une guitare pas faite pour nous.. c'est possible? --"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lliana

Petit causeur
13 messages
Boujour amis musiciens! :P

Nouveau problème qui a pointé le bout de son nez : la relation entretenue entre ma guitare et moi ne va pas bien.. Ca fait deux ans que j'apprends à jouer (seule... --") et beh.. jusque là, tout allait bien, on filais le parfait amour toutes les deux.. Jusqu'au début de la semaine ou elle décide de me faire un petit grésillement à chaque fois que je fait un accord... Alors, il est fort possible que j'ai soudainement régressé (ça doit faire 1 ou 2 semaines que j'ai pas vraiment joué), ou alors.. C'est sa faute à elle? sifflote Enfin, il faut aussi dire que c'est une folk Stagg (qui n'est apparemment pas super bien d'après toutes les critiques que j'ai pu lire), qui lui manque la corde mi aigue, et qu'une mécanique (ou clafs.. enfin.. pour accorder quoi^^") est cassé (justement celle du mi aigu), et que ses cordes n'ont pas étées changées depuis un an.... Alors, je voudrais votre avis.. A qui la faut? moi? ou elle?

ps: une amie m'a prêtée sa guitare (WS, et là, j'arrivais à jouer comme il faut...

Merci de votre aide! icon_cheesygrin



manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est sur,c'est pas les meilleurs conditions pour jouer icon_redface
tu auras ta réponse,quand tu auras la guitare de ton ami wink
j'ai pas touché une guitare depuis samedi,mais elles sonnent toujours aussi bien bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les cordes ça s'abime ^^'. Il est possible qu'elles aient un défaut et que ce soit la cause de la frise (le grésillement que tu entends). Il faudrait les changer. Mais il faudrait aussi que tu mettes une corde de mi (tu risque de déséquilibrer ton manche si tu gardes trop longtemps ta guitare sans corde de mi).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
smyleybleu

les cordes d'une folk,
ca se change (tout les 2 mois maxi pour moi)

il ne faut jamais laisser une guitare avec une corde en moins.

avec tout ca,
ce serait un peu normal que ta guitare te le fasse payer.

une stagg encore plus.

pascal17
pascal17 a écrit :
smyleybleu


il ne faut jamais laisser une guitare avec une corde en moins.

.


Va dire ça à Keith Richard! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol,
t'as raison!

Les telecaster a 5 cordes...

mais il me parait normal que le manche de la stagg ait bougé,
sous le manque de corde.

Pour lliana:
la forme du manche est un equilibre entre la tension des cordes d'une part,
et le bois du manche + le truss rod d'autre part.

donc avec une corde en moins,
c'est normal que ca frise....

surtout une 'petite' guitare.

les cordes ca vaut
4€ sur le net,
7€ au magasin....

lliana

Petit causeur
13 messages
okay merci! :) je l'amène au magasin la semaine prochaine, et je regarde comment ils changent les cordes, et après violent2 beh après je pourrais les changer aussi souvent qu'il le faut! :) encore merci!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

les cordes ca vaut
4€ sur le net,
7€ au magasin....


Eh bien oui ... enfin, ce serait plutôt 14€ sur le net si tu comptes les frais de port icon_cheesygrin

salut
 Citation :











pascal17 a écrit :





les cordes ca vaut
4€ sur le net,
7€ au magasin....



Eh bien oui ... enfin, ce serait plutôt 14€ sur le net si tu comptes les frais de port


certe mais sachant qu'il faut les changer souvent, autant en prendre plusieurs jeux, et la on y gagne malgres les frais de port ! ps: j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui jouent avec des cordes de "collection", why not, mais bon !

Ouaip, c'est sûr !
Qu'est ce que t'appelle des cordes "collections" ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, bien, elle, faut, guitare, votre, possible, faire, jouer



+