Ampli à lampes Que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matdu14

1 photo
8 messages
Bonjour à vous tous. Possédant une Gibson SG je possède actuellement un ampli Marshall mg 30 dfx series avec un petit pédalier multieffet Zoom.
Bref je trouve sa dommage d'avoir une si bonne guitare pour un ampli aussi faible. C'est pour cela que j'aimerais acheter un ampli à lampes pour améliorer le son (bugdet dans les 600€ MAX)
Que me conseillez vous d'après vos expériences? Je voudrai à la fois un son très clair et propre mais surtout saturé (Influcences: gun's roses, MM, Muse, Nirvana, Indochine, Rammstein etc.)
Merci à vous tous. Bye
CDT



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Bonjour,y'a du choix dans ces tarifs:

-Fender blues junior, bon son ckair mais faudra trouver une pédale pour les grosses distos( il les accepte bien)

-Vox ac15c1, pareil, magnifique en clair et crunch mais la disto va pas très loin et il a tendance a pas trop les accepter. Du plus, c'est asseztypé donc à essayer.

-Peavey classic 30, son clair un peu moins bon que les deux autres mais un drive juste magique qui va plus loin, un booster doit suffiere pour le gros rock.

-Laney VC30 et LC30, je connais pas mais on en dit du bon, surtout sur le canal clair du VC30 il me semble

-H&K satatesman, un très bon ampli, assez polivalent, la disto va assez loin et les clean crunch sont simpa, mais pas courant en magasin donc...

-Orange tyny terror, c'est une tête d'ampli donc il faut un cab avec mais ca doit rentrer dans le budget. Un cair simpa mais sans plus, mais surtout une super dito qui va au portes du métal.
...

Voila déjà du choix, sachant que je t'ai orienté pour une puissance équivalente au tien pour chez soi et des répètes, petites salles.
bonne recherche ! et si tu peux va essayer car c'est quand même un investissement et un ampli que l'on garde donc pas un achat à faire les yeux fermés!

matdu14

1 photo
8 messages
Oui merci pour ta réponse. Evidemment il faut essayer avant d'acheter wink Après un petit multi effet zoom (comme celui que j'ai actuellement) avec une gibson et un bon ampli à lampe vous pensez que sa peut le faire?

salut si tu veux pas denaturer le son de ton nouvel ampli a lampe je pense qu'il vaut mieux ne pas utiliser les distos du zoom, a la limite tu pourrais l'utiliser dans la boucle d'effet pour profiter des effets du type reverb, delay, chorus et consort, et rajouter une vraie disto en façade !

matdu14

1 photo
8 messages
Par une vraie disto en façade tu veux dire quoi exactement? Une pédale spéciale disto?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ouaip, de l'analogique dans un ampli a lampe c'est déjà pas la même chose que ton multi numérique wink

disons que j'ai utilisé assez longtemps plusieurs distos en façade par dessus un son clair d'ampli a lampe, ça le fait bien, apres c'est affaire de gouts pour la disto! moi je prefere les sons hard 80/90 donc j'aime bien les pedales yerasov (je trouve qu'elles sabotent moins le son que les pedales "grosse disto" comme les metal muff et compagnie), apres tout depend du son recherché

matdu14

1 photo
8 messages
Oui parce que bon on ne peux pas passer d'un son clair à saturer sans pedalier juste avec la guitare et l'ampli. Puis dans la plus part des chansons sa marche comme sa ex smell like teen spirit la 1ere à laquel je pensais juste comme sa :)

ben soit t'as un ampli deux canaux et tu zappe entre clean et saturé, soit t'as un mono canal que tu laisse en clean et c'est la pedale qui fait le saturé! ça marche dans les deux cas mais le saturé a lampe de qualité ça coute un peu, perso je prefere la satu des pedales (je parle pour les sons metal quand on a pas un ampli a 2000E) pour du nirvana ça sature encore pas trop mais t'as cité des trucs qui demandent une satu plus baleze, donc sans pedale appropriée ou ampli a lampe de la mort c'est mal parti !

matdu14

1 photo
8 messages
Oui je me rendrais en magasin pour essayer de toute façon il y a pas mal de magasins de musique par chez moi :)

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Quelle utilisation comptes-tu en faire : appart, en maison, répète, bar, concert, .... ?

matdu14

1 photo
8 messages
C'est pour chez moi en maison. Je n'ai malheureusement pas de groupe (pas grand monde par chez moi faudrait que je monte sur Caen pour trouver :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, au vu de ce que tu recherches, je te recommande vivement le Hughes & Kettner Statesman dual EL84 (ou Quad EL84). Accessoirement, c'est un ampli deux canaux avec footswitch.
Le Peavey Classic 30 pourrait également être intéressant (prévoir tout de même une pédale pour les grosses saturations à la Ramstein).

Pour ce qui est du Zoom, j'aurais tendance à te recommander d'oublier... Du numérique assez mauvais sur un bon tout lampes, c'est un peu comme des pneus chinois premier prix sur une Lamborghini.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
matdu14

1 photo
8 messages
Je vois wink merci je regarder de plus pres pour le peavey. Ou peut etre acheter un ampli moins chere mais qd meme à lampes avec une bon multi effet ? Bien que le zoom sois pas très bon il est vrai qu'il me servait bien pour avoir plusieurs sons comme par exemple imiter le synthé sur la chanson UPRISING de Muse.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un bon multi-effets, ça coûte horriblement cher.
Tout ce qu'on trouve sur le marché à moins de 500 €, ce sont des gadgets électroniques, parfois globalement utilisables, mais jamais pleinement satisfaisants.
Je te conseillerais plutôt d'opter au fur et à mesure pour des effets de qualité à l'unité. Ca te permet d'avoir de la bonne came, et de choisir ce que tu utilises vraiment (parce-que sur un multi-effets, tu n'utilises en général même pas le tiers des effets disponibles...)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, poss, lampes, choisir, cela, faible, aussi, guitare, bonne



+