitares, il est quand même bien étrange, leur aulne... Enfin, disons que ce n'est clairement pas du bon bois de lutherie, et qu'il ne va pas falloir dépenser trop se sous sur cette guitare car il sera impossible d'en faire un engin de course.
Le changement de manche est clairement à oublier.
Quant aux micros, pourquoi pas, mais il ne faut pas prendre du haut de gamme qui coûterait cher et n'apporterait rien de plus que des micros moins coûteux. Aussi, pour les micros, tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.guitarfetish.com/
Les micros GFS feraient très bien l'affaire.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
J'étais parti pour un Di Marzio AirNorton DP180 en neck. Ca peut le faire non ?
Sinon GFS j'en ai beaucoup entendu parler en bien mais je connais pas trop... Tu as un micro Bridge a me conseiller ? (de preference un hambucker format single coil)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Un little 59' , de Seymour Duncan . J'adore ce micro .Et puis tu pourras le garder pour ta future guitare .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : projet, manche, micros, stratocaster, guitare, souheterais, ancienne, fender, pensez



+