comment avoir plus de basses?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
je possède une épiphone les paul studio goth (acajou) et un randall RG75G3.La gratte est équipée d'un gibson dirty fingers coté chevalet et un 496R coté manche.J'avais changé les micros d'origines par un kit sh6 que j'ai directement changé car pété d'aigus surtout en chevalet.Je les ai remplacés par les micros cités plus haut.Cependant je trouve que j'ai toujours un peu trop d'aigu en disto et meme clean avec le dirty fingers, certes beaucoup moins qu'avec le sh6 malgrés les basses à fond sur l'ampli.A bas volume ca peut aller mais quand je mets les watts ca agresse les tympans.Par contre quand je switch en double ou 496r alors la c'est pété de basses et ça perd trop en précision.Le pire c'est en clean l'ampli a les aigus et les medium à fond, par contre les basses sont à 0 et j'ai un son très chaud. Mais bon pour les cleans ca ne gêne pas.Je suis accorder en standard et parfois en drop d.
J'ai pensé à changer l'HP du randall ou changer le dirty fingers par un sh8 par exemple?Ou simplement en réglant la hauteur des micros?Ou c'est la gratte en elle même qui est comme ça?
merci pour votre aide



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Le plus simple est de recommencer depuis le début... Réglage de la guitare (hauteur des cordes, des micros, etc.), puis réglage de l'égalisation de l'ampli (en partant d'une égalisation "tout à midi" : aigus et médium à fond + basse à zéro, ça peut pas sonner bien... Sauf si ton ampli a un sérieux problème !).

C'est pas parce que tu montes les basses sur ton ampli que tu diminueras les aigus ! wink

C'est jamais évident de trouver l'équilibre parfait pour ne pas être criard sur le chevalet, ni sourd sur le manche. A mon avis le plus simple est de régler l'égalisation en partant sur la position intermédiaire de la guitare (2 micros).

Ensuite, il faut accepter qu'il y a certaines choses qui ne passent pas sur un micro (plutôt, tu peux jouer certaines choses sur ton micro manche avec une égalisation spécifique, mais ça pourrirait ton éga sur les autres positions micros. Le plus simple est juste de changer de position de micro en fonction de ce que tu veux jouer !)
MAIS, l'avantage des LP, c'est d'avoir un bouton de volume et un de tonalité pour chaque micro. Donc tu peux baisser directement sur ta guitare si tu as trop d'aigus !!!

Je rajouterais que les aigus sont très directifs, est-ce que tu joues pile en face de ton ampli ?

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
non je ne joue pas en face mon ampli...Le fait que les aigus soient directionnels sur mon ampli c'est la faute du haut parleur? et si je remplace mon dirty fingers par un micro chargé en basses, ça pourrait compenser?

mais non, tout haut-parleur est directionnel mais peut-etre que le tien as un equilibre tonal porté sur les aigus, c'est quoi comme HP ? peut-etre aussi que ça vient de l'ampli, t'as essayé avec un autre ?

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
non je n'en ai pas essayer d'autre.Je me rappel par contre que quand j'avais essayé ma gratte montée en sh6 sur un ibanez tone blaster 100w (tête+corps 4 hp)sur le micro chevalet, c'était criard.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
pour le hp du randall, c'est un Celetion Seventy 80's 12.On m' dit que les celestion était assez aigus et on m'a conseillé de le remplacer par un eminence wizard.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Réfléchis déjà à tout ce que je t'ai dit avant de vouloir changer le HP, à mon avis wink

Il me semble que les Wizard sont pas mal chargés en aigus aussi, mais ce sont de bons HP apparemment wink

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
ok.je vais essayé ça..je vous tiens au jus.
merci wink

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
...bon j'ai tout essayé,(réglages sur ampli, hauteur des micros) c'est toujours pareil même avec les 2 micros c'est juste un peu plus chaud mais ça manque carrément de précision comme quand je suis en position chevalet.Le mieux que j'ai trouvé c'est en position chevalet pour garder la précision et je baisse un peu le potard de volume pour accentuer ces putins d'aigus.Mais je crois sincèrement que ça doit venir de la gratte, l'ampli a une tendance aussi dans l'aigu...je sais plus

perso je vois pas comment ça viendrait de la gratte, d'autres ont ce genre de gratte et ne se plaignent pas d'avoir un son criard, j'ai eu un SH6 de monté sur une lag roxane en acajou, certe c'est tranchant et porté sur l'aigu mais pas criard ! j'incriminerais plus l'ampli, si t'aimes les sons plus ronds et chauds ptetre que c'est pas un randall qu'il te faut ! si il y a une boucle d'effet sur le randall tu pourrais y inserer une pedale d'equa pour arranger un peu les ballons, aussi si le cab est clos, tu peux essayer de mettre de la laine de verre a l'interieur pour calmer les medium/aigus ! ps: le wizzard n'est pas trop chargé en aigus, il ne sonne pas sombre non plus, disons qu'il est assez equilibré !

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
ok je vais essayer ça merci pour le conseil..

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
bon j'ai bourré l'ampli de laine de verre...ça le fait grave.Ça venait bien de l'ampli, c'est vrai qu'il n'y avait rien à l’intérieur.C'est résolu merci à vous.
cdt




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, par, basses, micros, fingers, dirty, chang, clean, quand



+