Idées de chanson pour un concert? urgent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beautiful

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bonjour à tous,
je sui à la recherche d'une idée de chanson à faire pour un concert... smiley-guitar
La chanson doit être obligatoirement en francais( mais les refrains peuvent être en anglais)
Je suis une guitariste ( joue de l;a guitare depuis 5 ans) et je chante. sifflote

j'ai pensé a'new york avec toi ' de telephone mais je ne sais pas si c est une bonne idée.
Ce concert se deroule a mon lycé et c'est en fait un concours pour aller contre d'autres écoles plus tard...

Si l'un de vous aurrait une idée ce serait vraiment tres gentil de me l'écrire! merci d'avance ! clef-treble
ps: il me faut des idées avant vendredi alors si vous connaissez des bonnes chansons n'hésitez pas!!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,est-ce que tu vas jouer seule ou vous serez plusieurs ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
il y un groupe de filles (je ne sais plus le nom) genre rock alternatif qui ont une chanson qui s'appelle "Loser", franchement c'est pas mal du tout et simple à jouer et chanter en même temps.
Si vous revenez sur le nom du groupe, je suis preneur love

beautiful

Petit causeur
1 photo
21 messages
Nom je vais jouer seule a la guitre (et au chant)

beautiful

Petit causeur
1 photo
21 messages
merci beaucoup pour ta répose mais je ne trouve pas le nom du groupe donc j 'arrive pas à écouter leur musique. smiley-guitar
esce que tu connaitrais une de leurs chansons?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Quel style de musique tu voudrais ?
Personnellement, Indochine,Téléphone une panoplie de musique connu et certaine assez facile !

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Si tu joue seule guitare et chant, je te conseille du Cali. (je crois que je ne t'aime plus sonne super et elle est hyper simple)

Sinon dans les tout grands, Cabrel, Renaut, Aubert, Goldman...

Mais perso j'opterai pour Cali! smiley-guitar

Moi j'aime bien Partons vite de Kaolin, c'est simple et joli. wink

Salut Beautiful

Je pense qu'il faut que tu trouves une chanson qui va plaire au jury à la base (en plus d'en faire une belle et bonne interprétation). Est ce que tu sais quel est en moyenne l'age des membres du jury?
Moi je te proposerais de jouer du Cali (1000 coeurs debouts est sympa, entre autres); telephone c'est une très bonne idée. New York avec toi c'est génial, si tu trouves quelqu'un pour t'accompagner à la basse ou pour jouer une guitare d'accompagnement tu pourrais jouer le chat de téléphone aussi.
Jean Leloup? I lost my baby? (Une chanson Qc au Qc ça peut plaire au jury.) (Sinon 'Je joue de la guitare' de jean leloup, mais je ne sais pas si elle va être adaptée au contexte...)

J'espère avoir pu t'aider un peu

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages


Merci Honnie,
Perso une "meuf" (et même un mec bien entendu) qui joue sa seul à la gratt et au chant, ça doit le faire terriblement maitre

beautiful

Petit causeur
1 photo
21 messages
ouais j aimerais jouer un genre un peu accoustique...
j'aime beaucoup j ai demandé `la lune!1 merci beaucoup. sinon une amie m'a conseillé ' je veux' de zaz.
crois tu qu elle serait belle pour un concours - concert?

beautiful

Petit causeur
1 photo
21 messages
merci beaucoup a tous!
mpronto :
c est vrais que ' je crois que je ne t aimes plus' de cali sonne bien ! mais ca fera pas bizzard de chanter ca alors que je suis une fille?
en tou ca j aime beaucoup!
et choclo je voulais te dire merci pour ton commentaire. je vais ecouter ta chanson !
mais esce que l 'un de vous pourrait me dire honaitement laquelle je devrais faire entre :
-'je veux' de zaz
-'new york avec toi' de telephone
-je crois que je ne taime plus' ou ' je m'en vais' de cali
???
repondez moi vite stp!!
et encore merci a tous!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends les choses par l'autre bout ...
deja regarde celle ou tu te sent le plus dans ta voix et tes capacité&s de jeu.
il vaut mieux un truc simple ou tu peu te concentrer sur l'ambiance et la qualité du chant que de te retrouver bloquée au milieu par un passage hasardeux.
de même si tu sent bien le chant et son placement et qu'une partie trop technique t'emm... à la gratte ...fait la sauter et comble à capella (sans perdre le tempo) ça passe toujours mieux que de l'hesitant.

d'autre part si tu aimes la chanson plus qu'une autre tu y mettra un peu plus de toi

tu parlais d'une chanson ou ça peu faire bizare si tu es une fille ... tu crois que ça a géné gainsbourg quand il a repris mon legionnaire d'etre un homme ? faut pas s'arreter à ces details.

et même si tu avait envie de chanter le meteque de moustaki personne te demandera d'avoir une barbe ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tout-à-fait Denis ,j'ai une copine qui chante "les cactus" de Dutronc,et c'est super!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : chanson, concert, des, tre, bonjour, telephone, toi, york, new



+