Nouvelle Ampli pour ma Fender Stratocaster Blacktop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Voili voilou, les gratteux essentiellement ;

Je cherche donc un nouvelle ampli pour ma gratte (Fender Strat Blacktop), cependant j'ai déjà un micro-cube Roland et un Marshall vs15R mais il est H.S, ma question :
- Est-ce que cela vaut le coup de faire réparer mon ampli Marshall ou bien en racheté un nouveau plus approprié a ma Fender ?
Toutes les idées sont acceptées !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
Je cherche donc un nouvelle ampli pour ma gratte (Fender Strat Blacktop)

Avec quel budget?


jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
- Est-ce que cela vaut le coup de faire réparer mon ampli Marshall

Porte le en réparation et demande un devis. Mais ça risque de te revenir au prix d'un petit ampli neuf, et je ne suis pas sûr qu'un Marshall VS 15 en vaille la peine.


jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
ou bien en racheté un nouveau plus approprié a ma Fender ?

Il n'y a pas d'ampli approprié pour une guitare, mais pour des styles et des usages. Donc que veux tu jouer et dans quelles conditions (maison, répétition, concert...)?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Autant pour moi,et mon manque de précision.
J'ai donc un budget de 100/150€ pour un nouvelle ampli, je joue beaucoup plus de rock, hard-rock et cela serais pour la maison.
En ce qui concerne le devis, cela tournerais autour de 60€ d'après le vendeur.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
tu n'as pas dit si tu voulais un tout lampes ou pas, donc je suppose que cela t'importe peu.
Les Vox valvetronix ont une bonne petite réputation (je n'ai jamais testé), les H & K edition blue 15 sont pas mal non plus, mais pour le hard rock, je ne sais pas.
Sans vouloir te choquer, vu la gratt que tu as, tu devrais plutôt économiser pour prendre quelque chose à 300 ou 400€, mais ça, c'est toi qui vois wink

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Oui j'avais penser a carrément me prendre un orange d'occasion mais (je viens de déchirer tout l'ailes de ma voiture) raconte-ta-vie.com xD donc sa va me coûter un max, donc le mieux c'est que je mette de coté et après mettre un bon prix.
Pour un budget de 250/300 on peut trouver quelque chose de correct( a lampe) ? Niveau ampli je suis un peu léger.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
Autant pour moi,et mon manque de précision.

Pas de souci!


jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
J'ai donc un budget de 100/150€ pour un nouvelle ampli, je joue beaucoup plus de rock, hard-rock et cela serais pour la maison.

C'est peu... Dans tes prix et pour ton style, je ne vois guère qu'un Peavey Vypyr 15 neuf ou un Blackstar HT-1 combo d'occasion, voire neuf en tirant un peu sur le budget.

Un Vox VT20 peut être pas mal, mais il est limite pour le hard rock et plus. http://www.woodbrass.com/VOX+VT20


jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
En ce qui concerne le devis, cela tournerais autour de 60€ d'après le vendeur.

Soit presque la moitié de ton budget... A toi de voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
Dans la ligné du Vox VT20 ou 40, il y a aussi le line6 Spider IV 30 qui est pas mal, il permet d'avoir une bonne palette de sons et est plus taillé pour le hard rock que le vox. ( Enfin c'est mon avis... icon_cheesygrin )

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
Oui j'avais penser a carrément me prendre un orange d'occasion mais (je viens de déchirer tout l'ailes de ma voiture) raconte-ta-vie.com xD donc sa va me coûter un max, donc le mieux c'est que je mette de coté et après mettre un bon prix.
Pour un budget de 250/300 on peut trouver quelque chose de correct( a lampe) ? Niveau ampli je suis un peu léger.


Un peu galère les aléas de la vie sad
Sinon, pour moins de 300, il y a du bon tout lampes.
Perso, j'ai un Cub 12 (255€), mais pas taillé pour le hard rock (à moins d'avoir une pédale qu'il accepte très bien).
Peut être le Cub 10 à moins de 190€, plus une pédale disto de choix avec ce qu'il te reste, mais jamais essayé le 10, et contrairement au 12, il tourne en 2 x 6V6 (au lieu de EL84 pour le 12).
Maintenant, d'autres avis de partochards viendront t'éclairer sur d'autres possibilités.

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Je vais attendre d'avoir un peu plus de blé, car pour l'instant mon Roland micro-cube me procure assez de plaisir dans ma chambre ! ^^ smiley-guitar
Ouh la ... sa prête vachement a confusion sifflote

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
jimmyvanhalen
jimmyvanhalen a écrit :
Je vais attendre d'avoir un peu plus de blé, car pour l'instant mon Roland micro-cube me procure assez de plaisir dans ma chambre ! ^^ smiley-guitar
Ouh la ... sa prête vachement a confusion sifflote


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Sinon, t'as raison. Si t'es pas impatient, attends un peu et prends toi directement ce qui te conviendra le mieux.

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Merci a tout le monde pour votre contribution ! J'ai pris toute les références et je vais regarder sa de plus près pour y jouer dessus dans 1 ou 2 mois ^^ !

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Re :
Salut a vous les gratteux, après beaucoup de réflexion j'hésite entre 2 ampli :
- A ma droite : PEAVEY VYPYR 15 AMPLI COMBO ==> http://www.musikia.com/fr/peavey-vypyr-15-ampli-combo,p,VYPYR15
- A ma gauche : MARSHALL MG15CFR COMBO 15W REVERB ==> http://www.musikia.com/fr/marshall-mg15cfr-combo-15w-reverb,p,M0022623
Voila tout en rappelant que je cherche un ampli pour rock,Hard-rock, et tout en restant polyvalent !
Si vous avez d'autre idée en tête, elles sont les bienvenue.
Sa serai un ampli de transition avant les lampes bump
Merci d'avance !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Aucun intérêt... ça serait dépenser de l'argent inutilement ! wink Garde ton Roland et met des sous de côté pour un vrai ampli.

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Mais j'ai aucune référence en se qui concerne les amplis a lampes !
Mon budget comptant Noel icon_cheesygrin et la revente de mon Rolande a 50€, cela me ferai un totale de 200/250€ et c'est pas assez je crois.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi ca me parait pas assez,
tu ferais mieux de supporter ton roland encore qques temps.

je suis du meme avis que vercett:
ces 2 amplis: aucun interet,
garde tes sous pour un vrai ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, ampli, marshall, les, nouvelle, blacktop, voilou, cependant



+