changement potards sur Lag Roxane

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello les gens icon_cheesygrin

le selecteur de ma Roxane est un brin capricieux, je vais donc le faire changer et dans la foulée j'envisage aussi le changement des potards que je trouve moches comme tout et tout aussi capricieux que le selecteur icon_confused

question bête, mais les potards c'est standart? faut toucher à l'electronique pour le changement où suffit juste d'enlever et de mettre les nouveaux? et pis, ah oui icon_cheesygrin j'ai vu qu'il y en a deux types, des 250 j'sais plus quoi et des 500, c'est quoi la difference?

merci de votre aide, parce que dans ce domaine, j'y connais rien mais rien de rien icon_redface



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
au risque de dire une bêtise, très chère je crois que 250 (k linéaire si je ne m'abuse) ce sera pour les simples bobinages et 500 (k linéaires) pour les doubles bobinards, je veux dire bobinages mais peut-être me gourre-je?
Maintenant si c'est juste le chapeau du potard que tu changes, alors là: foin de k! ma chère ou achète juste le petit chapeau! et si ce n'est point standard la plupart sont du même type de diamètre et d'aucun ont une vis mini pour le serrage.
j'espère que tu aimes le style rond de jambe/perruque poudrée/baise main...; icon_cheesygrin

icon_eek icon_eek j'ai pas fait gaffe, j'ai foiré le titre, c'est quoi d'abord une landola? icon_eek

très ampoulé comme style mon cher icon_cheesygrin bon j'essaie de tirer sur les bidules, on verra bien mais je vois pas de vis endesaccord3 je vais devoir prendre une loupe pffffffff hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un pied de biche! un cric, une grue!

Salut, c'est des boutons sans vis sur la roxane ! si tu changes les potars il faudra reprendre des modeles crenelés pour remettre les memes boutons dessus !

ah ben oui effectivement, je pouvais bien les chercher les vis smyleybleu c'est de la faute à la vieillerie d'abord, mes yeux me jouent des tours sifflote

merci titi icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bon sur la roxane les bouton sont enfichés donc tu les enleves en jouant avec un petit tournevis en faisant bascule et gaffe de pas rayer la table de la guitare

pour les potards ce sont des 500khoms(pour micros double bobinage)on utilise des 250 pour les micros simples.
tant qu'a faire prend du bon potard a savoir des CTS c'est ce qui se fait de mieux au niveau de la progression par contre il faudra delicatement repercer les trous de passage car les axes de cts sont legerement plus gros en diametre percage a 10mm.

quant au selecteur prend un gibson 3 positions et tu seras tranquille pour un bon moment
j'ai fais moi meme le remplacement des potards et selecteur sur ma roxane et j'en ai profité pour changer les affreux boutons noirs d'origine par des wilkinson metal chrome avec sertissage abalone(les boutons se bloquent avec une cle a hallen,en principe fournie avec les boutons)
voila tu sais tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, des, les, changement, potards, tout, selecteur, capricieux, aussi



+