test Guitar pro6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
bonjour

Je suis intéressé par ce produit afin de pouvoir visualiser le tempo à mettre dans le jeu en lisant la tablature .
Mais avant de l'acheter, je souhaiterai savoir si on peut importer une partition et qu'elle soit traduite en tablature.
Comme je n'ai que la version de démo, je ne trouve pas .
Mais peut être est-ce impossible.

Merci pour votre aide.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour copier une partition dans GP6 (les autres versions aussi), il faut l'écrire au clavier.
Éventuellement, on peux la rentrer directement en "midi", mais il faut un instrument "midi"

Mais c'est très facile à rentrer, il suffit de reproduire exactement les même signes que sur la partoche, il y a tous les outils pour ça. Ainsi tu retrouveras exactement la même partoche que sur le papier et tu peux l'imprimer...

Moi je n'utilise que GP6 et c'est un très bon programme. Disons que je fais ce que je veux avec et qu'il me convient parfaitement ! wink

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Salut
l'écrire au clavier du PC ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tu veux voir si GP6 te convient, je te propose d'installer Tux Guitar, qui lui est gratuit et accomplit les fonctions de base.

Pour rentrer une tablature texte, il faut la taper au clavier oui. Hélas!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kcnarfou
kcnarfou a écrit :
Salut
l'écrire au clavier du PC ?

Oui, j'ai oublié de préciser mais pour moi c'était évident...

Une tablature texte peut être importée dans GP6 directement, sans la retaper. Il faut qu'elle soit déjà enregistrée dans le PC en tant que fichier ASCII.
Il suffit de l'importer. Bon après il y a un peu de rectif à faire pour replacer les notes mais tout y est !

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Donc normalement je devrais pouvoir importer une tablature et que les notes soient automatiquement générées ?
Je n'arrive pas à importer avec la version d'essai . Qqun sait-il pourquoi ?

D'autre part, avec la version d'essai, je n'arrive pas à créer une partition avec des notes afin de voir quelle tablature en découle . Est-ce normal ? Est-ce prévu aussi pour ça ?

Merci d'avance

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kcnarfou
kcnarfou a écrit :
Je n'arrive pas à importer avec la version d'essai . Qqun sait-il pourquoi ?

Parce qu'on ne peut quasiment rien faire avec la version d'essai: http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=support-foire-aux-questions#Q1


 Citation :
La version démo permet d'ouvrir uniquement des fichiers fournis avec le logiciel à titre d'exemples. Elle ne permet ni imports, ni enregistrements; et le RSE y est limité à 5 banques de son (guitare acoustique, électrique, basse, batterie et piano).


"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Oui je m'en doutais . Mais du coup, pour tester des tab en GP3 ...
Ca aurait été mieux , à mon sens, de créer une version full limitée à 15jrs par ex .
C'est bcp mieux pour tester .

honnie

Artiste en devenir
703 messages
et beaucoup plus facile a cracker sifflote
Tu dois pouvoir télécharger la démo de Gp5 qui elle n'est limité qu'en temps je crois
http://www.numerama.com/telecharger/7193-guitar-pro.html

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
GP5DEMO.EXE par emule sur ton lien ? Ca m'a tout l'air d'un bon ver ça ! smiley-guitar

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oups désolé sad le site m'avait l'air bien
bon ben apparemment elle n'est plus disponible icon_confused




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, aide, bonjour, int, ress, par, produit, afin, pouvoir



+